Bonjour,
Pour avoir importer mon camping car aux
USA l'année dernière je peux vous certifier que cela est parfaitement faisable. On trouve des assurances US qui vous couvriront pour votre séjour. Le gros morceau financier est bien sûr le transport (8000€ A/R pour un CC de 8,30m). Cela vaut la peine si vous avez un visa multiple. Je m'explique :
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, vous venez donc avec votre CC et à la fin des 6 mois vous le mettez en storage et rentrez en Europe. L'année d'après vous revenez, l'assurez de nouveau et voyagez pendant 6 mois. Le certificat d'importation temporaire qui vous est remis à l'arrivée pour votre camping car n'a pas de date de péremption.
Dans le cas de l'achat d'un VR US c'est sûr il y a l'embarras du choix, la parc occasion est à la dimension des
USA. Mais pour la revente, vous en avez autant sur le marché et vous trouvez beaucoup de français qui cherchent désespérément à vendre le leur. Mais allez vous acheter un camping car sans l'avoir jamais vu ? moi non.
Conclusion : si vous envisagez de vous y rendre plusieurs fois (il y a tant à voir), je pense qu'il vaut mieux y aller avec votre camping car préparé comme je l'ai fait. C'est plus économique (gasoil 0,50 $/l environ interstates gratuites...)
Bonne préparation
Cordialement
Vincent