Edlana · 23 avril 2012 à 10:07 9 messages · 4 participants · 7 266 affichages | | | | 23 avril 2012 à 10:07 Message 1 de 9 · 7 212 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis en pleine organisation de mon voyage et je "coince" pour les transports sur différentes étapes. Nous sommes 3 adultes et trois enfants (8-11-15 ans) et nous souhaitons utiliser au maximum les transports locaux...petits budgets obligent..nous serons au SL du 12 juillet au 14 Aout. Notre première étape sera Negombo 2 nuits pour se remettre un peu du voyage puis nous souhaitons nous rendre sur anuradhapura (rester 2 jours) puis trincomalee et ses environs (3-4 jours) puis retourner vers le triangle culturel en commancant par Polonnaruwa puis le circuit "classique" Sigiriya- dambulla- kandy- Nurawa Eliya - Ella puis de Ella retouner à l'est sur Pottuvil et ensuite aller sur Tissa pour terminer par le sud en remontant jusqu'à Colombo.Nous disposons de plus de 30 jours de voyages et souhaitons alterner du culturel un peu de "physique" (petite randonnée) et de la plage, sinon les enfants vont "craquer". Pouvez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, Mes questions concernent surtout les trajets sur les destinations suivantes,
Question 1 : trajet négombo- Anuradhapura? Question 2 : trajet Anuradhapura- Trincomalee? Question 3 : Trincomalee-Plonnaruwa? Question 4 : Ella-Pottuvil? Question 5 : Pottuvil- Tissa? Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edlana · 12 mai 2012 à 18:57 Message 2 de 9 · 7 094 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis et selon votre budget, à six plus bagages, le plus simple est de louer un mini-bus avec chauffeur, ce n'est pas très cher, si on négocie le prix avant. Le chauffeur se débrouille pour sa nouriture et ses logements et peut vous aider pour vous trouver des logements et les choses à ne pas manquer. Sinon les bus sont vraiment pas chers et fréquents mais souvent bondés et à six plus les valises, ce n'est pas toujours facile. Cordialement | | | À: Edlana · 12 mai 2012 à 20:11 Message 3 de 9 · 7 032 affichages · Partager J'ai fait à peu près le même trajet l'année dernière avec ma fille. Nous avons toutefois fait un stop à Haputale plutôt qu'à Nuwera Eliya ( Haputale est vraiment sympa, sans prétention, il y faisait un grand soleil alors que, juste avant, lors de notre passage avec le train par NE, nous étions sous la pluie). Et nous avons aussi fait un stop à Arugam Bay (pas le meilleur souvenir de notre voyage mais bon, les alentours sont bien. Attention toutefois, c'est le seul endroit où nous avons eu vraiment beaucoup de mal à nous loger).
Pour les trajets: - Negombo - Anuradhapura: j'ai craqué pour un taxi à l'aéroport. Étant donné l'état de fatigue dans lequel je suis partie, je ne l'ai pas regretté.
- Anuradhapura - Trinco: bus public, sans problème. L'état de le route était désastreux, nous nous fait bien secoués et sommes arrivées couvertes de poussière, mais la vue de l'océan nous a fait vite tout oublier. Magnifique plage pour la baignade à uppuvelli. On s'y est reposé très (trop) longtemps. Mais la baignade dans le sud étant très difficile à cette saison, nous ne l'avons pas regretté.
- Trinco - Pollonaruwa: petit bus privé, moins bondé (quoique...) le bus public et très peu cher également. Une belle route.
- Ella - Pottuvil: nous avons partagé un grand taxi avec des touristes rencontrés sur place. Second et dernier luxe du voyage en ce qui concerne les transports. Mais nous aurions pu prendre un bus.
- Pottuvil - Tissa: encore un bus...
En fait, le réseau de bus est très bon. Il n'y a qu'à s'informer aux guesthouse où vous résidez ou auprès des autres touristes. En s'informant la veille du départ, nous n'avons jamais rencontré de problème. Même si vous êtes nombreux, je serais étonnée que le prix du bus s'approche de celui d'une voiture assez grande pour vous accueillir tous. À voir. Mais c'est vrai que les bus sont très très bondés, encore plus que ce que j'ai pu connaître de pire en Inde. Il suffit de voyager léger... et de supporter une certaine proximité.
Très bon voyage. | | | Merci pour vos infos, et je vois que vous devez résider à trincomalee, j aurais quelques petites questions à vous poser sur cet endroit, nous comptons nous y rendre en tout début de voyage et nous y rendre en train de nuit depuis Colombo. Faut il réserver à l avance le train de nuit, il me semble que non...? Nous sommes 6 personnes dont 3 enfants, comment sont configurés les couchettes, 6couchettes dans un même compartiment ? Et surtout auriez vous une adresse de guesthouse sympa, bien placée sur la plage et surtout pas trop cher sur uppuveli, et dernière question faut il réserver de France ou bien nous sommes quasiment certain de trouver sur place? Cordialement | | | À: Edlana · 13 mai 2012 à 6:15 Message 5 de 9 · 6 996 affichages · Partager Le train de nuit pour Trinco, départ 21h00 de Colombo fort, arrivé 5h00 à Trinco possede trois classes. En premiére, réservation obligatoire vous disposez, pour environ 1000RS de compartiments à deux lits. En deuxième et troisième seulement de siéges inclinables (environ 500 et 300 RS). httprailway.gov.lk, Pour Uppuvelli, vous avez le Shiva comme gesthouse propre et sympa, c'est sur la plage ils ont des chambres avec un lit double plus un lit simple pour 2000 Rs en non climatisé et 2500 avec clim. Le contact est Mr Kaanthan tel + 94 77 172 72 53. Ils font centre de plongé et peuvent vous conduire et vous encadrer pour des plongées bouteilles ou tuba sur des spots interressants, ou au petit matin aller voir les dauphins et baleines au large. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements Cordialement | | | Bonjour Millipatti, Pourriez-vous me donner le nom et l' adresse mail de votre guesthouse sur arumga bay et si vous connaissez des guesthouses sympa et pas trop chères sur cet endroit Merci beaucoup Cordialement | | | À: Edlana · 13 mai 2012 à 9:54 · Modifié le 13 mai 2012 à 10:51 Message 7 de 9 · 6 977 affichages · Partager Bonjour, À force de recherches, nous avions trouvé une chambre à la Rocco's Guest House. Les chambres sont très propres et l'espace commun face à la plage est agréable. L'endroit est de plus très très calme, car relativement au nord de la baie. Plus au sud (vers le Gecko's par exemple), les Guest house sont très serrées et on se retrouve derrière les bateaux de pêcheurs qui sont "stationnés" sur la plage. Nous avons donc apprécié la situation plus en retrait du Rocco's mais il faut noter que la baignade à cet endroit est plutôt sportive. Le rapport qualité prix ne m'est pas apparu exceptionnel (les chambres donnant directement sur la plage sont très petites et chères). D'autres Guest house à proximité me semblaient bien plus sympas... mais pas de place. Et je ne me rappelle plus des noms.
À Uppuvelli, nous n'avions pas fait le choix du Shiva. Le bâtiment est propre mais il s'agit en fait d'une grande bâtisse qui ne correspondait pas à notre idée de vacances à la plage. Nous lui avons préféré le French Garden, très très basic (et certains diraient peut-être même "limite" au point de vue du confort), mais avec le luxe incomparable à mon avis d'offrir des chambres directement sur la plage, avec chacune un espace où paresser. Un des endroits les moins chers de la plage.
Bon voyage! | | | À: Edlana · 13 mai 2012 à 12:17 Message 8 de 9 · 6 967 affichages · Partager C'est marrant, nous avions réservé à la Rocco's mais nous avons préféré aller à la Gecko. C'est vrai que la plage y est moins tranquille mais nous avons bien aimé l'ambiance et la qualité de la cuisine, nettement meilleure qu'à la Rocco's. Nous avions une grande chambre pour 4 avec une salle d'eau immense comportant deux douches. A la période où vous y allez, il est fortement conseillé de réserver, quelque soit la GH.
Sur votre parcours, je pense qu'il serait plus simple de faire Polonnaruwa/Batticaloa/ Arugam Bay et d'aller ensuite à Ella. Le parc de Yala est accessible à l'est à partir d' Arugam Bay, ce qui peut vous permettre de zapper Tissa. On voit aussi beaucoup d'animaux dans la partie entre Panama et l'entrée du parc, au sud de Arugam Bay. Il y a en particulier pas mal de crocodiles, beaucoup d'oiseaux, des éléphants, etc... Ne rater pas le temple de Kudimbigala. Il y a au sommet de la colline où est situé le temple un énorme rocher d'où l'on a une des plus belles vues du pays. | | | À: Lepiaf · 13 mai 2012 à 20:05 Message 9 de 9 · 6 943 affichages · Partager Je ne suis pas du tout en désaccord avec Lepiaf: le Gecko's est sympa et la bouffe est bonne. Mais tout dépend ce que l'on cherche: à la plage, j'ai besoin de calme. Je dois avoir la nostalgie de ces plages de Thaïlande d'il y a plus de 25 ans: petites cabanes sans électricité, groupe électrogène pour la cuisine, personne ou presque sur la plage. Je ne m'en suis jamais remise...  Trop de promiscuité pour moi donc dans ce coin d' Arugam Bay. Quant à la bouffe, il y a tellement de restos sympas dans le coin qu'il est vrai que nous ne mangions pas au Rocco's. Mais le plus important comme le dit Lepiaf est de réserver, à tout le moins quelques jours à l'avance.
En ce qui concerne Yalla, nous n'avons que très modérément apprécié notre visite: très très peu d'animaux (si vous êtes aussi chanceux que nous vous en verrez plus le long de route!) et des paysages sympas mais pas extraordinaires. Des Sri-Lankais rencontrés par la suite nous ont d'ailleurs dit que la majorité des guides se cantonnent aux zones du parc parmi les moins intéressantes.  Par contre, nous avons adoré Tissa: c'est un lieu de pèlerinage très vivant où nous avons fait de belles rencontres. Mais bon, il y a plein de coins très bien au SL et la suggestion de Lepiaf me semble excellente. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |