Lak est bien sur la route de
Dalat. Ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter, et je te recommande vivement de louer un vélo et d'aller te balader dans les alentours. Le contact avec les habitants est vraiment authentique et chaleureux. Lors de mon passage en début d'année, je me suis retrouvé chez pas mal de monde, notamment certains qui terminaient une fête de trois jours particulièrement arrosée. Des réjouissances à base de gongs, gros tambours traditionnels, jarres d'alcool de riz et camaraderie passablement enivrée...

La famille qui arrange les nuitées chez l'habitant est très gentille, et m'avait même fait l'honneur de m'inviter à leur table pour la fête du Têt.
Pas énormément à faire ou à voir dans ce coin du
Vietnam, mais beaucoup à vivre. Mes meilleurs souvenirs du pays, sur le plan humain (comme le delta, d'ailleurs).
Pour ce qui est de BMT >
Dalat, je ne me souviens plus, mais ça doit faire dans les plus ou moins 4h je crois.
En bus depuis
Saigon, compte environ 7h pour rejoindre
Dalat, une ville intéressante surtout pour sa région. Loue un scooter et profite des superbes paysages et nombreuses richesses culturelles et naturelles que tu trouveras dans un rayon d'une trentaine de km.