|  |  |
 | | | | | Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Véro67 · 27 mai 2014 à 9:12 32 messages · 7 participants · 2 452 affichages | | | | 27 mai 2014 à 9:12 Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire une transatlantique en novembre prochain de Savone à Buenos Aires, mais avant cela j'ai quelques questions :
- pour les excursions : quelles sont les escales où l'on peut se débrouiller seul - pour la traversée : avez vous été gêné par le mal de mer ? si oui comment y remédier ?
Si vous avez déjà effectué ce voyage je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez nous donner
Cordialement Véro67 | | | À: Véro67 · 28 mai 2014 à 15:38 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Et bien les réponses sur les escales m'intéressent également puisque nous avons réservé cette croisière sur le Pacifica départ le 20 novembre de Savone.
Attendons également les réponses. | | | À: Ggclo · 31 mai 2014 à 5:08 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à bord aussi en principe.
Je pense prendre les excursions avec Costa ; après simulation, j'en ai pour 929 USD...
Mais 'il y a de bons plans pour se débrouiller soi-même, je suis preneur.
prenez vous le vol retour avec Costa ?
Dom | | | À: Domfwi972 · 31 mai 2014 à 17:47 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Vu ce qui a été dit sur plusieurs comptes-rendus, pour le moment nous envisageons des excursions costa, mais celà reste à voir.
Oui nous avons pris le vol retour avec Costa sur Paris.
Loane | | | À: Ggclo · 15 juin 2014 à 13:23 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Ah ben ils m'ont mis le vol retour dans mon dossier : j'avais demandé Orly, ils m'ont mis sur CDG avec la Lufthansa via Francfort... C'est bien la peine de réserver plus d'un an à l'avance...
Dom | | | À: Domfwi972 · 15 juin 2014 à 21:57 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Nous pour le moment nous ne savons pas avec quelle compagnie nous revenons, mais en regardant sur le site costa j'ai vu que nous faisons Buenos Aires Sao Paulo puis Sao Paulo Paris CDG. Pour toi tu as ensuite Paris Martinique ? | | | À: Ggclo · 16 juin 2014 à 1:59 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Moi non plus la compagnie n'apparait pas mais il y a les numéros de vols, et je sais que via Francfort c'est la Lufthansa. C'est peut-être la TAM s'il y a escale à Sao Paulo ; à vérifier ! Oui, je resterai 3 nuits à Paris avant le retour aux Antilles. | | | À: Domfwi972 · 16 juin 2014 à 11:07 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Oui je pense aussi que ce sera avec TAM. Nous verrons bien. Il nous faudra attendre aussi les horaires d'arrivée pour voir si nous restons 1 jour sur Paris ou si nous prenons le TGV pour MARSEILLE.
J'attends pour le moment un peu de renseignements pour voir ce qu'il est faisable par nous même ou pas, nous avons encore du temps. Si tu as des infos je suis preneuse. | | | À: Ggclo · 17 juin 2014 à 0:22 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Pour l'instant je pense me diriger vers les excursions Costa ; sur toutes les croisières que j'ai faites sur diverses compagnies, je n'ai jamais été déçu par les excursions organisées par la compagnie du navire (sauf peut-être au Japon...). Par contre, je me pose la question des excursions d'une journée avec Costa, pour lesquelles la moitié du temps est consacrée au shopping et qui sont deux fois plus chères que celles d'une demi-journée en raison du déjeuner, sans rien y apporter de plus. A voir. Il n'y a qu'à Barcelone où j'ai déjà fait plusieurs fois escale que je ne prendrai pas d'excursion ; on n 'y reste pas très longtemps d'ailleurs. | | | À: Domfwi972 · 18 juin 2014 à 17:26 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Je pense que pour nous ce sera des excursions costa pour le Brésil, on nous a tellement dit de faire attention, mais c'est encore à voir. En principe si je prends une excursion du croisiériste, ce qui est rare, c'est soit parce ce que c'est loin du port, soit pour des raisons de sécurité, et j'évite celles où il y a du shopping je n'y vois aucun intérêt car pour le shopping je préfère aller à mon rythme. Pour le moment pas de réponse de ceux qui ont fait cette croisière, j'attends des avis. | | | À: Ggclo · 22 juin 2014 à 15:07 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Le navire a l'air plein à craquer ; les ventes étaient suspendues il y a 2 jours ; elles ont cependant rouvert, peut être des annulations. J'espère qu'on sera plusieurs francophones à bord ; l'année dernière sur le Queen Mary 2, nous étions à peine 30 francophones, et l'hôtesse francophone était...Espagnole...et malade pendant quasiment tout le voyage. | | | À: Domfwi972 · 23 juin 2014 à 20:39 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Effectivement il est indiqué maintenant "offre épuisée".
Alors personne d'autre va faire ce voyage ? | | | À: Ggclo · 7 août 2014 à 8:18 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Je serai parmi vous au départ de Savone, le 20 novembre. Je suis en train de me pencher sur les excursions Costa pour la partie Brésil, Uruguay, BA. Je pense réserver avec la compagnie, c'est généralement très satisfaisant (et bien pratique!!). Pour les 3 premières escales, ce sera seule car déjà visité sauf peut être Fès (à voir)... Concernant le retour, j'ai 2 vols Costa sur AF : BA Paris CDG (départ le 10 décembre vers 18h) puis CDG vers Marseille (départ le 11 déc en début d'après midi). Si vous voulez bien m'indiquer vos vols et vos avancées au niveau des excursions, ce serait sympa (et rassurant concernant les vols car je voyagerai seule....). Merci et à bientôt,
Nath | | | À: Fbg · 7 août 2014 à 11:37 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour, nous n'avons encore rien programmé pour les excursions nous attendions des infos de la part de membres de voyage forum mais malheureusement nous n'en n'avons pas eu nous ferons donc la majorité avec Costa même si les prix sont très chers mais pour la sécurité c'est probablement plus raisonnable en Amérique du sudhabitant Strasbourg nous retournerons en Europe par Francfort et non pas par Paris (c'est plus proche de notre domicile) nous ne connaissons pas encore notre horaire de départ je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous cordialement | | | À: Fbg · 7 août 2014 à 12:06 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je réponds à votre message mais celui-ci s'adresse également à Vero67 en ce qui concerne les excursions. J'ai été contactée par Zerahc (voir son message) qui est en train de se renseigner auprès de l'agence brésilienne ALTER NATIV (dont il y a de bons échos sur le forum), pour les visites au Brésil. Il attend les propositions d'excursions et de prix, mais bien sûr au plus on est nombreux on moins c'est cher. Faites vous connaître auprès de lui et ensuite on pourra toujours voir si cela nous convient.
Pour l'avion pour nous c'est Buenos Aires SAO Paulo départ 18 H puis Sao Paulo Paris CDG départ 22H50 arrivée 13h, le vol nous l'avons réservé par Costa mais je ne pense pas que ce soit AF, cela n'est pas indiqué. Ensuite de Paris nous prendrons le train pour Marseille.
A bientôt,
Loane | | | À: Ggclo · 7 août 2014 à 16:24 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la place dans la croisière transatlantique, la compagnie Costa fait croire aux personnes que la croisière et complète et que l'offre est épuisée. Sachez qu'ils ouvrent les robinets au fur et a mesure de la demande pour que les personnes réservent vite. La dernière fois que j'ai appelé Costa, j'ai eu l'impression qu'ils y avaient encore beaucoup de cabine vide. A voir | | | À: Fbg · 8 août 2014 à 0:29 · Modifié le 8 août 2014 à 0:52 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai le vol de la Lufthansa EZE-FRA- CDG ; départ à 17h50 de B-A ; arrivée à Francfort à 11h10. 4 H 50 de transit à Francfort, arrivée à Paris à 17h15. Je ne connais pas la Lufthansa, mais les sièges en éco ne s'inclinent qu'à 113° ! Pour 13 h de vol ça va être rude ! Par contre le vol s'effectue dans les nouveaux 747-800.
Pour Ggclo, le vol AF est non stop de EZE à CDG, donc ce serait plutôt la TAM sur laquelle il me semble qu'on a droit à 2 bagages de soute, même en éco, donc avantageux par rapport aux autres. La compagnie n'apparaît pas dans votre dossier Costa en ligne ?
Pas encore réservé les excursions mais pense le faire avec Costa, sauf alternative. | | | À: Domfwi972 · 8 août 2014 à 14:06 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Non la cie n'est pas indiquée sur mon dossier Costa en ligne, je n'ai que le numéro de vol 8108 qui apparemment fait parti de TAM. J'ai effectivement vérifié pour les bagages, c'est bien 2 valises en soute mais qui doivent faire au total 23 kg en tout. En attendant, je cherche, je cherche et recherche pour les excursions et j'attends de voir ce que propose l'agence brésilienne.
A bientôt | | | À: Zerahc · 8 août 2014 à 14:17 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Claude,
En fait lorsque j'en avais parlé à l'agence où l'on s'est inscrit, car nous voulions une cabine bien précise, on nous a répondu qu'elle était libre mais pas possible de la réserver car ils ont un quota et certains numéros par pays. Si ces cabines ne sont pas réservées avant le départ, ensuite c'est ouvert à tous. Vrai ou faux à savoir !!!, mais il est vrai que comme j'avais appelé plusieurs agences pour avoir des devis, toutes me proposaient les mêmes numéros de cabine.
En attendant, préparons notre voyage !
J'attends avec impatience les réponses que vous recevrez d'ALTER NATIV.
A Bientôt | | | À: Ggclo · 13 août 2014 à 3:22 Re: Transatlantique sur le Pacifica en novembre 2014 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
Bon, finalement je dois changer d'itinéraire pour raisons professionnelles ! Suis enragé, je rêvais de découvrir Buenos Aires. Je me rabats sur une transatlantique qui me ramènera directement chez moi : Savone-Fort de France. Je ferai sûrement la transat argentine l'année prochaine, je l'espère du moins.
Profitez-en bien en tout cas !
Dom | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |