Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Passionvoyag · 29 février 2012 à 10:27 90 messages · 17 participants · 12 011 affichages | | | | À: Stingray812 · 2 juillet 2018 à 17:05 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 814 affichages · Partager a priori cela a encore changer car moi j ai pris rdv sur le site de vfs global et j ai bien obtenu le mail de rendez vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stingray812 · 3 juillet 2018 à 0:03 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Super ce post Stingray !
Salut Salut ! Bon j'ai eu l'ambassade ce matin, durant cette période qu'est l'été la transcription prend 4 mois alors qu'ils avaient dit entre 2 et 3 au départ...  .
Plusieurs choses : - Comme tout le monde parle du séminaire CFO, je voulais savoir si il était possible de le faire bien avant de demander le visa (1 mois et demi pour mon cas) ? Je sais qu'il est possible de le faire pendant mais quelqu'un l'a déjà fait avant la demande ?
- Pour le Formulaire OFII, j'ai vu qu'il devait être rempli en 2 temps ! Le premier pour le Visa le deuxième à l'arrivée en France ? Quand Comment Ou ? Dans l'aéroport entre 2 chaises avant la douane ? Mdr si c'est ça je dis à ma femme de la remplir tout de suite.
Sinon Bravo Stingray ! Les soucis sont loin d'être terminés mais cette épine qu'est le premier visa pour ta Pinay est maintenant derrière toi ! Hourra un de plus qui en sort Victorieux ! | | | À: Kevinllp · 3 juillet 2018 à 16:45 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager oui ta femme peut faire le séminaire cfo avent d"avoir son visa, est je te le conseille car par fois il y a 2 mois de délai pour le rendez vous. et une fois quelle auras sont visa il lui faudra, retournée au cfo pour qu il lui mette le sticker sur sont passeport. | | | À: Perfectdock · 13 juillet 2018 à 8:29 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager Bonjour ma femme a bien pris rendez vous à vfs et ils l ont contactée Pour refaire le passport mais où doit elle le refaire et doit elle inscrire mon nom de famille. Par contre le stage je n ai jamais entendu parler. C est trop long je perd espoir alors que le plus dur a été fait merci de votre aide à tous | | | À: Diegolibre91 · 13 juillet 2018 à 10:07 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 769 affichages · Partager pour refaire le passeport elle peut demander dans une mairie. meme si ce n'est pas la qu'elle habite elle peu le faire. oui il est preferable qu'elle mette ton nom de famille. | | | À: Perfectdock · 13 juillet 2018 à 10:20 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 767 affichages · Partager Merci pour le renseignement par’contre J ai déjà pris les billets d avions et j ai mis son nom de famille actuel pas mon nom de famille... et pour le stage comment prendre rendez vous ?? | | | À: Diegolibre91 · 13 juillet 2018 à 10:26 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 766 affichages · Partager prendre les billets a l'avance est risqué...j'aurais été toi j'aurais au moins attendu le retour du passeport avec le visa. car si elle change son passeport de nom, cela va prendre des semaines...et pe'dant ce temps elle ne peu pas le donner a vfsglobal....et elle fai le changement apres, le visa ne sera plu dessu..... pour le stage cela depend pu elle habite. il est possible de le faire a cebu...en cherchant sur le net ca doi se trouver. | | | À: Diegolibre91 · 13 juillet 2018 à 10:58 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 764 affichages · Partager Ne perds pas espoir, c'est vrai que les étapes sont nombreuses et compliquées et ça peut devenir désespérant, mais il faut les prendre une par une, et tout finit par se faire!
Pour le séminaire, toutes les infos sont sur leur site: www.cfo.gov.ph/...d-counseling-program Il y a un bureau à Cebu, et on peut prendre rdv en ligne: www.cfo.gov.ph/...espouse.html#b-steps
Moi aussi j'ai gardé son nom de jeune fille. VFS m'avait confirmé que ça ne posait pas de problème, qu'il n'y avait pas besoin de changer le passeport. Et effectivement, elle est en France maintenant avec toujours son nom de jeune fille. Ca ne pose pas de problèmes aux autorités françaises. Je te conseillerais donc de mentionner son nom comme sur son passeport actuel (s'il est valide au moins encore un an).
Pour le visa, comme toi j'avais pris les billets d'avion à l'avance (modifiables).. et on a eu le visa la veille du départ! Ne pas oublier qu'après l'obtention du visa il faut revenir au CFO qui doit délivrer un document pour permettre de sortir des Philippines...
Courage! | | | À: Kevinllp · 13 juillet 2018 à 11:16 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager Super ce post Stingray !
Salut Salut ! Bon j'ai eu l'ambassade ce matin, durant cette période qu'est l'été la transcription prend 4 mois alors qu'ils avaient dit entre 2 et 3 au départ...  .
Plusieurs choses : - Comme tout le monde parle du séminaire CFO, je voulais savoir si il était possible de le faire bien avant de demander le visa (1 mois et demi pour mon cas) ? Je sais qu'il est possible de le faire pendant mais quelqu'un l'a déjà fait avant la demande ?
- Pour le Formulaire OFII, j'ai vu qu'il devait être rempli en 2 temps ! Le premier pour le Visa le deuxième à l'arrivée en France ? Quand Comment Ou ? Dans l'aéroport entre 2 chaises avant la douane ? Mdr si c'est ça je dis à ma femme de la remplir tout de suite.
Sinon Bravo Stingray ! Les soucis sont loin d'être terminés mais cette épine qu'est le premier visa pour ta Pinay est maintenant derrière toi ! Hourra un de plus qui en sort Victorieux !
Merci Kevin! C'est un long chemin (toujours pas fini pour moi, les démarches sont encore longues une fois en France), mais au moins on est ensemble!
Les délais ont été de plus de 4 mois pour moi aussi... C'est très (trop) long...
Pour le CFO, oui aucun problème pour le faire bien avant. C'est ce que mon épouse a fait aussi. Ensuite après l'obtention du visa, il faudra y revenir pour faire valider tout ça (mais c'est rapide).
Pour le formulaire OFII, la deuxième partie, tu peux le faire une fois arrivé à la maison, bien tranquillement. Ils ne le demanderont pas à l'immigration. Par contre, ne pas le perdre car il faut le renvoyer complété à l'OFII de ta région tout de suite après l'arrivée.
Tu es de quelle région? | | | À: Stingray812 · 17 juillet 2018 à 15:29 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 736 affichages · Partager Hola ! Bon entre le visa le cfo et l'attente de la transcription ça va on s'en sort un peu et on y voit déjà plus clair ! L'ambassade m'a envoyée un message comme quoi il traitaient enfin les dossiers d'Avril et qu'il me diront quand les livrets seront prêt ! Je sais pas combien de temps ça leur prend de traiter un dossier et de fabriquer les livrets mais je sens à des km le 4 mois passé -_-'' Je suis du Centre Val de Loire ! J'irais sur Limoge ;) | | | À: Kevinllp · 18 juillet 2018 à 9:55 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 727 affichages · Partager Ah ben ils te donnent quelques informations au moins! Ca va pas tarder à arriver ;)
Un autre conseil, si ton épouse a le temps, c'est pas mal de récupérer quelques extraits d'acte de naissance tant qu'elle est là bas. C'est toujours utile une fois ici (notamment pour obtenir le numéro de sécurité sociale, il en faut un).
Ca serait bien si on pouvait tous se rencontrer quelque part en France une fois que tout le monde sera réuni, qu'en pensez vous? Moi je suis de Toulouse. | | | À: Stingray812 · 18 juillet 2018 à 13:40 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 719 affichages · Partager j'avais déjà fait un post la dessus, c"est vrai que se serai super de se rencontré. mais faut savoir que l’orque les épouse arrive en France, on a plus de nouvelle d'eux. et après 6 mois rebelote encore une fois quelque questions pour le sécu, caff et autre et-puis plus de nouvelles. j"ai aidé 6 couple a se marié et il y en a que deux que j'ai pus rencontré. c'était super. pour moi, maintenant, retour au philippine en octobre pour y vivre avec mon épouse et mon bébé de 2 ans. | | | À: Swiderski · 18 juillet 2018 à 13:53 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 716 affichages · Partager pour ma part je suis de melun, proche paris. je suis dispo pour se rencontrer (y compris toi zwiderski, je viendrais a bohol quand tu m'auras dit ou est ton resto ^^) | | | À: Perfectdock · 19 juillet 2018 à 17:56 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 708 affichages · Partager Oui se serait bien de ce rencontré franchement ce post m'ai d'une aide préscieuse ! Bon je vais rester calme mais j'ai de quoi bondir de joie ! Je viens tout juste de recevoir un mail de l'ambassade concernant la transcription qui est prête avec les livrets et qui n'attend plus que nous (enfin ma femme xD). Enfin ! Maintenant l'étape crutial du Visa va s'enclencher ! CFO le 1er Aout j'espère qu'on aura déjà reçu le visa ! Comme ça pas besoin d'y retourner ! | | | À: Perfectdock · 4 août 2018 à 12:11 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 675 affichages · Partager Merci les gars pour le coup de main. Ça y est ma femme a eu son visa mais jamais l Embassade de france et vfs lui ont parlé Du cfo ? Elle a un un stickers colle à son passeport c est tout. De plus elle est fatiguée de faire des allers retours et on s est disputé.... donc doit elle vraiment aller au cfo ?? Sinon moi je suis du 91 | | | À: Diegolibre91 · 4 août 2018 à 12:18 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 674 affichages · Partager ha les disputes, ca me rappel mon experience ;) donc non ni vfs ou l'ambassade ne m'en avait parlé mais c'esr obligatoire. sinon elle ne pourra jamais te rejoindre. elle peu le faire a manille mais aussi a cebu et je croit qu'il y a quelques autres villes aussi. | | | À: Perfectdock · 4 août 2018 à 12:22 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 670 affichages · Partager Et ça dure combien de temps ce séminaire ? Elle a déjà son visa donc je pense que cela doit être rapide ? | | | À: Diegolibre91 · 4 août 2018 à 12:23 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 669 affichages · Partager oui c'est trés rapide. une demi journée voir une journée maximum. | | | À: Perfectdock · 4 août 2018 à 12:25 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 666 affichages · Partager Donc la elle prend rendez vous ensuite le cfo lui met un sticker sur son passeport et la elle peut rentrer a dumaguete ? | | | À: Diegolibre91 · 4 août 2018 à 12:30 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 664 affichages · Partager oui....sinon elle peu meme aller au cfo il lui mette le sticker et elle part a l aeroport destination france ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |