 |  |  |
 | | | | Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Nath54321 · 25 février 2009 à 0:24 20 messages · 4 participants · 1 793 affichages | | | | 25 février 2009 à 0:24 Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 1 de 20 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques hésitations, je vais plutôt me concentrer sur Cuba (irai en Amérique centrale une autre fois). N'aurai qu'une semaine.
Ne suis jamais allée à Cuba (y vais début avril) et connais très peu les Antilles. Mes priorités : endroit le plus tranquille possible trois jours de plage-trois jours d'excursions écotourisme (oiseaux surtout!) et belle architecture coloniale. Hôtel : 4 étoiles ou plus Excursions culturelles ou écotourisme Animation GO et autres du genre : n'a aucune importance pour moi.
Je pencherais pour Cayo Guillermo ou Coco, mais me semble loin de tout (?)
Ca ne me dérange pas de voyager un peu plus une des journées pour aller à une des excursions.
Avez-vous des suggestions?
Merci à l'avance, c'est apprécié!
N. | | | À: Nath54321 · 25 février 2009 à 1:32 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 2 de 20 · 1 719 affichages · Partager Je sais que j'exagère mais ta destination devrait être le Costa Rica, tu ne peux pas savoir comme c'est beau et tu serais servi coté oiseaux, végétation, parc naturels, jungle, excursions de toute sortes.
Le Costa Rica, c'est un rêve !!! | | | À: Lujack · 25 février 2009 à 1:48 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 3 de 20 · 1 715 affichages · Partager Salut lujack!
Merci de ta réponse, c'est apprécié.
Oui, le Costa Rica est dans mes plans pour l'année prochaine, en février-mars 2010. Mais vu que je trippe oiseaux, partout où je vais, je veux les voir!
Ca me tenterait d'aller à Cayo Coco pour ça, mais crains d'être un peu loin de tout. Est-ce le cas?
Merci!
N. | | | À: Nath54321 · 25 février 2009 à 3:03 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 4 de 20 · 1 703 affichages · Partager Oui les Cayos, c'est loin de tout. J'y suis allé 2 fois et c'est assez isolé. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la faune et les paysages. C'est un paysage assez ordinaire. Enfin, pour moi.
Si tu veux voir la faune et voir de belle montagnes remplies de palmiers, tu vas à Samana en RD. C'est très beau, tu pourrais visiter le parc national Los Haitise, les cascades El Limon, l'ile de Cayo Leventado et j'en passe.
Je te recommande l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. J'y étais du 23 janvier au 6 février dernier. J'ai adoré mon voyage !!! J'ai un contact pour les excursions à bien meilleurs prix si tu veux. C'est une francaise qui demeure à Las Terrenas et elle a une petite boutique d'excursion accréditée et ses excursions sont tout à fait sécuritaire. Beaucoup mois dispendieuse que les excursions achetées à l'hotel auprès de ton tour opérateur.
Je te garanti que c'est beaucoup plus beau que les Cayos !!!
Si tu veux voici son nick sur le forum ; c'est STEPHLT. Je peux lui envoyer un message si tu veux pour qu'elle t'écrive.
Bye | | | À: Nath54321 · 25 février 2009 à 3:05 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 5 de 20 · 1 701 affichages · Partager Voici le profil de Stéphanie sur ce forum. Tu pourras lui envoyé tes questions en message privée.
Click sur ce lien et tu arriveras directement sur son profil.
voyageforum.com/v.f?username=STEPHLT ; | | | À: Nath54321 · 25 février 2009 à 3:16 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 7 de 20 · 1 697 affichages · Partager c'est un bon choix pour la tranquillité.j'y suis allé il y a 5 ans et j'ai adoré.mais vraiment loin pour faire des activités.j'ai été nagé avec les dauphins et j'ai été obligé de prendre une petite avion pour y allé.coté flore et ornithologie je n, ai pas vraiment vue grand choses.pour ce qui est du Costa Rica c'est vraiment le paradis pour ça.j'ai été très impressionné par tout les variété de plantes que j'ai vue la wowwwhttpet pour les oiseaux je n'avais jamais vue ôtent de perroquet dans le même arbre.avec la quantité de parc qu'il y a a visité tu en auras pour ton argent.alors si tu as la chance d'y allé l'année prochaine ne la manque surtout pas. | | | À: Finepix · 25 février 2009 à 3:26 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 8 de 20 · 1 692 affichages · Partager Dis moi finipix, tu parles des Cayos? à Cuba | | | À: Nath54321 · 25 février 2009 à 15:03 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 9 de 20 · 1 672 affichages · Partager Salut
Pour l'observation de la faune, le meilleur temps pour aller à Cayo Coco est le mois de juin où des milliers de flamand rose s'installent sur les cayos.Cependant, les premiers arrivent en avril pour en avoir observé.Les hôtels sont sur le côté nord de Cayo Coco tandis que la faune se tient plus sur le côté sud de l'île.Je sais qu'au mois de juin il y a une excursion d'organisée pour aller voir les flamands rose mais je ne sais pas si elle est disponible au mois d'avril. Je te suggère l'hôtel Sol Cayo Coco que j'ai aimé les deux fois que je m'y suis rendu (dont une fois d'ailleurs pour aller voir les flamands roses en juin). La plage vis-à vis l'hôtel est très belle et très longue pour les marcheurs, la bouffe est bonne et les chambres sont propres. Pour le côté culturel, je te suggère l'excursion vers la ville de Moron.
Gaston | | | À: Lujack · 25 février 2009 à 17:32 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 10 de 20 · 1 656 affichages · Partager oui pourquoi.suis je a coté de la trake  | | | À: Finepix · 25 février 2009 à 20:46 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 11 de 20 · 1 611 affichages · Partager Non non, pas du tout, tu n'es pas a côté de la plaque  C'est juste que moi je parlais de Samana juste au dessus et je voulais juste m'assurer. C'est tout.
C'est moi qui suis sorti du sujet en parlant de Samana | | | À: Lujack · 26 février 2009 à 0:39 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 12 de 20 · 1 603 affichages · Partager c ok | | | À: Lujack · 26 février 2009 à 5:39 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 13 de 20 · 1 590 affichages · Partager Bonjour lujack,
Merci de l'info pour la RD, en effet, à considérer. Mais cette fois -ci, je me sens moins aventurière je crois bien que je vais me concentrer sur Cuba et plus on the beaten track. Je garde précieusement tes suggestions, cependant!
Salut!
N. | | | À: Finepix · 26 février 2009 à 5:41 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 14 de 20 · 1 588 affichages · Partager Merci de ta réponse finepix! En effet, prendre l'avion là-bas ne m'attire pas. Les vieux Tupolev russes, je crains qu'il y en ait encore pas mal en circulation...
N. | | | À: Gaston57 · 26 février 2009 à 5:44 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 15 de 20 · 1 585 affichages · Partager Bonjour à nouveau Gaston!
Merci de l'info! Oui, les pélicans, j'ai hâte d'en voir. Je me suis donc vraiment décidée pour Cayo Coco, quitte à prendre une ou deux excursions, dont à Moron, bien sûr.
Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....
N. | | | À: Nath54321 · 26 février 2009 à 13:29 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 16 de 20 · 1 561 affichages · Partager L'excursion vers Moron se fait en autobus, pas en avion. Pour la sécurité en avion, je ne crois pas qu'aucun pilote ne risque la vie de passager et je crois donc que tous les vols d'avions se font avec le plus de sécurité possible.
Gaston
PS.pour l'observation d'oiseaux, il y a des bicyclettes à l'hôtel, rends-toi près de la digue du côté sud de l'île et tu seras gâté. | | | À: Gaston57 · 26 février 2009 à 14:21 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 17 de 20 · 1 558 affichages · Partager Ah ok re Moron!
Merci pour l'info re les bicyclettes, aussi!
N. | | | À: Nath54321 · 26 février 2009 à 14:39 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 18 de 20 · 1 546 affichages · Partager Salut
Lorsque tu iras à Moron, tu passeras sur une digue de 17kilomètres qui relie Cayo Coco à l'île principal de Cuba, au retour, remarque le chemin et les marécages lorsque tu arrives à Cayo Coco, ils sont plein de vie.Voilà l'endroit que je t'ai parlé sur le post précédant.
Gaston | | | À: Nath54321 · 27 février 2009 à 0:31 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 19 de 20 · 1 533 affichages · Partager Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....
N. | | | À: Nath54321 · 27 février 2009 à 0:37 Re: Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions? Message 20 de 20 · 1 529 affichages · Partager resalut nath
quand tu vas acheter ton excursion si elle est en avion renseigne toi sur le type d'avion et son année parce qu'effectivement il y a de vieux avion mais y en a des neufs aussi moi j'avais une petite avion française tout récente c'est pour ça que je suis allé parce que je ne serais pas embarqué dans un vieux raffieau de la seconde guerre mondial | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |