Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Passionvoyag · 29 février 2012 à 10:27 90 messages · 17 participants · 12 007 affichages | | | | 29 février 2012 à 10:27 Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 8 737 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis marie aux Philippines le 28 decembre 2011, nous avons enfin pu avoir le contrat de mariage du nso... et aujourd'hui nous avons depose la demande de transcription a l'ambassade de France... et voila... le choc! Audrey n'etant pas la (vacances ?), le monsieur la remplacant me dit que maintenant, le delai ce n'est plus 3 ou 4 mois, mais 5 mois minimum... Je lui dit que j'appelerai de temps en temps pour savoir ou ca en est... et il me dit : non ce n'est pas la peine, n'appelez pas avant le 4em mois... Cela me parait vraiment etrange, car les temoignages sur internet montrent qu'en general, c'est 5 a 8 semaines... eventuellement 3 mois... J'avais parle a Audrey il y a 1 mois de cela, et elle m'avais dit 3 ou 4 mois...
Quelqu'un aurait-il des temoignages ou information au sujet des delais de la transcription ?
ps: si quelqu'un a des questions sur les demarches pour se marier (legal capacity, licence...) n'hesitez pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passionvoyag · 2 mars 2012 à 6:27 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 8 643 affichages · Partager décidément ils feront tout pour nous emm... jusqu'au bout... 5 mois pour une transcription on se fout de la gueule du monde | | | À: Passionvoyag · 7 mars 2012 à 11:45 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 8 551 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons situation similar !
Mon mari est français. Nous avons célébré notre mariage le 4 Octobre, 2011 et nous avons été informés que la transcription aura 2 ou 3 mois, mais lorsque nous avons présenté les documents le 5 Décembre Monsieur Dennis Herrero a dit que nous devons attendre 3 ou 4 mois pour terminer la transcription. Mon mari a envoyé un courriel pour lui le mois dernier pour assurer le suivi mais il a déclaré que le temps d'attente peut atteindre 5 mois : (
Bonne chance à nous tous !!! | | | À: Pasayeno · 8 mars 2012 à 14:08 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 8 531 affichages · Partager Salut, Non, il ne font pas tout pour nous em...er ! Tu n'as rien compris ! C'est NOUS qui les faisons ch..r !!! C'est nous qui les em...dons ! Pourquoi ne les laissons nous pas faire de la "représentation", et vivre à NOS frais, sans travailler au soleil, sous les cocotiers! !!! C'est vrai quoi !!! Ils ne nous demandent rien à nous !
Tien un exemple ! Tu es de Makati? C'est bien !!! Tu as e la chance !!!. Tu vas pouvoir voter pour les présidentielles comme pour les législatives ! Moi depuis Davao, je pouvoir voter pour les législatives, car il a été mis en place un système de vote par Internet. Mais pour les présidentielles, CES GENS Là, ont de leur propre initiative décidé, que tous les français de Mindano; s'il veulent voter, ils n'ont qu"à monter à Manille, pour voter à l'urne !!! Oui c'est comme cela !!!!!
Il y a bien une possibilité de voter par procuration. Mais à ce jour, personne n'est joignable à l'Ambassade, pour nous en dire les modalitées et comment on va recevoir le matéiel de vote (parce qu'il faut des enveloppes réglementaires, des bulletins de vote et une procuration à donner à quelqu'un !) D'habitude, le Consul ou un représentant se déplaçait à Davao, pour recueillir les votes. Cette année cela ne se fera pas !!! Pas de budget, pas assez de personnel, pas de... Mais vous pouvez être certain, que pour le lunch de cloture à Manille, il y aura le budget et le personnel nécessaire !!!
Si ça c'est pas signe qu'on les em..de ! Même pour cela, ils en ont rien à taper de leur concitoyen !!! | | | À: Passionvoyag · 8 mars 2012 à 16:12 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 8 513 affichages · Partager En Janvier... Audrey m'avais dit que ce serait plus 4 mois que 3... apparemment ils sont deborde... Je me pose juste la question si le delai est du au Traitement du dossier a Nantes, qui serait plus long, ou a l'edition du livret de famille a l'ambassade... J'ai l'intention d'ici 2 mois, de demander directement a Nantes de m'envoyer un acte de mariage via internet, car j'ai vu que cela etait possible... Je verais bien si le mariage est deja transcrit...
Wildflower13 >> Tenez moi au courant s'il vous plait de l'evolution de votre dossier, ce qui me permettra d'avoir une idee du delai moyen en ce moment, vu qu'il est clair que vous aurez la transcription avant nous... je vous souhaites bonne chance aussi, 5 mois c'est pas la fin du monde... mais quand meme ca fait long | | | À: Passionvoyag · 10 mars 2012 à 13:11 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 8 494 affichages · Partager Bien sur!! Je vais poster quelques mises à jour ici à propos de la transcription. Oui, 5 mois c'est pas la fin du monde :)
-Wildflower13- | | | À: Wildflower13 · 3 mai 2012 à 10:45 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 8 264 affichages · Partager Bonjour, je viens de déposer l'authentification DFA de notre certificat de mariage ce matin à l'alliance Française de Cébu. Mr Thévenin nous a dit qu'il l'envoyait à Monsieur La victoire. Pouvez-vous, s'il vous le pouvez, me donner ses coordonnées. Grand merci.. Si c'est que 5 mois, ça va...mais + ça m'embête un peu quand même.... :-) | | | À: Tsuremi · 9 mai 2012 à 8:30 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 8 221 affichages · Partager Bonjour Remy,
Voici sa ligne directe: 00 632 857 69 28 ainsi que le standard de l ambassade 00 632 857 69 00. Je suis l epoux de Pai, actuellement a Bantayan, nous allons a Manille la semaine prochaine pour faire le point avec M. Delavictoire car cela fait plus de cinq mois que nous attendons la transcription du livret de famille.
Bonne continuation,
Fabrice | | | À: Wildflower13 · 10 mai 2012 à 5:43 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 8 204 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse, J'espère que nous n'allons pas devoir attendre autant!! Je vous souhaite bon courage et vais appeler Mr Delavictoire. Bien à vous Rémy
Bonjour Remy,
Voici sa ligne directe: 00 632 857 69 28 ainsi que le standard de l ambassade 00 632 857 69 00. Je suis l epoux de Pai, actuellement a Bantayan, nous allons a Manille la semaine prochaine pour faire le point avec M. Delavictoire car cela fait plus de cinq mois que nous attendons la transcription du livret de famille.
Bonne continuation,
Fabrice | | | À: Passionvoyag · 14 mai 2012 à 6:34 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 8 184 affichages · Partager Salut! finalement nous avons obtenue notre livret de famille en 2 mois seulement! Nous revenons de l'ambassade, et obtenue aujourd'hui le visa de mon epouse, depart pour la france demain soir! Pour obtenir la transcription dans ces delais nous avons fait appel a un avocat, pour mettre en demeure le consulat... c radical! | | | À: Wildflower13 · 26 mai 2012 à 10:16 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 7 888 affichages · Partager Bonjour Remy,
Bonne continuation,
Fabrice
bonjour, je suis l'attente egalement de notre livret de famille cela fait bientot deux mois et le monsieur de l'ambassade m'avait dit de le contacter dans un delai de trois mois et je vois que en cinq mois vous etiez dans l'attente, c'est comme meme long...avez-vous eu une reponse positif concernant l'obtention de votre livret de famille s'il vous plait? cordialement | | | À: Passionvoyag · 26 mai 2012 à 18:46 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 7 873 affichages · Partager bonjour
combien avez vous payé l'avocat ? Qu'a t'il fait exactement ? | | | À: Locosurf34 · 26 mai 2012 à 19:34 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 7 872 affichages · Partager Nous avons paye 350 euros, il a simplement envoyer un courrier de mise en demeure a l'ambassade, en rappelant les texte de lois et en les menacant de d'aller en refere contre le procureur de la republique, si pas de transcription sous 30 jours... l'avantage c'est qu'une mise en demeure par un avocat a beaucoup de poids, le consul a appele personnellement mon avocat en lui demandant d'etre discret, car mon affaire est remontee jusqu'au ministere des affaire etrangere qui ont demande a l'ambassade de traite ma demande sans delai car dernierement mon avocat a gagner tous les proces en refere contre d'autre consulat avec le versement de dommage et interet. Je ne regrette absolument pas mon "investissement", cela m'aurais couter bien plus cher de devoir rester 5 mois voir plus aux philippines, sans compter le prejudice affectif et moral en cas de separation si j'avais du rentrer en france sans elle. De plus mon avocat n'etais pas avare en conseils, j'ai commence mes demarches 15 jours apres ma demande de transcription, pour assurer notre retour en france rapidement... et finalement en 2 mois c'etais fais! (lire mon post en reponse a pernico sur ce forum, se marier aux philippines c simple). J'ai en parallele essayer toute les methodes "gratuites" -lettre au president, mediateur de la republique, lettre au Jupe... accuse de receptions mais rien de concluant. Pour ma part je suis convaincu que seul les menaces de proces par un avocat peut les faires bouger. | | | À: Passionvoyag · 26 mai 2012 à 22:44 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 7 867 affichages · Partager Ok merci. C'est pas très cher en effet si on gagne 3 mois. Je vous recontacterais en MP en tant utile pour avoir les coordonnées de votre avocats. | | | À: Passionvoyag · 27 mai 2012 à 4:26 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 7 859 affichages · Partager Merci infiniment pour vos bons conseils.. je vous souhaite beaucoup de bonheur, Shella et Rémy | | | À: Heatherbrook · 1 juin 2012 à 20:54 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 7 788 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons finalement eu notre livret de famille le 14 mai. Nous avons attendu 5 mois et 1 semaine en raison d'un problème interne à l'ambassade, qui est maintenant résolu alors ne vous inquiétez pas, vous aurez votre livret de famille à temps.
Bonne chance! | | | À: Passionvoyag · 12 mars 2014 à 21:01 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 6 161 affichages · Partager Bonjour
pouvez vous me dire quel avocat avez vous contacté en 2012, pour obtenir le livret de famille et le montant de ses honoraires?
nous attendons depuis 3 mois.
merci clement, dans le vaucluse | | | À: Passionvoyag · 22 février 2016 à 7:10 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 3 815 affichages · Partager bonjour,
etant dans la meme situation vis à vis de notre livret de famille j'aimerais si c'est possible obtenir le nom et contacte de votre avocat en mp, car à cause des delais exagéré de l'embassade ma femme risquede raté sa rentrer à l'univeristé en france, je vous en serais éternellement reconnaissant ^_^
leon
leon_izapango@hotmail.fr | | | À: Izapan · 25 février 2016 à 11:20 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 3 784 affichages · Partager Bonjour, Le personnel dirigeant de l'ambassade a beaucoup changé. Le nouvel Ambassadeur a déjà enlevé pas mal de poussière. Le Consul travaille dans le même sens et de nouveaux conseillers sont là, qui prennent les choses en main et se bouge le c..! Exemple : sur les 9 dernières années, avant 2016, aucune visites officielles à Davao de gens de l'ambassade, vers les français de Davao; Sur les 12 derniers mois, on a eu 3 ou 4 fois un des conseillers qui est venu, le consul deux fois et l'ambassadeur était là le 27 janvier.
Je vous conseille de contacter : Christophe Lejeune, un des conseillers consulaires, qui est en charge, je crois, du problème qui vous concerne, au 0063 9205741324 (c'est un portable) Adresse mail : clj2965@yahoo.com
Ou le Consul ; Christian Hue, Consul de France à Manille. Tel (portable) 0063 9173245627 Mail : christian.hue@diplomatie.gouv.fr
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 29 février 2016 à 17:33 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 3 754 affichages · Partager Bonjour Je suis arrivé à l'étape NSO et DFA (Départment of Foreign Affairs). Le NSO (National Statistiques Office) à changé de nom et s'appelle désormais le PSA ( Philippines Statistiques Authority). Nous allons donc déposer ce 4 mars la demande de transcription du mariage à l'état civil Français, accompagnée des deux justificatifs demandés soit : 1. original de l'acte de mariage philippin délivré par le NSO (PSA) et authentifié par le DFA.Ce précieux document, de couleur jaune, avec un cachet bleu, qui reprend les memes informations que sur le certificat de mariage, s'obtient auprès du PSA sur présentation d'un original du certificat de mariage + une copie conforme, soit à Manille, soit dans un bureau décentralisé. Mais cette démarche peut prendre entre 2 et 6 mois. Nous avons opté pour faire la demande via la mairie du mariage. Ca ne coute pas plus cher et ça n'a prit qu'un mois. Ensuite il faut se rendre dans un bureau du DFA pour qu'il délivrent le "ruban rouge" joint au fameux " original de l'acte de mariage philippin délivré par le NSO (PSA)", qui donc en fait, authentifie le document PSA jaune. On se demande pourquoi un document officiel à besoin de se faire authentifié par un autre service ! (en fait on subodore la réponse) C'est comme ça.2. Copie authentifiée de mariage Philippin délivré par la mairie de célébration (City Hall). Ce n'est rien d'autre qu'une copie ordinaire du certificat de mariage évidemment délivrée par la mairie ou a eut lieu le mariage, mais certifiée conforme. Le cachet bleu porte la mention "Certified machine copy from the original"Pour ce qui nous concerne, le dépot de la demande de "capacité à mariage", ainsi que l'entretien (le meme jour) à eut lieu le 4 novembre. Nous avons été très bien reçu au Consulat par Madame Than An Cassin. Nous avons obtenu ce certificat après un mois, courant décembre, il n'a pas été nécessaire de s'y rendre à deux, le remise à été faite par Madame Valentine Lucet, chargée des affaires sociale, également très aimable. Le mariage à été célébré le 11 janvier et la demande de transcription sera faite le 4 mars soit exactement 4 mois après le début de la procédure. Nous n'avons pas rencontré de difficulté particulière, sinon qu'il faut démêler des fils apparemment complexes. Reste à savoir maintenant combien de temps prendra le retour du livret de famille. Je saurai vendredi si on doit faire une demande de visa en même temps que la demande de transcription ou après obtention du livret. Je ne sais pas quel type de visa on peut demander, bien que nous n’ayons besoin que d'un visa touristique pour visiter la famille en France. De toutes façons, il semble que le passage par le stage d'information au CFO (Commission of Filipino Overseas), pour la Filipina, soit obligatoire pour obtenir l'autorisation de sortie des philippines, meme, semble t'il, pour un court séjour (visa 3 mois). Je dois encore vérifié cela ainsi que s'il est nécessaire qu'elle change son nom sur son passeport. Si quelqu'un à une info fiable, je suis preneur. Merci d'avanc | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |