|  |  |
 | | | | Nikicaillou · 21 janvier 2007 à 14:27 7 messages · 4 participants · 3 019 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 14:27 Transfert de photos depuis un portable en Inde du Sud Message 1 de 7 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde en avril prochain et j'ai un ami qui est la-bas et il a de la difficulté a brancher son portable dans des cafés internet pour faire le transfert de ses photos. Il le fait maintenant avec un CD.
Y en a-t-il parmi vous qui ont eux le même problème ? Car pour nous avec la quantité de photos que l'on prend ça va nous coûter cher de CD.
Merci. | | | Salut Anik, Je prépare un long voyage et j'ai été confronté au même problème. Les options sont nombreuses mais il ne semble pas avoir de solutions idéales. J'hésite encore entre un apporter un Ipod vidéo 80 Go avec un petit connecteur qui permet de vider tes cartes mémoires directement sur le Ipod. Il paraît que le transfert est lent et que les vieux appareils avaient une batterie tout juste assez longue pour durer le temps du transfert. Il semblerait que la batterie du Ipod 80 Go est plus performante donc, il ne devrait pas avoir de problème. Donc, c'est ma solution #1 pour l'instant: musique et photos en un seul appareil. Solution #2, il existe un petit appareil fait par Vosonic www.mydigitaldiscount.com/s.nl/it.A/id.1011/.f qui permet lui aussi de stocker tes photos et de les voir. Je te dirais que les deux solutions nécessitent quand même l'usage de cd gravés. Je prévoie gravé sur cd les meilleurs photos, question de ne pas tout perdre au cas ou je me fais voler mon appareil. Voilà mes conseils, fais ce que tu veux avec ça !
Ciao ! Olivier | | | Bonjour Olivier,
Pour ce qui est du Ipod, on l'a essayé, une carte de 512 meg et les deux appareils avaient la batterie à terre. Tu peux venir l'essayer si tu veux, ça ne vaut pas la peine. Écris-moi si ça t'intéresse. Nous avons opter pour un disque portatif pour le transfert de photo httpcompactdrive.com ou httpeastgear.com. Notre problème est que l'on veut traiter les photos avant de les mettre sur internet donc nous avons besoin de connecter le portable, sinon il faut tout copier sur cd. | | | Salut, J'ai quelques questions. D'abord, quel Ipod avez vous utilisé ? Le Nexto ultra ND-2525 est une belle machine. Le site internet dit qu'il transfer 20 MB à la seconde, ce qui est gigantesque c'est certain ! On branche la carte mémoire directement desssus ? Bref, de plus j'ai pas trop compris vos besoins et votre utilisation de l'appareil. Si tu as un compte MSN, ça pourrait être plus simple pour simplifier tout ça. MErci beaucoup pour les infos !
Ciao ! Olivier | | | Le Ipod utilisé est le Ipod photo 30gig. La machine dont tu parles remplace celui que nous avons acheté.
Dans la journée nous prenons des photos que nous transférons sur notre disque portable. Le soir, nous travaillons, convertission car nos photos sont en raw et très énorme, avec notre portable pour les envoyer sur notre site (blog/photo). Pour transférer nos photos nous devons brancher le portable. | | | Apporte une clé USB avec toi. Tu peux connecter sur n'importe quel poste avec Windows XP. Quelques cafés internet sont cependant encore en Windows 98. Jim | | | À: JimLiz · 23 février 2007 à 11:32 Re: Transfert de photos depuis un portable en Inde du Sud Message 7 de 7 · 2 898 affichages · Partager Hello,
Voilà en gros comment je procéde sachant que j'ai une confiance plutôt limité dans les systèmes de disques type Ipod ou autre.
Jusqu'à il y a peu de temps, je ne faisais aucune sauvegarde et je conservait mes photos sur cartes CF (capacité totale environ 4000 photos).
Désormais :
- Je conserve toujours mes photos sur les cartes (que je vide éventuellement en fin de séjour si besoin).
- Je transfert les cartes dans un disque "Compact Drive PD70X 120 Go", qui à l'avantage d'être complétement autonome et extrémement rapide par rapport à ces concurrents.
- Puis, je transfert les cartes en guise de secours (au cas ou le disque et les cartes tombent en panne) dans un Ipod Vidéo 80Gb. Cette solution est loin d'être idéale car elle nécessite une alimentation (le temps de transfert de la carte est supérieure à l'autonomie de l'Ipod) et beaucoup de temps pour vider une carte de 8Gb.
La méthode que j'utilise peux sembler un peu lourde, mais je ne conçoit pas de perdre des photos en route.
Pour terminer, j'ajouterai que la solution de réduire la qualité des images sous pretexte que cela permet de faire plus de photo est à proscrire impérativement, le résultat étant plus que décevant de par le format d'enregistrement utilisé (JPG). Le plus simple est d'estimer le nombre de photo qu'il vous est possible de prendre et de suivre votre consommation au quotidien.
Yvan | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |