Corinne · 19 mai 2006 à 5:30 26 messages · 9 participants · 10 014 affichages | | | | 19 mai 2006 à 5:30 · Modifié le 19 mai 2006 à 7:02 Trajets Kuala Besut - Marang - Mersing - Johor Bahru en Malaisie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un séjour plutôt "farniente et plongée" en Malaisie, sur la côte est de la péninsule, du nord au sud, avant de filer à Bornéo. Je commence par les îles Perhentian, ensuite, je compte aller à Pulau Kapas, puis Pulau Tioman, après quoi je gagne Johor Bahru pour prendre l'avion pour Bornéo.
Soit, les étapes et trajets suivants en bus sur la péninsule : 1 - Kuala Besut ( Perhentian) > Marang ( Kapas) 2 - Marang ( Kapas) > Mersing ( Tioman) 3 - Mersing ( Tioman) > Johor Barhu
Quelqu'un ayant déjà fait l'un ou l'autre, ou ces trois trajets, pourrait-il m'indiquer approximativement leur durée ?
J'ai surtout des interrogations pour le trajet n° 2 : Marang > Mersing, qui doit facile taper dans les 8-10h de route, me semble-t-il... Autre question sur ce trajet : faut-il que je retourne à Kuala Terengganu pour prendre le bus, ou peut-il m'embarquer directement depuis Marang, quand je débarque du bateau arrivant de Pulau Kapas ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter précisions et conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Marang est un petit village de pêcheurs, je serais agréablement surpris d'y voir une liaison Marang/ Mersing...La plupart des bus, te desservent Kuala Terrenganu. C'est ce que nous avons fait, l'été dernier. Et kuala Terrenganu est une ville qui vaut le détour. yann | | | Marang est un petit village de pêcheurs, je serais agréablement surpris d'y voir une liaison Marang/ Mersing...La plupart des bus, te desservent Kuala Terrenganu.
Oui, je m'en doutais un peu... Je ferai vraisemblablement une halte à Kuala Terengganu. Sais-tu combien de temps il faut, à peu près, pour rallier Mersing, depuis KT ?
Bravo pour ton superbe blog, que j'avais déjà découvert en faisant des recherches sur la Malaisie (et surtout Sipadan !!!!). Et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! | | | Je n'ai aucune idée quant au temps qu'il faut pour aller sur Mersing.... n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos yann | | | Ca tombe bien, je vais faire un peu pareil cet été... Je vais d'abord aux Perhentian puis à Tioman. Donc je dois faire Kuala Besut - Mersing en bus...  Ca prend une dizaine d'heures environ.
Pour aller vers le sud en bus (y'a que ça sur la côte est!) il faut prendre un bus qui ait le terminus à Johor Bahru et demander à descendre en cours de route.
Pour ma part, je vais probablement aller jusqu'à Kuala Terengganu en taxi puis de là, prendre le bus...
A suivre! | | | Merci beaucoup pour ces précisions... Oui, je me suis aperçu au fil de mes recherches, qu'il n'y avait que le bus, pour la côte est ! Donc, c'est bien ce qu'il me semblait : une dizaine d'heures pour ce trajet. Va falloir s'armer de patience... Je ferai vraisemblablement comme toi : taxi pour KT + bus jusqu'à Mersing.
Sinon, bravo pour ton blog. Je m'aperçois que je l'avais en fait déjà découvert et visité au fil d'autres recherches sur la Malaisie, il y a quelque temps !
| | | Bonjour Corinne,
Nous voilà en 2010 et ton message est toujours d'une aide précieuse pour les voyageurs de malaisie. Je compte faire le même trajet que toi. Peux-tu me dire comment tu t' en est sortie pour allé de marang à mersing ? Mon itinéraire est le suivant : Kota barhu > Kuala besut (pour les perhentians 4 jours) Kuala besut > marang (pour pulau Kapas) 4 jours Ensuite pour me rendre à mersing (pour tioman) j'avait pensé me rendre vers kuantan et dormir 1 jours sur place ensuite kuantant mersing... Je pensais qu'il y avait des liaisons de bus ? Mais peut-être que je me trompe ?
Donc pour toi après kapas, je reprends le bateau vers marang, puis le bus vers Kuala terrenganu et de la reprendre un bus vers johor barhu et demandé de descendre à mersing?
Please j'ai besoin de ton aide car là je suis un peu perdue sur mon itinéraire.
Merci d'avance
Edithe | | | Salut, Je peux te dire ce que nous avons fait : Depuis Kuala Besut, un bus nous a pris en stop pour Kuala Terrengganu (il faut se poster le long de la route), nous avons passé quelques jours à Kuala terrengganu. Puis bus jusqu'à Marang pour Kapas, après Kapas, "rechopache" de bus pour Kuantan (1 nuit), bus à la station de Kuantan pour Mersing, bateau dans la foulée pour Tioman. De Tioman nous avons pris le ferry très tot le matin, bus pour johor Bahru, arrivée à Johor en fin d'après midi. Voilà, nous avons trouvé que c'était assez facile, mais un nuit à Kuantan s'impose car sinon depuis Marang jusqu'à Mersing se sera trop long, difficile de choper la correspondance à Kuantan quoi qu'il en soit... Bonne route ! | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse, Je pense que je vais faire comme cela. Le seul "hic" c'est que j'ai peur que tout cela soit full (hotel, bus etc...) étant donné que l'on sera là-bas le 30 avril / 1er mai. Ce qui veut dire jour férié. Et d'après ce que j'ai pu lire les hôtels sont bondés durant cette période. On m'a dit de réserver à l'avance sinon je risque de rien trouver. Penses-tu que cela soit faisable si je fais comme cela :
> Après l'ile de Kapas retour vers marang et je pars vers kuala terregganu en bus ou taxi dormir 1 jours place
> Prendre le bus du matin (transnasional) de kuala terrengganu vers kuantan dormir 1 jours sur place
> Prendre le bus du matin (transnasional) de kuantan vers mersing et directement prendre le ferry pour tioman ?
Etant donné qu'on ne sait pas réservé les bus via internet, je dois le faire alors à kota barhu ou à kuala lumpur quand j'arrive.
Ps : as-tu un endroit à me conseiller pour loger sur l'île de tioman. En sachant que je serai avec ma fille de 4 ans et que j'aime la tranquilité. de plus je compte également réservé le retour en avion depuis tioman vers kuala lumpur.
Et pour kapas je pense au qimi chalet ? As-tu eu des echos ?
Désolé mais tu sembles bien connaître le pays c'est pour cela que je me permets toutes ces questions :-) Merci en tout cas pour ton aide | | | > Après l'ile de Kapas retour vers marang et je pars vers kuala terregganu en bus ou taxi dormir 1 jours place
Tout à fait faisable.
> Prendre le bus du matin (transnasional) de kuala terrengganu vers kuantan dormir 1 jours sur place
Pareil, tout à fait faisable.
> Prendre le bus du matin (transnasional) de kuantan vers mersing et directement prendre le ferry pour tioman ?
C'est ce que nous avons fait...Donc faisable ! 
Etant donné qu'on ne sait pas réservé les bus via internet, je dois le faire alors à kota barhu ou à kuala lumpur quand j'arrive.
A ta place je ne réserverais rien du tout...
as-tu un endroit à me conseiller pour loger sur l'île de tioman.
Nous étions au "johan's resort" sur air batang, très grands chalets familiaux 50 rm en juillet 2007. Si je devais y retourner j' essayerais de loger cette fois à Panuba à cinq minutes par un sentier depuis air batang. Sinon, aussi sur air batang, le "bamboo hill Chalets" est très bien mais nous n'y avons pas logé il est plus onéreux que celui cité précédemment.
Et pour kapas je pense au qimi chalet ? As-tu eu des echos ?
Très bien le qimi chalet, sa situation est la plus interessante de Kapas (au nord de l'ile) Je ne me souviens plus du prix mais ce n'est pas cher...La plage devant est très belle et en continuant un peu plus au nord, super snorkelling entre Kapas et Gemia...
Désolé mais tu sembles bien connaître le pays c'est pour cela que je me permets toutes ces questions
Pas de problème, le forum sert à ça... | | | Salut, Je peux te dire ce que nous avons fait : Depuis Kuala Besut, un bus nous a pris en stop pour Kuala Terrengganu (il faut se poster le long de la route)
Bonjour, je vais faire ce trajet gans 5 jours. Vous souvenez vous a quel endroit exactement il faut se mettre pour que le bus s'arrete? Y'a t'il un endroit en arrivant au jetty de Kuala Besut ou je peux me renseigner? | | | Bonjour, Nous serons à Kota baru le 10/08, en transit pour Kuta Besut et les Perenthians le 11/08, ou nous resterons 5 jours, pour nous reposer d'un voyage au Vietnam, juste avant.. Je permettrai de revenir vers vous, pour avoir la réponse à votre question sur la jetée.. Mais, partez vous avec votre ordi, that is the question!!  ? Où séjournerez vous sur les îles? Si vous avez accès à votre ordi, merci de laisser quelques commentaires qui pourraient nous être utiles.. Bon voyage Julesmarie | | | Euh j'ai pas tout compris à votre message Vous voulez quoi comme infos? oui j'ai mon ordi avec lequel j'ecris en ce moment meme des Perhentians | | | Re -Bonjour
Vous vous posiez des questions sur la jetty à Kuala besut et je me pose les mêmes.. Vous séjournez actuellement dans les Perhentians et j'y serai dans 15 jours.... Voilà pourquoi je pensais que vous pourriez me gratifier de quelques infos toujours utiles à un forumiste Aimez vous le lieu où vous séjournez, où, après avoir fait connaissance avec l'île, en auriez vous choisi un autre? La faune aquatique est elle vraiment incroyable? Quels sont les bons restaurants ? Quel temps avez vous? Voilà, si vous avez quelques minutes.. Merci Julesmarie | | | Bonjour, je vais faire ce trajet gans 5 jours. Vous souvenez vous a quel endroit exactement il faut se mettre pour que le bus s'arrete?
Nous nous étions posté un peu au hasard sur le bord de la grande route, le pouce en l'air et nous avons attendu qu'un bus nous prenne en stop | | | Je ne peux pas en dire autant  Mais, vous êtes sans doute débordée | | | Les iles sont sympas pour quelques jours. Ne pas aller sur Kecil mais sur Besar. Rien à faire à part la plongee et le snorkeling. Au large de la plage du Perhentian Island Resort bcp de varietes de poissons mais peu de corail. Le temps est mitigé, il pleut en general toutes les nuits mais la journee est ensoleillee sauf aujourd'hui. A mon sens rien d'exceptionnel ici je n'y reviendrais pas mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres iles de malaisie et ce n'est que mon avis. Si vous avez d'autres questions pas de probleme | | | Nous serons au Perhentian island resort, sur Besar, donc pas trop mauvais choix, semble t il 
Je comparerai avec les Philippines où j'étais en octobre dernier et que j'ai beaucoup aimé et les Maldives.
Nous cherchons surtout à nous reposer après un voyage sûrement un peu fatigant de 12 jours au Vietnam..
Pouvez vous nous conseiller de bons petits restos, des bars pas trop bruyants???
Y a t il beaucoup de monde en ce moment??Sans doute..
Dites au soleil de ne pas bouger, on arrive 
Bonne fin de journée-Julesmarie | | | C sur vous allez bien vous reposer à Besar. Le soir il n'y a rien de special a faire, pas de bar à proprement parler, pas de musique. C'est tres tres calme Vous pouvez aller diner au watercolors c'est pas mal et y'a le wifi gratuit.
Les hebergements sont pleins mais ça ne veut pas dire qu'il y a du monde car l'ile est peu construite donc meme "full" il n'y a pas la foule 
Aujourd'hui superbe temps | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |