Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Passionvoyag · 29 février 2012 à 10:27 90 messages · 17 participants · 12 013 affichages | | | | À: Diegolibre91 · 10 juin 2018 à 12:54 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 734 affichages · Partager Non, pas encore... Je viens d'arriver aux Philippines, on prévoit de repartir ensemble le 19. Espérons que le visa sera prêt.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diegolibre91 · 10 juin 2018 à 14:04 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 727 affichages · Partager re non je ne suis pas belge, je suis francais. et oui mon épouse m'a rejoint. Et c'est le bonheur ;) aprés la dépose de la demande de visa, ca a pris 7-8 jours seulement.Mais la personne de vfs global nous avait annoncé 1 mois aussi. | | | À: Perfectdock · 10 juin 2018 à 14:12 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 723 affichages · Partager Super félicitations, peux tu me dire l s démarches et quels papiers mon épouse doit donner au services des visas et surtout sing est payant. Elle revient à manille afin de faire toutes les démarches le 19 juin et moi je prends l avion en septembre. Doit elle refaire un passeport avec mon nom dessus ? Excuse moi de t embêter avec toute ces questions. Cordialement | | | À: Diegolibre91 · 10 juin 2018 à 14:25 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager ton épouse doit prendre rdv chez vfs via leur site internet. elle va devoir donner le livre de famille la traduction du mariage delivree par l'ambassade, son passeport, une de tes piece d identite (passeport ou carte d'identite, le document ofii rempli et le long stay visa form rempli. elle devra avoir les originaux et des copies. la demande de visa est gratuite pour les conjoints de francais...je ne sais pas pour les conjoints de belges. mon épouse a refait son passeport directement apres le marriage. je te conseil de le faire aussi....mais cela a pris 1 mois....ca va faire juste pour toi. n'oubli pas aussi apres l obtention du visa de lui dire d'aller faire le "stage" overseas pour avoir le tampon ou elle sera refusé a l aeroport. pas de souci pour les questions...je suis passe par la je sais a quel point c est complique...et heureusementjm j ai eu beaucoup d aide. | | | À: Perfectdock · 10 juin 2018 à 14:30 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 715 affichages · Partager Pourquoi je dois être présent pour sa demande de visa ? Et elle doit avoir mes papiers ? Les originaux ? | | | À: Diegolibre91 · 10 juin 2018 à 14:37 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 714 affichages · Partager non tu ne doit pas etre present mais elle doit avoir une photocopie de ta carte d identite ou de ton passeport. pas l original (desole jme suis trompe pour celui ci) | | | À: Perfectdock · 10 juin 2018 à 14:45 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 710 affichages · Partager Ah ok tu m’as fait peur. Ok je vais lui envoyer mes papiers et faire la demande sur le site. Je te donne mon mail quetzal51@hotmail.fr. Si tu peux me donner des news sûr a nouvelle vie et la découverte de la france pour ton épouse ça me ferait plaisir. ma femme revient à Manille le 19 juin pour le visa et moi b arrive début septembre. | | | À: Perfectdock · 27 juin 2018 à 19:38 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 672 affichages · Partager Bonjour à tous si vivant vous êtes encore !!
Je fais remonter ce post vieu de plusieurs années maintenant pour 1) Vous remercier grandement de toutes ces infos qui rassurent car on va pas se la cacher quand on embarque sur le bateau de l'ambassade on se demande vraiment ou on à mis les pieds 2) Vous féliciter tous si vous avez vaincue cette administration Française aux Philippines 3) Vous anvier bien sûr et 4) Poser quelques questions sur vos précédentes démarches ainsi que celles futurs !
Bien, si je résume ma situation, j'ai suivi exactement le même parcours que vous je me suis marié le 14 mars et suis dans l'attente de la transcription de l'acte de mariage depuis maintenant 2 mois et demi (piqûre de rappel pour les suivants, comme expliqué précedement, entre le 14 mars et la 16 avril pour moi, 1 mois d'attente pour l'authentification officielle des papiers officiels  + entre le 18 avril et aujourd'hui le 27 Juin, 2 mois et demi d'attente pour la transcription).
Je suppose qu'envoyer des mails a l'ambassade ne fera pas avancer les choses mais par principe on va quand meme le faire on sait jamais ! (Au passage, ils insistent quand même bien sur le faite que la transcription prend max 2 mois...nevermind)
Maintenant que le process est en marche je souhaiterais si possible de votre part, optenir un petit récap des pièces à fournir pour le visa long sejour mais aussi tout connaitre sur les entourloupes possibles car je ne souhaite pas payer 25 fois l'envois de courier vers les philippines ça coûte assez cher comme ça et prend du temps ! 
Vous devez bien savoir dans quelle situation je suis puisque vous êtes tous passé par là aussi ahaha  Si vous pouviez me répondre ici si vous souhaitez échanger par email ou autre pas de soucis ! Merci !! | | | À: Kevinllp · 27 juin 2018 à 20:32 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 664 affichages · Partager Patience, patience. J ai un ami qui a tout envoyé a l ambassade le 12 février et aujourd’hui le 27 juin. 4 mois et demi pour une transcription. Alors patiente. Mais rie ne t empeche d appelé l ambassade par téléphones. | | | À: Swiderski · 27 juin 2018 à 23:56 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 650 affichages · Partager J'essaierai demain matin alors !
En tout cas personne ne ment en disant que ça prend du temps ahah 
Tout c'est bien passé pour vous après la transcription ? (Visa - aéroport) Ou bien même aujourd'hui ! Je sais que le premier visa n'est valide que pour un ans !!
En parlant de transcription je la recevrai bien chez moi n'est-ce pas ? Meme pour les livret de famille ? | | | À: Kevinllp · 28 juin 2018 à 8:03 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 644 affichages · Partager non non, tu vas recevoir un mail de l ambassade te disant que le livret et la transcription est prete. et la, tu prévient ton épouse, quelle peut allé les chercher a l ambassade en prenant un rdv, car elle, elle ne reçois pas de mail. surtous tre important, il faut qulle fasse un ceminaire d une journée au cfo (la aussi, il faut quelle prenne un rdv par internet) il vont lui mettre un siticker sur son passeport pour quelle puisse sortir du pays. si elle ne fait pas sa, ils ne la laisserons pas monté dans l avion. autrement pour moi, on as un petit garcon de 2 ans maintenant et c'est que du bonheur.et d ici 3 mois, je dois retournée au philippines avec ma petite famille, pour i vivre | | | À: Swiderski · 29 juin 2018 à 21:53 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 629 affichages · Partager Hoo c'est super ça ! Congratz et plein de bonheur là bas !!  
Oui pour le seminaire on etait au courant ! Par contre on a voulu passer par Ultimate Visa Corporation qui nous demande une liste longue comme le bras de papier pour le visa ! Et aussi 400 balles par la meme occas enfin bon est-ce qu'il serait possible de faire un check up des choses qu'ils me demande avec la réalité svp voici la liste :
Pour elle : - Le long stay visa application form - 2 photos récente avec un fond blanc - Certificat de naissance (NSO birth certif) - Passeport valide - Preuve du mariage (la transcription et livret de famille original ou copie ?)
Pour moi : - La carte d'identité (originale ou copie ?) - Le passeport (original ou copie ?) Preuve de situation régulière en France et d'un apport suffisant et stable d'argent : - La dernière facture de cette année - Relevés bancaire des 6 derniers mois - Fiches de payes des 6 derniers mois - Contrat de travail
Pour nous deux : - Preuve de couverture médicale
Bon je pense qu'il y a du foutage de gueule un peu dans cette liste mais c'est vraiment ce qu'ils demandent... Bientot il va falloir que j'envois mon slip et mes chaussettes aussi.
Pour la couverture medicale aussi j'ai un doute !
Merci de m'éclairer sur cette liste !! | | | À: Kevinllp · 29 juin 2018 à 21:56 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Dans cette liste rien ne fait alusion au formulaire ofii aussi ! Et en suivant tousles commentaires de ce forum j'ai bien l'impression qu'il manque des choses mais surtout qu'il y'en à 10 fois de trop | | | À: Kevinllp · 29 juin 2018 à 23:14 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 622 affichages · Partager kevin, ne passe pas par un autre organisme. ca mettras autant de temps mais ca te coutera bien plus cher. donc pour la demande de visa elle devra presenter : long stay visa application form - 2 photos récente avec un fond blanc - Certificat de naissance (NSO birth certif) - Passeport valide - la transcription du mariage remise par l ambassade une copie d'une de tes pieces d identite et je ne me souviens plus peut etre une ffacture de preuve de residence en france.
rien d autres..pas de relzve bancaire ou autre... je te conseille fortement de kui demander d appeler le centre des visas qui gere cela. il lui donneront la liste complete. elle devra ensuite prendre un rendez vous via leur site web car elle recevra une preuve de rendez vou qui lui sera demander. | | | À: Kevinllp · 29 juin 2018 à 23:23 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 620 affichages · Partager Oui perfectdoc a bien resume se qu il faut faire. Suis c est consseils, c est tout bon | | | À: Swiderski · 29 juin 2018 à 23:43 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 617 affichages · Partager swiderski felicitation pour le bebe. j ai lu que tu partais vivreaux philippines. vous o aviez deja prevu ou est ce une necessite ? tu as deja trouve un travail la bas ? j avoueque c est une idee qui me trotte aussi donc je viens aux infos ;) | | | À: Perfectdock · 30 juin 2018 à 8:17 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 608 affichages · Partager Salut. Comment vas tu? Oui je part m instale a bohol. C etait.deja prevus, car je ne savait pas quand. Je viend de perdre mon papa cette semaine. Et il n y a plus rien qui me retiend ici. Pour le travail. Je conte achete un petit resto pour touriste. Normalement, c est prevus pour octobre. Les prix sont des maisons, sont tres atractif la bad. Voila. Si je me rappel bien. Je t avais donné mon numero de telephone. Appel si tu veut. À bientôt | | | À: Swiderski · 2 juillet 2018 à 12:52 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 590 affichages · Partager Bonjour peux tu m aider. J ai tout rempli le formulaire sur vfs global philippines mais je n ai pas eu de date de rendez Vous et je ne vois pas comment prendre un rendez vous. Si vous pouvez me donner un coup de main ça serait sympa. Merci | | | À: Diegolibre91 · 2 juillet 2018 à 12:58 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 589 affichages · Partager bonjours, pour ta question, il faut que tu demande a perfectdock car pour mour moi en, les visa était fait a l'ambassade | | | À: Diegolibre91 · 2 juillet 2018 à 14:05 Re: Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 583 affichages · Partager Salut,
J'ai cherché un moment aussi. J'ai appelé VFS pour prendre le rendez-vous, ils m'ont répondu de la faire en ligne. Sauf que pour la France, ce n'est pas prévu. Donc il faut en faire la demande par e-mail: info.frph@vfsglobal.com Tu peux demander une date qui t'arrange, nous on a eu une réponse dans la journée, et un rendez-vous le lendemain.
Pour info sur les délais actuels: dépôt du visa le 29/05 obtenu le 18/06.... pour un départ le 19 (car on avait déjà les billets d'avion)! C'était tendu...
Bien suivre l'application en ligne sur: www.vfsvisaonline.com/...pOIHwtNWdHCtqAfK0%3D Attention, on a galéré avec le numéro de dossier (il y en a plein de différents), faut indiquer le numéro de dossier de type FRMN/xxxxxxxx, avec des barres obliques sinon ça marche pas...
C'est actualisé le matin assez tôt. Si tu vérifies vers 8h00 du matin, tu peux prévoir d'aller chercher le passeport dans l'après midi. C'est possible de les appeler au +63 2 790 4903, ils sont sympa, mais ils ont pas plus d'infos tant que le passeport est pas revenu de l'ambassade.
Bon courage c'est l'avant-dernière étape ! (après faut aller chercher le timbre CFO...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |