|  |  |
 | | | | Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Mlt2a · 22 janvier 2018 à 17:22 18 messages · 5 participants · 3 730 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 17:22 Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 1 de 18 · 3 730 affichages · Partager Bonjour Pour un départ en croisière le 17/6/2018 sur le msc musica depuis Venise, mon avion atterrit à 11h20 si tout va bien, le départ du bateau est prévu à 17h, je pense prendre un bus actv jusqu’à piazzale Roma puis le people mover jusqu’au terminal maritime. Ai- je suffisamment de temps, même si un peu de retard de l’avion ? Merci de vos réponses | | | À: Mlt2a · 24 janvier 2018 à 11:15 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 2 de 18 · 3 694 affichages · Partager Je remonte mon message ! Y a-t-il une personne pour me renseigner ? | | | À: Mlt2a · 25 janvier 2018 à 11:14 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 3 de 18 · 3 673 affichages · Partager Bonjour Le bus met à peu près 25mn (de mémoire) pour aller de l'aéroport à la gare. Ensuite y'a que 10mn par le petit "tramway" qui amène au port. La seule inconnue, c'est le temps pour récupérer vos bagages et le délai d'attente du bus. Bonne croisière | | | À: Meryv75 · 25 janvier 2018 à 12:04 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 4 de 18 · 3 668 affichages · Partager Merci de votre réponse À priori on a le temps. Je croise les doigts que l’avion n’ait pas trop de retard | | | À: Mlt2a · 25 janvier 2018 à 12:09 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 5 de 18 · 3 667 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez plus que le temps nécessaire. Pour une croisière au mois de décembre, nous avons attéri dans les mêmes heures que vous et à 13h nous étions au self en train de dîner. Le trajet en bus direct fait 20' et vous dépose devant l'entrée du PM. LE PM, il faut compter 10-15' achat des billets et temps d'attente Enfin 10 à 15' de marche pour rejoindre le quai d'embarquement. Si on ajoute à celà les temps d'attente, il faut compter une bonne heure pour rejoindre le quai d'embarquement.
Bonne journée | | | À: Ricky14050 · 25 janvier 2018 à 12:22 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 6 de 18 · 3 661 affichages · Partager Merci de votre réponse C est ce que je pensais mais vous me rassurez quand même | | | À: Ricky14050 · 29 janvier 2018 à 17:28 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 7 de 18 · 3 592 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez plus que le temps nécessaire. Pour une croisière au mois de décembre, nous avons attéri dans les mêmes heures que vous et à 13h nous étions au self en train de dîner. Le trajet en bus direct fait 20' et vous dépose devant l'entrée du PM. LE PM, il faut compter 10-15' achat des billets et temps d'attenteEnfin 10 à 15' de marche pour rejoindre le quai d'embarquement. Si on ajoute à celà les temps d'attente, il faut compter une bonne heure pour rejoindre le quai d'embarquement.
Bonne journée
Bonjour, Je dois faire la même croisière que vous, mais pouvez vous me préciser : - quels billets vous achetez à cet endroit ? et aussi à quel niveau se fait l'enregistrement des bagages, à l'entrée du PM ou bien au niveau de l'embarquement merci pour votre réponse | | | À: Lilibc54 · 29 janvier 2018 à 17:40 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 8 de 18 · 3 585 affichages · Partager Le PM c’est le people mover, un train sans conducteur qui part de piazzale roma et qui a 2 arrêts : le 1er à la gare maritime (c’est là qu’on descend pour l’emmbarquement) et un autre arrêt au Tronquetto (c’est le parking voiture) On achète les billets de ce train à l’entrée, ils coutent je crois 1,50 euros. L’embarquement se fait dans la gare maritime (stazzione maritima) et c’est là aussi que doivent être enregistrés les bagages, je pense. Regardez sur internet people mover Venise, vous verrez des photos | | | À: Lilibc54 · 29 janvier 2018 à 20:09 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 9 de 18 · 3 574 affichages · Partager bonjour je suis du secteur de Longwy (villers la montagne) et nous reservons une croisière MSC au départ de Venise pour fin juillet. petite question quel vols (compagnie et ville) de départ avez vous choisi ?merci par avance | | | À: Murielledu54 · 29 janvier 2018 à 20:24 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 10 de 18 · 3 567 affichages · Partager Personnellement je pars d’Ajaccio la veille, j’arrive à Paris Orly, je rejoins paris CDG pour un vol Air France pour Venise (aéroport Marco Polo) 9h40 le lendemain ! Arrivée à Venise Marco polo pour 11h20. Le bateau part à 17h | | | À: Mlt2a · 29 janvier 2018 à 20:25 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 11 de 18 · 3 563 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Donc, si j'ai bien compris, on enregistre les bagages d'abord à l'entrée de la gare maritime, et ensuite on rejoint le terminal d'embarquement MSC qui se trouve à quelques centaines de mètres ? | | | À: Lilibc54 · 29 janvier 2018 à 20:30 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 12 de 18 · 3 560 affichages · Partager La gare maritime c’est le terminal d’embarquement ! Je pense que c’est là qu’on enregistre les bagages et ensuite on rejoint le quai d’embarquement quand on nous dit de le faire. Enfin c’est comme ça que je l’ai compris, d’après les autres messages de passagers | | | À: Murielledu54 · 29 janvier 2018 à 20:36 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 13 de 18 · 3 558 affichages · Partager bonjour je suis du secteur de Longwy (villers la montagne) et nous reservons une croisière MSC au départ de Venise pour fin juillet. petite question quel vols (compagnie et ville) de départ avez vous choisi ?merci par avance
Bonsoir, Eh bien, nous habitons à Fresnois la Montagne et nous avons fait 2 croisières avec MSC, nous partons en septembre, juillet et août étant beaucoup trop chaud pour nous.  Nous partons avec Luxair, vols direct à prix très abordables, 61€ l'aller et 117€ le retour, par personne. Et nous laisserons notre voiture au parking Luxair qui se trouve à 2km 500, moins cher que celui sur place, 30€ la semaine et il y a une navette Luxair gratuite jusqu'à l'aéroport. Mais bien sûr le prix des vols changent suivant le remplissage des avions, donc il vaut mieux réserver longtemps à l'avance..... | | | À: Lilibc54 · 29 janvier 2018 à 20:45 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 14 de 18 · 3 547 affichages · Partager merci pour l'info, je vais regarder avec Luxair. Un dernier conseil j'ai 2options soit la croisière au départ de Marseille (le diadema) qui fait Rome Barcelone.... ou celle qui part de Venise (le poesia)et qui fait les iles grecques. Un avis à partager | | | À: Murielledu54 · 29 janvier 2018 à 21:46 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 15 de 18 · 3 539 affichages · Partager Pour moi, sans problème Venise. Nous avons d'ailleurs prévu d'y passer la nuit précédent la croisière et la nuit suivante.... | | | À: Lilibc54 · 30 janvier 2018 à 9:40 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 16 de 18 · 3 515 affichages · Partager Bonjour,
Les billets achetés pour le people mover coûtent 1.5€ par personne et s'achètent à l'entrée. Il faut descendre au 1er arrêt et rentrer dans l'enceinte du port. Ensuite, il faut rejoindre le terminal attribué à la compagnie de croisière utilisée. L'enregistrement des bagages se fait à l'entrée du terminal.
Bonne journée | | | À: Ricky14050 · 30 janvier 2018 à 10:52 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 17 de 18 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
Les billets achetés pour le people mover coûtent 1.5€ par personne et s'achètent à l'entrée. Il faut descendre au 1er arrêt et rentrer dans l'enceinte du port. Ensuite, il faut rejoindre le terminal attribué à la compagnie de croisière utilisée. L'enregistrement des bagages se fait à l'entrée du terminal.
Bonne journée
Bonjour, Merci pour cette précision. Savez-vous si MSC a des navettes depuis le parking des bus (près de la gare). Apparemment COSTA en met à disposition de ses clients sur cette place.... Bonne journée | | | À: Lilibc54 · 30 janvier 2018 à 12:59 Re: Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC Message 18 de 18 · 3 499 affichages · Partager Je ne sais pas du tout. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |