|  |  |
 | | | | Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Passionvoyag · 29 février 2012 à 10:27 90 messages · 17 participants · 12 007 affichages | | | | À: Diegolibre91 · 6 août 2018 à 13:54 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 492 affichages · Partager Salut tout le monde,
Content de voir que ça avance pour vous! POur le CFO oui, j'ai posté le lien vers leur site plus haut, il faut prendre rdv, elle va la bas, et ils lui délivrent un certificat et collent un sticker sur le passeport (ce sera effectivement indispensable pour sortir des Philippines le jour où elle te rejoindra).
Pas évident toutes ces démarches, pour nous aussi il y a eu des moments de tension ;) Allez, vous y etes presque ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perfectdock · 6 août 2018 à 16:08 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 485 affichages · Partager Ah j'ai une question pour ceux qui sont déjà en France depuis un petit moment (s'ils me lisent). La transcription du mariage effectuée par l'ambassade est elle automatiquement envoyée au service central d'état civil de Nantes (ce que je pensais), ou bien il faut le faire nous-mêmes?
Parce que j'ai demandé un extrait à Nantes, et on est encore inconnus au bataillon... c'est comment dire? Pénible... | | | À: Stingray812 · 24 septembre 2018 à 11:01 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 455 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner concernant le CFO ? Ils demandent des photos ça c'est ok. Mais pour les mails, c'est quoi qu'ils faut amener ? Une photo de nos discussions, ce connecter devant eux sur les réseaux de discussion ? Nous avons des messages et des photos assez intime, c plutôt gênant qu'ils lisent tous.
Peut-elle y aller durant la période d'attente du livret de famille ?
Merci à tous pour les réponses que vous pouvez m'apporter. | | | À: Stingray812 · 24 septembre 2018 à 11:28 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 448 affichages · Partager Merci ma femme est avec moi en région parisienne je vous remercie de tous les conseils. Au cfo ça a été tranquille en 2 heures elle avait le tampon et à la police des frontières en 30 secondes c était réglé. Merci et merci pour votre soutient merci | | | À: Diegolibre91 · 24 septembre 2018 à 13:41 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 446 affichages · Partager Super nouvelle! C'est que du bonheur maintenant! (Enfin, avec encore quelques tracas administratifs, numéro de sécu, formations OFII...) mais quand on est ensemble ce n'est plus si gênant ! | | | À: Calamensi · 24 septembre 2018 à 13:46 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 442 affichages · Partager Bonjour,
Pour le CFO en effet, ils peuvent demander des détails personnels, mais finalement ils le font rarement je pense. Apparemment c'est plus une formation pour préparer l'expatrié(e) à sa future vie. Pas de souci pour le faire en attendant le livret de famille, ensuite il suffit d'y revenir avec le visa pour le faire tamponner la veille du départ par exemple (il semblerait qu'on puisse le faire à un bureau de l'aéroport aussi mais il faut prévenir le CFO 2 jours avant le départ pour prendre rdv car il n'y a pas du personnel en permanence, donc on a préféré éviter cette solution).
A l'aéroport ( Manille), l'officier des douanes pose quelques questions et demande des preuves de la relation (des photos suffisent). A l'arrivée en France à Roissy, aucune question, le tampon sur le visa et terminé | | | À: Stingray812 · 24 septembre 2018 à 17:16 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 436 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info.
Cependant, sur le site quand on regarde la liste des documents à apporter ils demandent des photos et des mails. Donc je me permet de vous reposer la question :
En ce qui concerne les mails, doit-on juste prendre les conversations en photo ?
Merci de bien vouloir apporter vos témoignages pour l'entretien individuel du CFO. Cela aidera mon épouse à ne pas y retourner et amener tous ce qu'ils demandent dès sa présentation. | | | À: Calamensi · 24 septembre 2018 à 18:22 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 427 affichages · Partager Ma femme a fait son visa avant puis est allé au cfo. Elles étaient 6 pour un entretien collectif leur expliquant de calculer l argent d être poli avec sa belle famille etc. Après elle a eu un entretien individuel de 15 minutes en lui posant question sur moi et mon fils, comment on s était rencontré etc. Rien de méchant en deux heures elle a eu son sticker. Après j ai du payer 27€ de taxe pour qu elle puisse quitter les philipinnes. 1620 pesos. C est simple | | | À: Diegolibre91 · 24 septembre 2018 à 18:34 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 425 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Diegolibre91. Cela va rassurer mon épouse qui panique à chaque démarche. Elle va donc amené quelques photos et pour les mails, bien on va sortir quelques conversations sur Messenger et je pense que ça fera l'affaire. | | | À: Diegolibre91 · 24 septembre 2018 à 18:36 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 423 affichages · Partager ha j'oubliai,
La taxe est payable au CFO ou à la douane ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |