|  |  |
 | | | | Jukatitan · 21 mai 2011 ŕ 20:27 11 messages · 4 participants · 2 843 affichages | | | | 21 mai 2011 ŕ 20:27 Transfert du visa pour la Nouvelle-Zélande sur mon nouveau passeport? Message 1 de 11 · 2 785 affichages · Partager je parts bientot destination la nouvelle zealande, pour un visa de travail, le visa est fait, mais voila, j'ai du chabger mon passeport pour aller en inde. c'est un visa electronique, j'ai appeler l'ambassade de NZ mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...sinon de me dire que cette demarche se faisait online....j'ai cherché sur le site mais n'ai eu aucune solution!! comment est ce que jpeux faire pour transferer le visa de mon ancien a mon nouvo passeport???? si kelkun pouvait m'aider se serai cool!!!!!!! merci. | | | salut :)
Alors la nouvelle zélande c'est comme l' australie.. tres compliqué et tres chiant niveau visa :) je serais de toi je ne demanderais pas conseil sur internet j'appellerais plutot l'embassade de nouvelle zélande en france ce seront les mieux placé pour te répondre je pense. mais effectivement c'est un vrai soucis ce changement de passeport si tu avais fais ta demande de visa avant le changement bref... voici le lien internet de l'embassade de nouvelle zélande qui se trouve a paris il ya le numero de tel appel vite :)
www.mfe.org/...y)/NOUVELLE-ZELANDE/ | | | j'espere que tu parles anglais !! :)What happens if I submit an application, and then need to change the details? If your personal details change, you need to inform Immigration New Zealand by sending a fax to +64 9 985 4210. Please include your full name, date of birth, passport number and signature on your fax.
If you have a query, please contact the Immigration Call Centre.If you wish to call us from outside of New Zealand, please phone: +64 9 914 4100voila j'espere que ca t'aideras ^^ | | | j'ai déja contacter l'ambassade de nouvelle zélande ŕ paris par téléphone, il ne s'occupe pas des transfer de visas online  . je vais donc faxer un courrier a l'ambassade en nouvelle zelande, avec les reference du dossier, num de passeport ancien et nouveau etc..j'espere que ça va marcher... | | | Salut,
Je suis dans un cas similaire, j'ai un visa sur mon ancien passeport et je me demande comment le transférer.
Tu as résolu ton problčme finalement ? Si oui, je veux bien que tu me dises comment.
Merci | | | salut salut!! en faite on est en inde, alors tous devient complique....j`ai essayer de lescontacter par telephone, mais la ligne est continuellement en attente.  et on a pas encore trouver de fax qui fonctionne pour la nouvelle zelande...  mais tehoriquement il faudrait envoyer un fax avec les diff reference du visa, des passports date de naissance, signature... plus un papier de la mairie qui stipule que le passport a ete change et remplace. si tu arrive a regler ton souci fais le moi savoir et vice et versa!!  merci | | | Normalement il faut garder son ancien passeport s'il y a des visas encore valables dessus. Je n'ai jamais entendu parler de transfert de visa. Au mieux, il faut refaire un nouveau visa. | | | Alors j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé ça : How do I transfer my visa to a new passport?
ŕ l'heure actuelle (juillet 2011) Il faut : - tes 2 passeports (ou une preuve de l'ambassade que tu n'as plus l'ancien) - remplir la feuille de transfert . (c'est un pdf). - fournir une photo avec nom et prénom derričre (pourquoi une photo pour un visa? >> je ne sais pas). - payer le tarif pour un transfert (55€ ŕ l'heure actuelle)  - envoyer les 2 passeports et la photo ŕ l’ambassade/consulat le plus proche. Pour l' inde, c'est New-delhi apparemment.
Perso, je trouve ça trčs trčs dangereux d'envoyer ses passeports par la poste, alors je vais me déplacer sur place, mais je suis déjŕ en NZ heureusement 
Je fais ça dans la semaine et je te tiens au courant.
Attention : dans la feuille de transfert, il est demandé les infos du passeport : il s'agit du nouveau passeport, et pas de l'ancien. Merci aux autorités de NZ qui n'ont pas jugé utile de le préciser...
Nico. | | | ok, j'avais omis le fait qu'il s'agissait d'un visa de travail, autrement, je ne connaissais pas cette procédure. Au fait, ce n'est pas moi qui suis concernée par le message... | | | Oui oui je répondais ŕ jukatitan en fait.
Je suis allé faire transférer mon visa (qui est un visa touriste), ça a pris 3 minutes, sans compter les 45 minutes d'attente. C'est un peu comme ŕ la CAF, il faut éviter d'y aller l'aprčs midi si on veut pas passer sa journée ŕ attendre.
Voila | | | j`ai enfin pu contacter l`ambassade, par fax, et j`ai recu une reponse qui dit seulement de scanner le nouveau passport et de leur envoyer le tout...ils y rajouterai le visa...
solution beaucoup plus simple (a voir si ca marche bien...) je vais essayer, et je vous dirais. merci encore pour vos reponses | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |