Bonjour Francine
Oui..... tu l'as échappé belle, comme on dit chez nous

au lieu de faire un beau compte rendu d'escale
cette fois je fais un compte rendu de déception
deux semaines que je suis sur le sujet, avec les revirements incompréhensible de la stratégie commerciale de Costa
D'abord transformation de cette transat par 3 semaines aux caraïbes, une bonne solution pour nous car les dates et les escales de la 1ère semaine ne change pas. Solution que j'ai découvert dans mon compte en ligne sur "my Costa", J'ai une Copie d'écran en preuve.
En fait j'avais été alerté par un post VF qui signalait la même chose.
Nous restait a acheter un retour pointe a Pite >
Paris. (avec les deux cents euro en compensation de crédit à bord, c'était un moindre mal.
Après ma demande a Azur croisière d'un éclaircissement, 5 jours après, Ils nous transmettent le courrier de Costa nous annonçant le report de notre Croisière Transatlantique de 20 jours, avec cependant une compensation de 400€ de crédit à bord par cabine.
(certains n'ont obtenu que 300€ par cabine, s'ils avaient réservés directement avec Costa.)
Pas si mal,
si on peut décaler ses vacances, mais impossible pour nous tous, ayant déjà pris d'autres engagements d'ordre familial.
De plus nous avions déjà réservé notre vol aller
Paris >
Point à Pitre dés la réservation confirmé par Costa ainsi qu'une nuit d'hôtel à
pointe a Pitre par sécurité. Pour être sur de ne pas louper le bateau, que finalement nous ne prendrons pas

.
Nous refusons donc, mais avec possibilité de négocier un arrangement amiable comme le prévoit la loi, pour remplacer cette croisière par une autre aux dates qui nous conviennent.
Mais leur service client refuse de nous accorder les réductions dont nous avions bénéficier lors de la transat, voir liste plus haut.
Nous décidons de reprendre nos billes, et demandons le remboursement de tous nos frais engagés pour cette transat, comme le prévoit la loi.
Le vol et le coût de l'hôtel la veille.
Nous réclamons également le remboursement d'une somme correspondante aux frais que nous aurions supportés si l'annulation était de notre faute. (50€ par personne si plus de 90 jours de la date du départ), remboursement du par Costa > Voir les CVG de Costa
ARTICLE R. 211-10
Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le
vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par tout
moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception ;
l’acheteur, sans
préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis,
obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des
sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale
à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à
cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la
conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur,
d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Confirmation reçu de DGCCRF que j'ai contacté pour publicité mensongère.
Costa nous a donc promis de nous rembourser le vol et cout du prix de l'hôtel la veille à
Pointe a pitre (non remboursable). De toute façon, comment pourrions nous profiter de l'hôtel, sans le vol (modifiable avec des frais mais non remboursable) que nous avons donc annulé.
Après encore bien des échanges via notre agence, sur une éventuelle croisière en Janvier, un crédit à bord de 50€ par passager nous sera accordé, de même la réduction mini-groupe avec un délais de réflexion d'un jour. (bizarre, vous avez dit bizarre)
Finalement nous confirmerons notre refus et demandons les remboursements de tous les frais engagés.
A suivre.... car nous n'avons pas encore été remboursé