|  |  |
 | | | | | Trans-Asie hors des sentiers battus Dengadoff · 22 février 2010 à 13:58 13 messages · 6 participants · 4 028 affichages | | | | 22 février 2010 à 13:58 Trans-Asie hors des sentiers battus Message 1 de 13 · 3 984 affichages · Partager Bonjour à tous les globe trotteurs !
Nous voulons nous lancer dans un "trans-Asie" pour 6 mois à partir de février 2011. Itinéraire prévu : Jordanie- Iran- Ouzbékistan- Kirghizistan-Xinjiang- Mongolie- RussieEt cet itinéraire n'est pas du tout prévu sur tous les sites proposant des billets tour du monde (style oneworld) même sur ceux qui propose un billet par continent (à croire que tous ces pays ne font pas partie de l'Asie). Alors je me demandais quelle serait selon vous la meilleure solution. - acheter les billets au coup par coup - acheter un billet "tour du monde" mais dans ce cas : via quel site ? Sachant qu'en fait, les vols qu'on voudrait faire seraient : Paris- Amman ; Amman- Teheran ; Teheran- Tachkent ; Irkoutsk-Petropavlov Kamtchatka ; le reste se feraient au sol. - autre solution ?
Merci d'avance ! | | | À: Dengadoff · 22 février 2010 à 17:54 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 2 de 13 · 3 963 affichages · Partager Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais avec 6 mois de voyage tu as un peu de temps devant toi alors pourquoi ne pas faire par voie terrestre Amman - Téhéran ? C'est possible et de plus il y a pleins de choses à visiter en chemin. Il existe des bus qui relient Amman à Damas puis Alep. Ensuite rejoindre la frontière Turque et passer en Iran à côté de Dogubayazit. De là des bus quotidien te conduisent sur Téhéran.
De Téhéran il existe un vol pour Tashkent avec la Cie Iran Air
www.advantour.com/.../tashkent-tehran.htm
Bonne préparation | | | À: Gaetan44fr · 22 février 2010 à 17:58 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 3 de 13 · 3 960 affichages · Partager En effet, l'idée est bonne. Mais ce qui me faisait peur, c'était de traverser ces pays : n'y a-t-il pas trop de risques ? | | | À: Dengadoff · 22 février 2010 à 22:10 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 4 de 13 · 3 951 affichages · Partager En effet, l'idée est bonne. Mais ce qui me faisait peur, c'était de traverser ces pays : n'y a-t-il pas trop de risques ?
A quel risque penses tu ? Si c'est une question de sécurité à la personne il n'y a pas plus de risques de voyager en Syrie et en Iran que dans certaines grandes villes européennes. La population est accueillante voir même très accueillante surtout en Iran. | | | À: Dengadoff · 22 février 2010 à 23:05 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 5 de 13 · 3 947 affichages · Partager je confirme, le peuple iranien est le peuple le plus accueillant que j'ai rencontré, et tous ceux qui sont passes par la te diront la meme chose. Les syriens le sont egalement. Ce serait dommage en Iran de se cantonner a Teheran, c est ininteressant comme megapole compare au reste du pays. Iran- Turkmenistan- Ouzbekistan- Kirghizistan ca se fait en transport terrestre sans probleme.
Te casse pas la tete avec des reservations de billets d 'avion 1 an a l'avance. prends le 1er billet, et eventuellement le dernier billet qui te ramene ici, et le reste tu verras sur place.
par contre renseigne toi 3-4 mois à l avance concernant les delivrances de visas....sont chiants dans ces contrées! il y a parfois des dates et des points d'entree et de sortie à respecter. | | | À: Breizhoo · 23 février 2010 à 8:38 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 6 de 13 · 3 929 affichages · Partager Ok, merci pour toutes ces réponses (qui m'arrangent bien, parce que du coup, ça veut dire moins de frais!!). En fait, en Iran on ne comptait pas du tout se cantonner à Teheran (voire même pratiquement pas), mais moi j'avais réfléchi "ligne droite", c'est à dire que pour passer de la Jordanie à l' Iran en ligne droite, il y a quand même l' Iran, qui est un pays en guerre. Mais c'est vrai qu'on peut passer dans le nord via la Syrie et la Turquie (mais ça augmente un peu la longueur du voyage, du coup...). Pareil pour le Turkménistan, je pensais que la traversée n'était pas franchement recommandée. Mais si il n'y a pas de problème, alors dans ce cas, clairement je n'hésite pas ! | | | À: Dengadoff · 23 février 2010 à 10:00 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 7 de 13 · 3 924 affichages · Partager Pour Turquie- Iran, il y a un train Istambul- Teheran que tu dois pouvoir attraper dans l'est de la Turquie. Cela dit le nord de l' Iran est interessant ce serait dommage de ne pas s'y arreter. le Turkmenistan, non pas de probleme, mais t auras juste un visa de transit de5j. pays interessant, décalé,  qui vaut bien sa traversée. | | | À: Gaetan44fr · 27 février 2010 à 17:25 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 8 de 13 · 3 811 affichages · Partager "Il existe des bus qui relient Amman à Damas puis Alep. Ensuite rejoindre la frontière Turque et passer en Iran à côté de Dogubayazit. De là des bus quotidien te conduisent sur Téhéran. "
Gaetan,
Sais-tu combien de temps prendrait le trajet en lui-même (en bus) de Ammam jusqu'à la Turquie? Je ne comptes pas les étapes dans différentes villes de la région.
Merci,
Eric | | | À: BabarKing · 28 février 2010 à 15:33 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 9 de 13 · 3 776 affichages · Partager "Il existe des bus qui relient Amman à Damas puis Alep. Ensuite rejoindre la frontière Turque et passer en Iran à côté de Dogubayazit. De là des bus quotidien te conduisent sur Téhéran. "
Gaetan,
Sais-tu combien de temps prendrait le trajet en lui-même (en bus) de Ammam jusqu'à la Turquie? Je ne comptes pas les étapes dans différentes villes de la région.
Merci,
Eric
Le trajet Amman Damas prends env 6 h en incluant les formalités douanières Les cie opérant sur cette ligne sont JETT buses et Karnak cie.
Damas Alep : env 5 h | | | À: Dengadoff · 1 mars 2010 à 4:36 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 10 de 13 · 3 748 affichages · Partager Attention surtout au visas pour l' Iran, les regles viennent de changer il y qq jours ou semaine. Plus possible de l'avoir depuis n'importe quel ambassade. Il faut etre en personne, avec son passeporte dans l'ambassade Irannienne de son propre pays je crois. Donc bien prevoir le coup. Les visas pour l' asie centrale sont aussi assez complique. parfois mieux vaut passer par une agence qui organise tous. car pour certains pays vous devez avoir une invitation et des point de chute deja determine. Donc un agence simplifie tout. | | | À: Richardbourd · 1 mars 2010 à 11:09 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 11 de 13 · 3 644 affichages · Partager ...parfois mieux vaut passer par une agence qui organise tous. car pour certains pays vous devez avoir une invitation et des point de chute deja determine. Donc un agence simplifie tout.
Pour les points de chute, il suffit de remplir sur le formulaire de demande de visa, l'adresse d'un hotel dans le pays. C'est souvent le cas pour les pays qui necessitent un visa...pas besoin d'une agence pour ca!!
Pour ce qui est de l'invitation, à ma connaissance aucun des pays d' Asie centrale ne demande de présenter d'invitation, mais je peux me tromper...donc quel pays d' Asie Centrale nécessite une invitation?
PS: A part le visa tourisme pour le Turkmenistan que personne ne demande! Tout le monde a le visa transit 5 ou 7j et sans invitation. | | | À: Breizhoo · 6 mars 2010 à 0:12 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 12 de 13 · 3 537 affichages · Partager On part faire un projet similaire : un trans-asie hors des sentiers battus Transsibérien en 3ème classe + 5 mois d'autostop à travers l'asie.
Tu pourras t'inspirer de notre aventure avant ton départ tourdumonde2010.free.fr | | | À: Centaure86 · 6 mars 2010 à 11:21 Re: Trans-Asie hors des sentiers battus Message 13 de 13 · 3 518 affichages · Partager Salut, Ta reponse interesse l initiateur du post et pas forcement les personnes qui lui repondent. La prochaine fois adresse ta reponse à la personne qui demande les renseignements et non pas a la derniere personne qui a participé au fil.
Du coup j'ai quand meme regarde ta prevision de parcours en stop en asie: transiberien, mongolie, chine, inde, nepal, thailande, malaisie....c'est pas du tout la region dont il est question dans ce post! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |