|  |  |
 | | | | | Transformer un camion en camping-car Mo29 · 23 mars 2008 à 14:24 14 messages · 9 participants · 16 152 affichages | | | | 23 mars 2008 à 14:24 Transformer un camion en camping-car Message 1 de 14 · 15 987 affichages · Partager Bonjour je cherche des personnes qui ont transformée un camion en camping car, j'ai appeller la DRIRE de mon département et contacter le service VERITAS mais j'aurai aimer parler a des personnes qu'il l'ont déja fait ou en train de le faire merci d'avance pour votre aide | | | À: Mo29 · 23 mars 2008 à 19:05 Re: Transformer un camion en camping-car Message 2 de 14 · 15 952 affichages · Partager Tres interessé par le sujet, je recherche aussi des infos sur ce sujet (surtout l'homologation du nombre de places CG VASP lorsque le camion a une CG 2 places à la base  )
il y a bien ce sujet : voyageforum.com/...car_camion_D1170553/
mais il est orienté à 99.9 % sur la transfo des bus... donc si on peut faire la meme chose ici sur les camions ce serait l'ideal !
aller, que ceux qui ont fait la demarche passe nous donner leur point de vue ici, ce serait tres sympa de leur part 
Chrisalema... (Christelle, Alex et Marie) | | | À: Mo29 · 24 mars 2008 à 10:34 Re: Transformer un camion en camping-car Message 3 de 14 · 15 816 affichages · Partager salut a vous
aller voir le forum tousencar.com ils emménage desz vus mais le principe de l'homologation doit etre le meme pour un camion ce site et une mine d'info pour aménagé un véhicule en ccar
a+ et bonne continuation | | | À: Mo29 · 24 mars 2008 à 19:11 Re: Transformer un camion en camping-car Message 4 de 14 · 15 801 affichages · Partager je pourrais peut être vous apporter des infos...
je suis en train d'aménager mon fourgon...précisez simplement un peu plus ce qui vous intéresse.
sinon, par rapport a l'augmentation de places assises, il faut le faire par un professionnel, et le véhicule sera ensuite présenté a la drire. | | | À: Grandpanda · 25 mars 2008 à 10:09 Re: Transformer un camion en camping-car Message 5 de 14 · 15 764 affichages · Partager je pourrais peut être vous apporter des infos...
je suis en train d'aménager mon fourgon...précisez simplement un peu plus ce qui vous intéresse.
sinon, par rapport a l'augmentation de places assises, il faut le faire par un professionnel, et le véhicule sera ensuite présenté a la drire.
Faut il passer oblitoirement passer par un pro ? 
si les regles Afnor sont respectés, cela ne peu pas passer à la drire ?
pour en revenir au point qui m'interesse: en partant d'un PL simple cabine, donc avec 2 places CG, il y a t il la possibilité de passer en CG 4 places avec 2 nouvelles places DANS la cellule ?
Chrisalema. | | | À: Chrisalema · 25 mars 2008 à 12:18 Re: Transformer un camion en camping-car Message 6 de 14 · 15 752 affichages · Partager pour l'amenagement tu peux le faire toi meme et le passer a la drire apres..mais pour rajouter des places assises il faut que tu le fasse faire par un pro (point d'ancrage des ceintures...), (appel quand meme la drire, ils te confirmeront je pense).
sinon si tu as un camion avec une caisse separée, et bien pour avoir des places assises (en roulant) a l'arriere, il faut que tu ais un passage entre l'avant et l'arriere. | | | À: Grandpanda · 25 mars 2008 à 12:48 Re: Transformer un camion en camping-car Message 7 de 14 · 15 745 affichages · Partager sinon si tu as un camion avec une caisse separée, et bien pour avoir des places assises (en roulant) a l'arriere, il faut que tu ais un passage entre l'avant et l'arriere.
pour ce qui est de la drire, j'ai essayé ce matin.... et je dois rappeler cette apres midi ! 
et comme tu le dis, passage cellule / cabine obligatoire... et c'est ainsi que je voyais les choses, avec une porte verouillable depuis la cellule pour les transferts... bon ok, j'en suis encore loin, mais le projet me plait ! | | | À: Chrisalema · 28 mars 2008 à 18:35 Re: Transformer un camion en camping-car Message 8 de 14 · 15 677 affichages · Partager Salut, Nous avons aménagé (nous même) notre 609 poids lourd 2 pl CG en 2003 que nous avons fait homologué 9 places. Les normes sont moins drastiques pour un poids lourd.Nous avions demandé à la drire de notre région les normes pour cette transformation, qu'ils nous avaient envoyées par retour.Après, il suffit de suivre le cahier des charges qu'il est important de suivre.Le controle veritas est une formalité et l'homologation par la DRIRE a été OK du 1er coup. Voilà. Pas de panique et bon aménagement. | | | À: Mo29 · 29 mars 2008 à 13:04 Re: Transformer un camion en camping-car Message 9 de 14 · 15 657 affichages · Partager BONJOUR tu n'as pas du tout besoin de passer par Veritas. seulement à la DRIRE & tu peux rouler tranquille Veritas :juste pour te prendre de l'argent (sauf si éventuellement tu veux revendre ton C-C) ns roulons depuis des années sans Veritas bonne journée | | | À: Boggus · 30 mars 2008 à 15:24 Re: Transformer un camion en camping-car Message 10 de 14 · 15 647 affichages · Partager pour homologer pl ou un fourgon ou un bus voir la dire et demander le cachier des charges et les lois en vigueur!! par aport a la legislation autoroutiere exemple: pour les places assises les poing encrages des ceintures obligatoires trois points chassis structure et un si de suite pour tout les autre changement de la carte grise initiale | | | À: Mo29 · 31 mars 2008 à 7:30 Re: Transformer un camion en camping-car Message 11 de 14 · 15 300 affichages · Partager nous avons construit une cellule sur un camion. On decrit la fabrication sur notre site www.anautica.com .Tu vas sur le bouton ANAUTICA, puis sur TEMBO qui est le nom de notre camion. Il y a des photos de la construction. A bientot sur les routes! ANAUTICA | | | À: Anautica · 31 mars 2008 à 8:38 Re: Transformer un camion en camping-car Message 12 de 14 · 15 297 affichages · Partager merci à vous tous pour ces info.
je n'ai pas encore pue avoir la "bonne" personne à la drire, lais le dernier retour que j'ai d'un constructeur de cellule Francaise est que depuis fin 2007, si l'on veut modifier le nombre de places en ajoutant 2 ou 3 places cellule, il faut passer un vehicule au crash test...   
autant dire infaisable, ce qui oriente les interessés vers la solution: Camion DOUBLE cabine 
Chrisalema. | | | À: Mo29 · 9 avril 2008 à 10:20 Re: Transformer un camion en camping-car Message 13 de 14 · 15 215 affichages · Partager Bon, a première vue, ce sujet ne transcende pas les foules.. 
Allez les "routiers" faite nous part de vos experiences | | | À: Mo29 · 9 septembre 2009 à 20:08 Re: Transformer un camion en camping-car Message 14 de 14 · 13 761 affichages · Partager Bonjour je suis entrain de le faire c un fourgon c25 avec une caisse frigorifique et je passe le control veritas cette semaine. parcontre je ne sais pas comment remplir le tableau des charges car j'ai plusieur versions de fourgon merci pour votre reponse a michelle.pezier@orange.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |