J'ai mis en ligne le trajet sur mon site web :
jacob.herve.free.fr/Namibie/index.htm
Nous n'avons pas fait le Nord (Epupa,
Kaokoland,
Caprivi), trop difficile d'accès en si peu de temps (3 semaines). Nous avons préféré faire le sud, bcp plus accessible, et avec de superbes paysages
A ne pas rater : Les dunes de
Sesriem (la Death Valley est fabuleuse, encore + impressionnante que
SossusVlei),
Etosha (de nombreux animaux autour des points d'eau, malgré des paysages un peu tristes), les paysages autour de Aus, les otaries de
Cape Cross (on n'y reste pas longtemps mais c'est trop rigolo), qques heures à
Luderitz et ds la ville fantôme de Keetmanshop.
Le
Damaraland autour de Twyvelfontein m'a plutôt déçu (beau sans plus, pas grand chose à voir, ne mérite pas 2 jours). Palmwag Lodge propose des game drives chers mais très sympa ds sa réserve (environ 700 N$ pp pour une journée, 300 N$ pour 3 heures).
Si vous aimez marcher, Hardap propose une superbe marche d'environ 5 h (attention à partir tôt le matin, elle est très mal balisée. Nous sommes partis à midi et avons failli passer la nuit sur place, en short et T-shirt sans eau ni nourriture, avec une température de 5°...). Le Parc de montagne du Naukluft est aussi très sympa si vous voulez randonner.
Nous avions tout réservé à l'avance. Mais on trouve pas mal de campements, et ils ne semblaient pas si pleins en juillet...
Concernant la vitesse sur les pistes, il est vrai qu'à 100 km/h, on dérappe pas mal ds les virages. Mais, sans être un fou de vitesse, on est quasiment tout le temps entre 80 et 100... sauf ds les virages où il vaut mieux passer vraiment très très doucement. Mais bon, il n'y a quasiment que des très grandes lignes droites, et personne à l'horizon. Pour info, je n'ai dû croiser personne à 50/60... mais pas mal de 4x4 à 120 !!!
Bon voyage !