Bandas47 · 13 juin 2010 à 11:47 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 5 248 affichages | | | | 13 juin 2010 à 11:47 Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir pour la Nouvelle Zelande le 26 janvier 2011. J'ai une escale de 8 heures prévues à Singapour. Que peut on faire durant es quelques heures d'arrêt? Y a t'il des choses interessante à voir.
Je vous remercie par avance de vos réponse
Bien cordialement. | | | À: Bandas47 · 12 août 2010 à 13:48 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Bonjour,
L'aéroport de Singapour propose des visites (gratuites je crois) de la ville dès que l'on a 5h d'escale... Ca vaut le coup ! ;) Il y a surement des infos sur leur site internet...
Bon séjour ! | | | À: Jcn · 20 août 2010 à 23:09 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Merci l'ami | | | À: Bandas47 · 21 août 2010 à 23:51 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Je confirme pour l'avoir fait 2 fois, l'aeroport organise des visites en ville et gratuitement avec meme un tour en bateau dans le port de Singapour, tu ne verras pas les 8 heures passer | | | À: Bandas47 · 22 août 2010 à 12:13 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonjour,
Singapour c'est très agréable, je suis pas un fan du shopping mais j'ai beaucoup aimé passé du temps à Singapour (2 fois). Le temps y passe bien vite, tout y est simple. surtout n'hésites pas à prendre le taxi, qui est vraiment pas cher comparé à chez nous. J'y étais y a 2 jours, le trajet aéroport-Funan (au centre ville) à 10 euros. De plus la ville est en fait assez petite donc avec un taxi pas cher on peut faire pas mal de chose. N'hésites pas non plus à manger dans de petits bouiboui, très bon et vraiment sans crainte d'intoxication, un copain qui vit à singapour me disait qu'il n'a jamais eut de problèmes d'intestin, donc faut profiter de ces excellents petites échoppes pas cher. Un bon repas pour 4 euros environ. | | | À: Toth · 22 août 2010 à 14:31 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Romain, permets-moi de ne pas être d’accord.  Si on compare Singapour à Paris, vues de satellite (Google Earth), on constate que les deux villes sont assez comparables (bien sûr, nous ne sommes pas à 1 km près !). Les deux vues que j’attache ont la même échelle (barre de 10 km en bas à gauche). J’ai cerclé Paris « intra muros » en rouge et reporté sur la vue de Singapour. On constate que la concentration de Singapour (vers le sud de l’île, vers le port et les parties historiques, l’ hôtel Raffles etc), occupe pratiquement la même superficie que Paris « intra-muros », c.à.d +/- 100 km carrés. On voit bien l’aéroport sur la droite, à +/- 15 kms du centre, et le grand bassin au centre de l’île, à +/- 10 kms du centre vers le nord, qui constitue le réservoir d’eau fraîche de Singapour et là où se trouve le zoo (qui est extra et que je recommande, entre autres visites). Il faudrait compter au moins une demi-heure en taxi à partir du centre, et au moins une heure si on y va en métro + bus (le métro n’y arrive pas).
L’île dans sa totalité fait à peu près 7 fois la taille de Paris « intra muros ».
Tout ça pour dire que Singapour n’est pas si petit que ça. C’est une illusion de se dire qu’on peut tout voir en une journée. Ce qui fait peut-être la différence avec une ville comme Paris ( Londres, Rome, Madrid, Barcelone, etc. etc. ad nauseam), c’est le peu de sites historiques à voir. Dans ce sens-là, je serais d’accord pour dire que Singapour est assez « petit ». Images attachées: | | | À: GeorgesOZ · 24 août 2010 à 0:35 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Les choses à voir à Singapour restent tout de même assez concentrées, et, mis à part le zoo pour lequel il faut une petite heure de transport max si votre hotel est mal situé, le reste est plutôt recentré.
Et grâce au MRT, on traverse Singapour super rapidement... | | | À: Jcn · 24 août 2010 à 7:14 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Assez d'accord, mais ne disons pas que Singapour est petit (je suis pointilleux!  ). De Chinatown, au sud de Clark Quay, à Little India, il doit bien y avoir 4 ou 5 kilomètres. C’est à des broutilles près la distance entre Montmartre et Montparnasse. Je ne les ferais certainement pas à pied et heureusement, comme tu dis, le métro est là et il est impeccable. Ou alors on prend le taxi, pas cher mais se méfier aux heures tardives ou quand il pleut (souvent !) car alors il est difficile d'en avoir un (gare aux queues d'attente impressionnantes). Ou alors Paris serait-il petit? | | | À: Jcn · 21 juin 2011 à 12:23 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Comment fait - on exactement, j' arrive de Paris à 6 h 40 à l'aéroport de Singapour et je reaprs pour Sydney 20h35 (escale de 14 h) Quel est la façon de faire, quel terminal, quel guichet etc.... Je ne parle pas bien l'anglais alors mieux vaut savoir exactement avant de partir comment faire ! Merci de votre réponse. mina | | | À: Vitomaje · 21 juin 2011 à 18:24 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Comment fait-on pour quoi ?
pour visiter ? pour se rendre au centre ville ? pour prendre l'avion du soir ? de quoi tu parles ? | | | À: Toth · 21 juin 2011 à 18:45 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Bonjour Toth, Je voudrais savoir, quand on arrive à 6 h 30 à Singapour en transit pendant 14 h pour Sydney (compagnie Singapour Airlines). - à quel terminal doit on aller, quelle porte?
- où trouver le guichet pour le bus qui fait la viste gratuite de la ville
- les horaires
- comment demander (mon anglais est scolaire)
- mais surtout a t-on besoin d'un visa ?
- Bref comment ça se passe et combien de temps ca dure
- les boutiques en dutty free sont ouvertes de quelle heure à quelle heure ?
Merci pour votre complaisance à me répondre.
Vitomaje | | | À: Vitomaje · 22 juin 2011 à 3:14 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager - à quel terminal doit on aller, quelle porte?Arrivée : on ne se pose pas ce genre de question D’où : Départ : à ce que je sache, aucun vol pour l’ Australie ne part du Budget Terminal, et certainement aucun vol de Singapore Airlines, donc il suffit de chercher son vol sur les panneaux indicateurs et de trouver le bon terminal. À part le Budget Terminal qui se trouve à 15-20 minutes de bus des autres terminaux, tous les terminaux sont très bien et rapidement reliés. Le numéro de la porte n’est jamais connu que quelques heures avant le vol.
- où trouver le guichet pour le bus qui fait la viste gratuite de la ville les horaires comment demander (mon anglais est scolaire)Je laisse à d’autres d’y répondre
- mais surtout a t-on besoin d'un visa ?NON. Le tampon d’entrée à Singapour s’obtient aux guichets de l’immigration en l’espace de 2 ou 3 minutes, gratuit. STP, ne demande pas où se trouve l’immigration !!!
- Bref comment ça se passe et combien de temps ca dureÇa se passe toujours bien.  (  ) Le temps de passer l’immigration, de récupérer ses bagages et de trouver le bus etc, une petite heure devrait largement suffire. Par contre, la durée de la visite, je crois, est limitée à 2 ou 3 heures. Je lance ça un peu au hasard, mais je ne crois pas que cela soit bien plus long que ça. Qqn pourra confirmer. Et, si j’ai bien compris, si on visite la ville par ce moyen, on n’a pas la possibilité de quitter la visite et de revenir par ses propres moyens à l’aéroport. Cela impliquerait (sujet à confirmation par ceux qui l’ont déjà fait) que tu auras à poireauter la plus grande partie de tes 14 heures de battement à l’aéroport.  Dans ce cas, je te conseillerais de prendre ton courage à deux mains et de visiter la ville par tes propres moyens, car il y a bien de quoi s’occuper agréablement pendant une bonne demie journée.
- les boutiques en dutty free sont ouvertes de quelle heure à quelle heure ?Je laisse à d’autres d’y répondre | | | À: GeorgesOZ · 22 juin 2011 à 10:28 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Je n'ai pas besoin de récupérer mes bagages puisque je suis en transit pour Sydney . Bon, je vais me débrouiller | | | À: Vitomaje · 22 juin 2011 à 10:33 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager 1. Commme dans n'importe quel aeroport tu suis les indications affichees, en plus l'aeroport de Singapour est vraiment bien.
2. Demande au guichet d'information, c'est tres bien indique
4. L'anglais scolaire suffit, le personnel est tres sympathique.
5. Non, juste le passeport.
7. Je ne connais pas leurs horaires, mais pour sur elles seront ouvertes pour ton vol de depart.
Je recommande cependant de ne pas faire ce tour en bus. Demande plutot au guichet d'information touristique les lieux a visiter. Elles te donneront une carte et t'entoureront les coins sympa. Ensuite tu prends un taxi et tu lui montre ou tu veux aller. Les taxis sont peu cher a singapour, faut en profiter ! | | | À: Toth · 22 juin 2011 à 11:14 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager merci pour ta réponse très sympathique, je devrais y arriver. | | | À: Vitomaje · 22 juin 2011 à 17:33 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Salut vitomaje,
Voici le site officiel et très complet de l'aéroport Changi à Singapour:
www.changiairport.com
Pour le tour de la visite free, click sur "passenger guide" et sur " Singapore guide"= free Singapore tour Il y les horaires et les deux choix à prendre
Bon séjour ! | | | À: Namur1 · 15 juillet 2011 à 5:15 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Salut, Je viens un peu tard mais tout cela est trés simple. Je n'ai eu aucune difficulté à trouver l'endroit pour faire les visites gratuites organisé par la ville de Singapour. Il suffit simplement de se balader dans l'aéroport et de trouver un guichet rouge la tu aura 3 ou 4 choix pour un cirduit en ville. Voilà | | | À: Jcn · 29 novembre 2017 à 14:40 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en transit à Singapour de 14h à 9h du matin le lendemain. La visite gratuite que propose Singapor Airlines vaut-elle vraiment le coup ou vaut-il mieux que je visite la ville par mes propres moyens svp ?
Merci pour vos retours :) | | | À: Solerio · 29 novembre 2017 à 18:48 Re: Transit de huit heures à Singapour: visites? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir Sonia
Pour moi le tour offert est bien quand le temps d'attente n'est pas considérable, dans votre cas ou vous allez avoir toute votre après-midi et soirée je partirais par mes propres moyens pour en profiter sans (presque) limite. Le tour offert dure 2H30 !! Bonne escale
Eric Henon | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |