|  |  |
 | | | | Gwen1973 · 10 août 2009 à 20:56 17 messages · 6 participants · 6 707 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine préparation pour un voyage de 12 mois voire plus en Amérique du Sud avec nos deux loulous.
Nous décollons le 15 OCtobre, et sommes en pleine prise de tête pour le choix d'un transitaire pour notre camping car qui devra partir mi septembre, en RORO (il faudrait qu'on s'active un peu).
Pour ceux qui sont ou ont été confrontés à cette question :
- sur quels critères, autre que financier (nous avons 3 ou 4 devis qui se valent grosso modo financièrement et un moins cher : cela ne cache t il pas quelque chose ?), avez vous porté votre attention dans ce choix ?
- quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la SOCAR basée à ANVERS, pour une traversée en RORO ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne route à ceux qui sont déjà la bas, et bons préparatifs pour les autres | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
je voulais écrire le même message sur le forum lorsque j'ai vu le vôtre. Je n'ai pas de réponse à vos questions mais nous sommes également en train de rechercher un transitaire pour faire passer un 4X4 idéalement d'afrique de l'ouest en Amérique du Sud mais notre transfert pourrait également se faire de France. Est ce que vous pouvez m'aiguiller sur vos recherches? dans quel port d' Amérique du Sud faites-vous arriver votre camping car? Du coup je vais également me renseigner auprès de cette soc belge SOCAR.
merci beaucoup et si j'obtiens des informations intéressantes je vous en fais part.
nadege | | | Bonjour nadege,
Pour nous la traversee se fera soit du havre, soit de anvers vers Buenos Aires. Pour faire la traversee guinee - amerique du sud, je ne peux pas trop vous aider. Par contre depuis la France, des transitaires il y en a pas mal. Dans le desordre, nous avons contacté
- AUTOTRANS - CMA-CGM - GEFCO - CSAV - SOCAR
Bonne recherche a bientot peut etre | | | Salut, A partir d' Anvers: GRIMALDI@GRIMALDI.BE GRIMALDI LINES ANTWERPEN Toutes les trajects q'ils vont.. ANVERS..AFR. L'OUEST..AMERIQUE DE SUDE (cote l'est)... Partir d' Anvers: En 20" Container vers Buenos Aires...Prix valable jus'qua fin Septembre: 20"FT/DV...300 Euro BAF...275 Euro THC...140 Euro ISPS...9 Euro Administration...100 Euro Stuffing...232 Euro Total 1055 Euro + Frais en B/A... En ro-ro: 40 Euro/m3 + Frais 145 Euro + Frais en B/A.. Jusq'au fin de l'annee plus de places d'accompagner son vehicule sur le meme bateau...Frais..p/p double cabine...1350 Euro..all-inklu. | | | juste un détail renseignez vous auprés de l'Automobile Club de France, je pense que vous devrez payer une caution pour faire entrer votre véhicule en Argentine, caution qui vous sera restituer si le véhicule retourne en France | | | merci beaucoup pour cette info. Je vais me renseigner. Est ce que une identification du véhicule auprès de l'Automobile Club est obligatoire? certains nous ont dit que non donc on se demande si cette démarche est indispensable.
merci et à bientôt | | | Bonjour merci beaucoup pour l'info,
on avait essayé de contacter grimaldi en France, mais il ne traitent plus avec des particuliers.
Par contre grace, grâce à vous, on a decouvert qu'en belgique si, on les a contacté hier, et avons eu hyper rapidement des infos.
Merci | | | Est ce que une identification du véhicule auprès de l'Automobile Club est obligatoire? certains nous ont dit que non donc on se demande si cette démarche est indispensable.
je pense que ce dont vous parlez là, est le carnet de passage en douane. Il est nécéssaire dans certains pays (notamment en asie je crois, en nouvelle zelande, je ne sais pas), par contre en amérique du sud, il n'est pas demandé.
Bonne continuation, | | | Salut Nadouil, Pourquoi payer une caution, a l'automobilclub de france???? Ca c'est seulement dans le cas ou tu a besoin une "Carnet de passage/Triptique" comme en Afrique etc...Tu l'obtain en payant une Garantie Banquaire calculer sur le valeur du vehicule, et qui reste bloquer jusq'au moment tu le redonne aux Automobilclub...voir que les tampons entree/sortie de toutes pays sont faites, si non tu risque de perdre une bonne partie du garantie banquaire....Ou bien il bloquer cette motant pour une duree de 7 ans comme chez moi...En Amerique Nord/Sud pas besoin..il te donne a l'entree une 'permit temporaire de 3 a 8 mois selont leur gout..et c'est tout... | | | ben en fait avant de traverser l'Atlantique vers l'amérique Latine, on part en Land Rover de France jusqu'en Afrique de l'Ouest pour 4 mois. C'est pourquoi je posais des questions sur le carnet de passage. Certains nous ont dit que ce carnet de passage n'était pas nécessaire (ou du moins ne sera pas bloquant lors de nos passages en frontière). Alors on se tâte un peu pour faire encore cette démarche supplémentaire. Tu sais si c'est vraiment indispensable sous risque de rentrer la q-- entre les jambes en France et de se faire refouler aux frontières? | | | Salut, Les bateaux (de Grimaldi) passent par Casablanca/ Dakar puis Salvador/ Vitoria/Rio/Santos/ Montevideo/ Buenos Aires (point de retour). Regarder sur le FORUM puis Afrique Centrale et Australe...tu trouve le tout... Faite une demande a HJ61 (papy)...il te repond...sur tes questions Carnet Afrique de l'ouest... Puis: WWW.AFRICA-OVERLAND.ORG WWW.AFRITRACKS.DE WWW.DESERT-INFO.CH Mes derniers voyages la bas date des annees '89...'92...tu vois...tellement de choses ont changes..dans la bonne sense, mais plutot dans la sense inverse....En tout cas actuellement le Nigeria est completement fermee....a eviter... | | |  merci bien | | | excusez moi mais j'ai fais beaucoup de démarche pour rentrer en amérique du sud avec ma voiture, Brésil impossible, Pérou une fortune, seule l' Argentine me semblait correct, sauf que tu dois payer cette caution a l'Automobile Club, ainsi qu'un passeport pour ton véhicule, mieux les appeler, ils sont sérieux et compétant | | | Bonsoir,
grace à vos information, nous avons pu contacter Grimaldi be, et avons eu un tarif tre sinteressant comparativement au transitaire en France. Notre réservation est faite. Par contre, la personne avec qui nous sommes en contact est en congé (apparemment non prévu) jusqu'au 14 septembre et nous avons du mal à obtenir quelques infos pratiques comme la date à laquelle nous devons amener le camping car, et où nous devons l'amener, les papiers nécéssaires,.......sachant que le bateau part vers le 23 septembre.
Je me demandais donc, vu la précision de vos renseignements, si vous aviez déjà voyagé avec grimaldi ou même mieux si vous travaillez pour eux et dans ce cas si vous pouviez nous apporter quelque réponse afin que nous puissions rapidement organiser l'acheminement de notre camping car vers Anvers.
Merci d'avance pour votre aide a bientôt j'espère
Cordialement | | | Salut, Non, Travaille pas pour eux, ni voyagez avec eux...seulement pris des info's a Anvers pour mon traverser fin de l'anee: INFO: P.DESCHUTTER@GRIMALDI.BE Il m'ont proposer le prix (valable jus'qua fin septembre) pour le contenainer 20": Anvers..B/A: 1055 Euro (frais complet a Anvers)+encore les frais a B/A (que je ne sais pas encore...) A 2002 faite une ro-ro de Zeebrugge..Halifax avec Wallenius/Wilhelmsen Puis en Container 20" Anvers..Durban (1997) et Anvers..Durban (2003) | | | Salut Gwen,
je viens de tomber par hasard sur ton message, notre combi aussi est parti de Anvers, c est clair que les tarifs sont supers interessants depuis la Belgique. Tout c est tres bien passé la bas, les belges sont supers sympas! parcontre, ca va vous faire de la route pour le monter jusque la haut.
Donc si vous monter notre CC avant le 18 septembre, arretez vous à Paris, on ira boire un petit apero en avant premiere !
Le grand départ approche maitenant!
A + Stef | | | Bonjour, je travaille beaucoup à l'export en RO-Ro vers l'afrique, mon transitaire est trés sérieux, mais je ne sais pas si il traite des dossiers pour l'amerique latine. si besoin je vous donne son tél sur demande.entre temps je lui pose la question. jacques | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |