Mehdivoyage1 · 26 octobre 2015 à 14:01 · Une photo 22 messages · 5 participants · 2 724 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 14:01 Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en couple faire une transatlantique avec un départ le 15/12. Nous avons 35 ans. Quel est l'ambiance à bord? Ne sommes nous pas trop "jeune"? Quel est l'état de l'océan atlantique à cette époque de l'année? Est on limité pour le poids des valises à bord? Quel budget pour 7 jours à bord? Merci par avance pour vos réponses. | | | Bonjour Mehdi, Êtes vous trop jeune: non, il n'y a pas d'âge pour apprécier les belles choses. Pour l'ambiance, c'est très British. Gentillesse, courtoisie et bonne humeur. Pas le temps de s'ennuyer, entre la salle de sport, la piscine, les balades sur le pont. (Par exemple, pour éliminer les calories absorbées, nous faisions 10 tours de bateaux le matin et autant l'après midi, en tout, 10 km), les cours de danse, les démonstrations de cuisine, la bibliothèque, le planétarium, les bars, les musiciens et les spectacles. Pas d'inquiétude pour l'état de la mer, le bateau bouge à peine malgrè que nous ayons eu force 10. Très beau spectacle au demeurant. Pour le budget, tout dépend de votre consommation d'alcool. Il y a des distributeurs de bonne boisson sans alcool gratuit, le vin est assez cher, les cocktail aussi, par contre la bière est raisonnable (au pub) N'oubliez as que vous serez souvent photographier mais que l'achat des photos n'est pas obligatoire, elles sont vendus assez chères. En gros, le budget est celui qu'on veut bien mettre, ormes les frais de séjour qui eux sont obligatoires. Les valises sont limitées en poids mais pas en nombre. Attention au vol retour, s'il y a. Ne surtout pas manquer le tea Time. So British. Bonne croisière et profitez bien ce cette semaine hors du temps. | | | À: Pasan59 · 27 octobre 2015 à 11:13 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Pasan, Merci pour vos réponses. Wahaaa!!! Force 10! Au milieu de l'Atlantique.... Ce doit être un très beau spectacle de la nature!!  Pour ce qui est des boissons, je préfère boire un bon rouge plutôt qu'une bière! Ma cb vas donc voir rouge!! Pour les valises, nous savons déjà qu'on vas avoir la surtaxe à payer au retour... En effet, les soldes a Nyc commence le 26/12 et nous rentrons que le 27/12 au soir... Pour la transatlantique j'ai prévu un costume et un smoking, sa vas suffire? Par contre, pour l'anglais, je révise!! Mais j'ai peur de ne pas comprendre l'anglais avec "l'accent" anglais... : (si au moins J’arrive à me faire comprendre, ça sera déjà pas mal! Ma femme souhaiterai savoir si on peux faire la photo de Titanic à la proue du bateau...? D'après ce que j'ai vu sur les photos, cette partie du bateau n'est pas accessible! | | | Bonjour Mehdy, Pour le vin, il y a des coffrets ou des bouteilles à l'unité ou au verre. Je te conseille d'acheter la franchise pour un bagage supplémentaire, pour ma part, j'avais des miles donc la valise en rap ne m'a rien coûté.  Pour la photo à la Titanic, c'est pas possible, l'accès à l'avant est limité au niveau des pales de rechange que l'on voit sur le pont avant. Pour le smoking et le costume, ça devrait aller, il y a un service de blanchisserie à bord et aussi une Laurette (laverie) gratuite à chaque pont cabine. Bien pratique pour poursuivre son voyage. Pour l'anglais, pas de panique sauf pour les spectacles parlés. Il y a une hôtesse francophone, le journal de bord est en français et il faut réclamer les menus en français. Sans oublier que nos amis Mauritiens qui travaillent comme serveur sont parlent français. Bonne préparation pour ce beau voyage. | | | À: Pasan59 · 27 octobre 2015 à 22:19 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Merci pour toutes les infos | | | Bonjour Mehdivoyage1, la croisière approche à grands pas! Nous y seront également, de notre coté nous avons un peu peur de ne pas arriver à nous faire comprendre...mais il y a toujours les gestes!lol au plaisir de peut etre se rencontrer à bord, sinon bonne croisière! | | | Bonjour Amandine, Pas de soucis pour se faire comprendre, vous avez toujours la possibilité de contacter l'hôtesse francophone, elle est très disponible. D'autre part, il y a beaucoup de personnel originaire de Ile Maurice et ils peuvent vous aider. N'hésitez pas à réclamer les menus en français. Bonne traversée et bon séjour à NYC | | | À: Pasan59 · 9 décembre 2015 à 9:45 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Merci pour ces infos!! On a vraiment hate d etre à bord!Et nous avons un petit garcon de presque 3 ans qu'il va falloir occuper! Bonne journée | | | Bonjour, Pour le petit, pas de panique, il y a une garderie qui saura tout faire pour l'occuper même en soirée. Il n'y a pas beaucoup d'enfants sur le bateau mais tout est fait pour eux. Allez voir la garderie côté bâbord au niveau de la piscine arrière. Bonne croisière et profitez bien de ce magnifique bateau. | | | Bonjour Amandine,
Ravi de savoir qu'il y aura des Français de notre "génération" à bord. Normalement nous devrions nous rencontrer à bord car ils doivent nous mettre entre francophone pour les repas. Au cas ou, nous sommes au pont 11, cabine 111. Au plaisir de vous rencontrer. | | | À: Pasan59 · 12 décembre 2015 à 9:27 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Bonjour Pasan59,
Une dernière question, doit-on prévoir des adaptateurs pour les prises électrique? Merci. | | | Bonjour Médhi, Malheureusement, je crains que sur le QM2, il n'y a pas de prises européennes (seulement prises anglaises et américaines) pour tout dire j'ai des adaptateurs et du coup n'ai pas trop fait attention  Sur le QV et QE, il y a une prise européenne. Je vous souhaite une excellente traversée et profitez bien du temps qui passe. | | | Bonjour Mehdi,
Pour ma part j'ai fait ma 1ère transat en mai dernier. L'Atlantique reste l'Atlantique et en période d'hier il faut s'attendre à ce que ça bouge. Cela dit le Queen Mary 2 reste le meilleur navire pour cela. Il a été conçu et adapté pour affronté ce type d'océan. Ses stabilisateurs sont efficaces mais cela reste à l'appréciation de chacun.
Pour ce qui est de l'Ambiance... personnellement j'y suis allée pour l'ambiance. Ce style à la fois anglais : tea time, smoking pour les soirées de gala... c'est aussi ce que j'allais rechercher dans ce voyage car cela participe au dépaysement. Si le smoking ce n'est pas votre truc, rassurez-vous dans le journal de bord on vous indique quels sont les endroits où rester en tenue décontracter ne pose pas de problème : jardin d'hiver, buffet pour se restaurer...
Côté bagage... pas de limitation ! En revanche attention à l'aérien. Si vous ne faites pas l'aller/retour en bateau c'est à votre compagnie aérienne que vous devez poser la question de la limitation de bagages.
L'âge à bord... moi j'ai 40 ans (hum 41...). Même si la moyenne d'âge était plus élevée, il y avait tout de même un peu de tout parmi les passagers. Certes, papy & mamy faisaient partie du voyages mais il y avait aussi des personnes un peu roots style randonneurs en bermuda toute la journée (ils ne leur manquait plus que le bâton de marche nordique), des jeunes couples, une miss avec des cheveux verts d'une vingtaine d'année avec ses amis (elle chantait super bien au karaoké du Lions Club).
Bref... sur une transat' il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ce que j'ai le plus aimé c'est le poids des traditions à bord. Pour en savoir plus rendez-vous sur mon blog : bit.ly/CunardQM2
J'espère que cela aura pu vous aider à préparer ;-) | | | Bonsoir Mehdi: En effet, ça serait sympa de nous installer proche de quelques francophones pour les repas...sinon on essaiera de se rappeler nos cours d anglais! De notre côté, nous serons pont 6.  Bonne croisière. à bientôt peut etre | | | À: Pasan59 · 13 décembre 2015 à 18:40 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien des prises européennes sur le Queen Mary 2. J'ai fait la transat' en mai 
Amicalement, | | | Bonsoir,
Pour la photo cliché Titanic, ce ne sera pas possible car on accède bien à la proue du navire mais pas complètement à l'avant comme dans le film. En revanche, le commandant ne manquera pas de vous indiquer quand vous serez dans les parages du mythique navire. Il vous indiquera la zone où il a coulé lorsque vous passerez à proximité.
Au restaurant, ils mettent les francophones ensemble dans la même zone. Tout est bien étudié à bord pour que la vie soit facilitée.
Bien pratique non ? | | | À: Wendy29 · 13 décembre 2015 à 19:59 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Merci pour la précision, je n'en avais pas le souvenir. | | | À: Wendy29 · 14 décembre 2015 à 11:58 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vous reponses et vos nombreuses informations ;)
Le depart est demain... Nous sommes tres impatient!!
Je ne manquerai pas de vous faire un petit recap de Norte traversee.
A bientot. | | | À: Pasan59 · 2 janvier 2016 à 22:02 Re: Transatlantique Queen Mary 2 15 décembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Cc,
De retour de notre transatlantique!!! C'était tout simplement EXTRA!! Beau bateau, océan déchainé, ambiance vraiment convivial tout en étant "English"... Tout était au TOP!! Le Spa est sympa, la restauration n'a rien à envier à nos resto Français!! Je me languis déjà de repartir ;) Enjoy! Image attachée: | | | Bonjour,
Super ! Contente que cette expérience ait eu le même effet sur vous que sur nous. Quand on pense que le navire va être rénové en mai, j'ai hâte de repartir sur le paquebot pour voir la future déco en vraie, sur les vues déjà diffusées ça fait encore rêver.
Amicalement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |