Salut!
Je suis en mesure d'apprécier toute ta ferveur pour cet homme, car tu le défend avec âpreté, et c'est tant mieux car quand on est satisfait et même très satisfait des services rendus par un tiers, le moins que l'on puisse faire c'est de le clamer tout haut.
Le contraire est cependant permis, non?
Alors soyons juste pour débuter cette ultime réplique en stipulant que: Non, je n'ai pas "beaucoup" perdu dans cette transaction. En ce qui me concerne, ce n'est que de l'argent et pas une vie humaine... et en bon occidental que je suis, j'ai pu facilement me refaire...
Mais vois-tu quand on indique à sa clientèle qu'on peut communiquer avec soi par courriel, alors on devrait garder cela en mémoire, J'ai trouvé vraiment, alors là vraiment choquant de voir mes 15 courriels restés sans réponse... En plus, j'ai commniqué avec lui avec par l'intermédiaire de Lotus Notes qui permet de savoir exactement le jour et le moment de la journée où le courriel envoyé s'est affiché sur l'écran du destinataire. C'est particulièrement frustrant de savoir que les 15 courriels ont été affiché (donc lu) sur l'écran de Ganesh, mais qu'il a choisit en toute connaissance de cause de ne pas y répondre!
Désolé, je n'ai pas insinué qu'il m'a volé (tu auras la decense de m'indiquer la phrase incriminante, veux-tu? car on ne peut ainsi tordre mes propos) Moi, non plus je ne connaissais pas les rècles de l'import/export, et c'était justement le rôle de ce triste individu de me mettre au parfum en m'expliquant clairement les différentes étapes de cette transaction. Ce qu'il s'est bien gardé de faire.
C'est bien mal connaître les cies aériennes que de croire qu'elles tolèrent l'ouverture et la manipulation du fret en transit. La caisse doit être ouverte avant son expédition ainsi qu'à son arrivée, un point c'est tout.
Ganesh n'a finalement réagit que lorsque qu'un népalais lui a demandé des comptes après mes 15 courriels, 1 courriel au Ministère des antiquités (sans réponse), un courriel aux autorités de l'aéroport de Kat (sans réponse) et 4 courrielsà Ethiad (qui rejetait tous les torts sur l'expédieur (Ganesh))...
Il a finalement révélé à mon émissaire, qu'il ne savait pas du tout ce qui s'était passé, et qu'il n'avait pas le moyen de le savoir... (Allons DONC!!!)
Pour terminé, c'est précisément cela que je lui reproche: ne pas répondre à mes courriels (tous amicaux et pas teintés de menaces ou de désagrément), ne pas chercher à savoir ce qui pourrait s'est passé, ne pas proposer une forme de dédomagement (si minime soit-elle).
Et là, je vais assurément me faire lancer une tonne de grosses pierres, mais je l'assume entièrement: c'est un comportement typique d'une personne roublarde qui ne cherche qu'à empocher de l'argent sans rien faire de concret pour aider son supposé client!
Marc de
Montréal