Bonjour
nous nous rendons pour une toute première fois à
Cuba, nous parlons toutes deux espagnol
un séjour bref, mais qui ne sera pas le dernier on l'espère
tout d'abord merci pour vos posts et discussions qui nous ont déjà énormément aidées.
(sauf peut etre si je puis humblement demandé à malagabeach de ne plus intervenir, il m'a pourri un de mes posts, et j'apprécierais qu'il n'intervienne pas ici)
Nous atterrissons à
Varadero, Vol direct, pas fans des hauts lieu du tourisme
on va néanmoins y passer une ou deux nuits histoire de se faire un peu de playa
et se remettre du voyage et d'une année de boulot
puis on compte prendre viazul jusque
santa clara et y rester une nuit
(qu'en pensez vous, y parait que le mausolée du Che vaut la peine, pour le fun, et que la ville est jeune et la nature qui l'entoure jolie, ma fille est photographe)
et ensuite le lendemain on va à
trinidad,
j'ai vu que les bus Viazul passent par santi spiritus avant de passer à
trinidad ce qui me semble etre un grand détour
pensez vous que nous pourrions trouver un bus local, un taxi collectif pour faire
santa clara-
trinidad?
je vois qu'il y a une route qui descend par jibacoa et le parc
topes de collantes, cela a l'air magnifique
quelqu'un a t il déjà pris cet itinéraire ? nous on est prete à monter à bord de camions, croyez vous que c'est possible?
à
trinidad on passe trois nuits,
playa ancon et peut etre l’excursion dans le parc si on ne l'a pas traversé par le trajet aller
et ensuite nous remontons à
la Havane (là je crains qu'il n'y ait pas d'autres solution que de passer une demi journée dans un bus viazul (les horaires indiquent un départ 8h15 pour une arrivée 13h50 ou 16h pour une arrivée 23H20, ce qui nous fait arriver fort tard dans la ville) la station de bus viazul est elle loin du centre? combien coutent les taxis pour enchainer jusqu'à une cas ?)
à
la havane, nous voudrions prendre le train hersley jusque l'usine pour y prendre des photos et pas loin de là il y a une plage, qqn sait il comment faire pour trouver les horaires du train ? et si on fait 2h de train aller jusque l'usine, comment pourrait on rentrer en taxi ou en bus (et le cout) ou le contraire, aller jusque l'usine en bus et revenir en train.
ensuite à
la havane, on improvisera, les nombreux post nous ont aidé, n'hésitez pas si vous avez des immanquable ou la casa avec la meilleure situation,
je vais y fêter mes 50 ans

salsa bien sur
bref voilà notre programme
toute aide ou expérience partagée est la bienvenue
d'avance merci oh toi communauté de voyageurs et voyageuses