|  |  |
 | | | | Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Steph8535 · 13 mai 2014 à 16:20 15 messages · 10 participants · 2 248 affichages | | | | 13 mai 2014 à 16:20 Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 1 de 15 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé avec Air France un AR Rennes San Francisco. A l'aller, nous avons une escale de 1h25 à Minneapolis.
Certains d'entres vous ont-ils déjà voyagé via Minneapolis? Entre l'immigration et les douanes, est-ce jouable?
Merci d'avance.
Stéphanie | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 16:31 · Modifié le 13 mai 2014 à 16:55 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 2 de 15 · 2 225 affichages · Partager Hello,
J'ai fait en 2011 un vol Air France/Delta Paris > Minneapolis > Rapid City avec 1 h 20 d'escale. L'attente aux guichets de l'immigration a été sans fin, j'ai couru comme une malade pour ne pas rater mon vol (un gars nous voyant courir nous a pris en voiturette en route). J'ai bien eu mon avion car le personnel a eu la gentillesse de nous attendre.  Mais mes bagages n'ont pas eu le temps de suivre et je ne les ai récupérés que le lendemain soir à mon hôtel. Une escale sur le sol américain inférieure à 2 h 30 ou 3 heures, je déconseille.
Lors d'une escale aux USA, à mon sens le gros soucis, c'est l'immigration, il y a trop de facteurs : selon comment tu es positionné dans l'avion (plutôt au fond ou devant), le nombre d'avions qui arrivent en même temps, le nombre de guichets ouverts, etc... tu peux passer en 20 minutes comme en 1 heure ou plus... Ce n'est pas spécifique à Minneapolis, c'est pareil ailleurs.
Vu que les vols sont réservés, choisis une place dans l'avion le plus près possible de la sortie, prépare-toi à courir au besoin (évite tongs et talons  ), et fais comme moi, dis-toi que ça va bien se passer !  Si tu rates ton vol, ta compagnie te mettra au pire sur le vol suivant où il y aura de place. | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 16:49 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 3 de 15 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Je confirme. L'an dernier j'avais prévu une escale de 4 h à Minneapolis. AF me l'a changée en 1 h 30, temps qu'il faut compter à partir de l’atterrissage et non pas arrivée au parking. Passage immigration assez rapide, douane et bagages OK, mais très très juste pour le vol suivant. Le personnel nous a attendu, sinon c'était l'avion suivant avec les valises déjà parties !
La prochaine fois je prends un vol direct ou si je prend une escale, je ferais en sorte - si je peux- qu'elle ne soit pas raccourcie. Pense aussi qu'il faut que ton premier vol parte à l'heure et qu'il n'y ait pas plusieurs avions en même temps à l'immigration. Je ne veux pas te porter la poisse, mais c'est bien comme cela risque de se présenter. Vois si tu peut changer quelque chose dans tes vols. Bon voyage et bonne soirée. | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 16:54 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 4 de 15 · 2 212 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fait d'escale à Minneapolis mais d'une manière générale on conseille quand même un minimum de 2h entre chaque vol.
Dites vous que dans le pire des cas, si vous ratez votre vol, ils vous mettront sur le prochain. | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 17:05 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 5 de 15 · 2 196 affichages · Partager Je complète, Tu trouveras surement quelqu'un qui te diras qu'en 1heure 15 c'est jouable. Cela a été jouable pour lui ce jour là, mais il y a tellement impondérables qu'effectivement c'est minimum 2 h comme te le confirmerons beaucoup d'intervenants. | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 18:32 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 6 de 15 · 2 175 affichages · Partager Pour ma part je conseille 3 heures entre deux vol avec le même billet pour ne pas avoir de stress, un impondérable et si vite arrivé. | | | À: Protege · 13 mai 2014 à 20:49 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 7 de 15 · 2 160 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires. Nous voilà prévenus ! | | | À: Steph8535 · 13 mai 2014 à 21:29 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 8 de 15 · 2 153 affichages · Partager Hello,
J'en rajoute une couche !!
Vol Paris / Minneapolis / Phœnix en avril 2013, réservé chez Air France et opéré par Delta : 3 mois avant le départ, Air France m'envoie un mail pour changer mon 2ème vol ( Minneapolis - Phœnix), ce qui ramenait ma correspondance à 1h20 au lieu de 3h30. J'ai appelé pour qu'ils nous remettent sur le vol prévu et ça n'a posé aucun problème.
Et heureusement car au final, nous sommes partis avec 2 heures de retard de Roissy (panne sur l'avion avant le décollage, ce qui n'est pas rare chez Delta !) et on a attendu 1 heure pour passer l'immigration à Minneapolis. C'était le bazar à l'arrivée !
Tu peux toujours essayer de voir si tu peux changer le 2ème vol pour avoir un temps de correspondance plus confortable... Ou tenter le coup au risque de perdre ta 1ère journée de voyage... | | | À: Steph8535 · 14 mai 2014 à 11:12 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 9 de 15 · 2 116 affichages · Partager Bonjour
Tout le monde deconseille une escale sur le sol US.
Parfois c'est impossible de faire autrement car il n'y a pas de vol direct, mais dans votre cas, vers SFO, il aurait été beaucoup plus simple de choisir un vol direct CDG-> SFO. | | | À: Jpg13 · 14 mai 2014 à 12:29 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 10 de 15 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Bien évidemment, nous aurions préféré prendre un vol direct.
Hélas début février, tous les vols de fin Juillet étaient déjà complets ou les prix étaient exhorbitants.
Désormais, à nous de nous préparer pour que le voyage se déroule bien. les retours d'expérience nous sont donc utiles.
Bonne journée. | | | À: Protege · 14 mai 2014 à 12:38 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 11 de 15 · 2 103 affichages · Partager Pour ma part je conseille 3 heures entre deux vol avec le même billet pour ne pas avoir de stress, un impondérable et si vite arrivé.
+1
Bloqué une nuit à Newark et une autre fois à Houston en raison de correspondances trop courtes. Pas de vol après ou complet et résultat le programme mis en place des mois à l'avance est chamboulé. Depuis je privilégie les vols direct au moins pour l'aller, réserve longtemps à l'avance et articule mon programme en fonction de ces paramètres. Depuis plus aucun problème.
Good luck   | | | À: Steph8535 · 3 juin 2014 à 8:26 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 12 de 15 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé avec Air France un AR Rennes San Francisco. A l'aller, nous avons une escale de 1h25 à Minneapolis.
Certains d'entres vous ont-ils déjà voyagé via Minneapolis? Entre l'immigration et les douanes, est-ce jouable?
Merci d'avance.
Stéphanie
Il suffit parfois de peu de chose pour que le passage en immigration soit ralenti. Les US Citizens ne passent pas dans les memes lignes et cela va plus vite pour eux. Essayez d'avoir au moins 2 heures et c'est tres peu Amities | | | À: Steph8535 · 16 août 2014 à 19:10 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 13 de 15 · 1 855 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous revenons de notre voyage, je peux donc vous faire un retour sur notre escale à Minneapolis. Pour rappel, nous avions au final 1h45 de transit.
Par manque de chance, un vol international a eu du retard et est arrivé en même temps que notre vol et un autre à l'immigration. Nous avons donc attendu, bien 45 mn, puis après avoir récupéré nos bagages, nous avons à nouveau attendu aux douanes, mais surtout nous avons perdu beaucoup de temps aux contrôles de sécurité.
Heureusement, vues les circonstances, le personnel au sol a demandé d'attendre les passagers. Nous avons donc eu notre vol : arrivés en porte d'embarquement à 17h33 pour un décollage initialement prévu à 17h45. Finalement, les derniers passagers sont arrivés dans l'avion 10 mn après nous. Le retard a par ailleurs été rattrapé en vol.
Certains voyageurs nous ont expliqué passer souvent par cet aéroport et n'avoir encore jamais rencontré ce genre de situation.
Bilan : une correspondance sportive, surtout avec le décalage horaire, mais qui s'est au final bien terminée. | | | À: Steph8535 · 16 août 2014 à 19:39 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 14 de 15 · 1 848 affichages · Partager Merci Stéphanie pour ton retour. | | | À: Steph8535 · 17 août 2014 à 3:47 Re: Transit à Minneapolis entre l'immigration et les douanes Message 15 de 15 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance.
Stéphanie
Bonjour,
Nous avons fait ce trajet le 24 juillet 2014 : marseille- paris- minneapolis-SF
environ 1h 30 entre les 2 vols US Ce fut juste juste. Beaucoup de français avaient une escale à Minneapolis ce jour là et tout le monde était stressé en voyant que la file des américains est passée très vite à l immigration mais la file des étrangers est tombée en plein dans la pause des agents. Il n en restait plus qu´un pour nous contrôler. Certains ont demandé à passer devant les autres pour ne pas rater leur avion. Ce fut très chaud pour tout le monde. Heureusement l aéroport est plutôt petit ou alors la porte était toute proche. Il fallait bien sûr récupérer nos valises pour passer la douane et les remettre sur un tapis.
Au final, tout s est très bien passé pour nous et nos bagages ont suivis jusqu´à SF.
On avait prévu quand même 3 jours de rechange en bagages à main au cas où.
La prochaine fois, je réfléchirais peut-être un peu avant de prendre un vol avec escale. Mais on est parfois coincé par des dates et des tarifs.
A noter que le vol Minneapolis- SFO fait 4 heures et que la nourriture est payante. On nous sert 2 fois une boisson avec un petit sachet de biscuits.
Bon voyage.
Vini | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |