|  |  |
 | | | | Mamiefan · 10 novembre 2019 à 17:51 · 4 photos 203 messages · 20 participants · 12 775 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamiefan · 10 mars 2020 à 19:09 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 162 de 203 · Page 9 de 11 · 870 affichages · Partager de rien | | | Courage à tous.
Bien triste nouvelle  . Je suis de tout cœur avec vous | | | À: Pierrejos · 10 mars 2020 à 21:53 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 164 de 203 · Page 9 de 11 · 806 affichages · Partager Bonjour, c'est effectivement pas correct de la part de Costa je pense qu'il devrait vous indemniser à savoir que le bateau est arrivé ce matin le 10 à Singapour pour débarquer tout le monde et est reparti à 16h30 direction l'Europe à vide. vous pouvez suivre l'itinéraire du bateau en temps réel sur ce site : www.vesselfinder.com/...39783-MMSI-247094800 il faut cliqué sur la carte pour zoomé à mon avis il savait depuis quelques jours la situation leur intérêt était à ce que le maximum de personnes annulent la croisière désolés pour vous | | | À: Miclouren · 10 mars 2020 à 22:00 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 165 de 203 · Page 9 de 11 · 796 affichages · Partager Bonjour, c'est effectivement pas correct de la part de Costa à savoir que le bateau est arrivé ce matin le 10 à Singapour pour débarquer tout le monde et est reparti à 16h30 direction l'Europe à vide. vous pouvez suivre l'itinéraire du bateau en temps réel sur ce site : www.vesselfinder.com/...39783-MMSI-247094800 il faut cliqué sur la carte pour zoomé à mon avis il savait depuis quelques jours la situation leur intérêt était à ce que le maximum de personnes annulent la croisière | | | Je ne vais pas ma laisser faire. Ils m'ont forcé la main. Ils savaient très bien la situation. De toute façon qui risque rien n'a rien. | | | Bonjour,
nous avons le regret de vous communiquer que votre croisière doit être annulée. Afin de minimiser votre inconfort face à cette situation imprévisible, Costa vous propose un remboursement sous forme dun avoir dont la valeur est égale à 100 % du prix payé pour la croisière annulée à utiliser dans les 12 mois à compter du jour de son émission (sauf pour les départs de Pâques, Noël, la veille du Nouvel An et la croisière Tour du Monde et ses itinéraires). Tout frais lié à l'annulation du plan de vol sera remboursé par Costa sur présentation du reçu ou de la facture.
Costa annule, et donc le remboursement doit en principe, être fait en cash, sans condition (pas d'indemnité en plus, car force majeure). Mais dans ce cas, Costa n'est pas tenu de rembourser les à cotés, notamment vols ou hôtel si ce vol / hotel n'ont pas été acheté en même temps que la croisière à Costa.
Il faut donc voir au cas par cas ce qui est le plus intéressant. Le remboursement en cash permet par exemple de choisir avec cette somme n'importe quelle croisière même un tour du monde (il faudra rajouter, bien sur). Mais celui qui s'est pris le vol et trois jours d'hôtel avant la croisière prévue ET qui a envie de refaire une croisière plus tard, a peut-être intérêt à accepter la proposition. | | | À: TH75007 · 11 mars 2020 à 0:15 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 168 de 203 · Page 9 de 11 · 733 affichages · Partager oui tout a fait | | | Bonjour Louis Je viens de recevoir un mail de l'agence me précisant que j'avais droit à un bon d'avoir du montant de ma croisière (sans préciser le montant) valable 18 mois à compter du jour de départ. Je ne comprends pas étant donné que j'avais fourni un dossier complet avec les billets d'avion annulés, les frais de visa inde, les frais d'hôtel annulés. La fameuse phrase dans le mail de Costa "nous rembourserons tout frais liés au plan de vol etc.." semble être déjà oubliée. De plus dans mon dossier j'avais précisé vouloir être remboursé de la croisière et non obtenir un bon d'avoir étant donné que pour moi les croisières je ne sais pas si je vais en refaire... Et vous de votre côté avez vous un remboursement et si oui que vous a t-on remboursé ? oliv5934 : Olivier d'AGDE | | | À: Oliv5934 · 18 avril 2020 à 10:17 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 170 de 203 · Page 9 de 11 · 562 affichages · Partager Bonjour Louis Je viens de recevoir un mail de l'agence me précisant que j'avais droit à un bon d'avoir du montant de ma croisière (sans préciser le montant) valable 18 mois à compter du jour de départ. Je ne comprends pas étant donné que j'avais fourni un dossier complet avec les billets d'avion annulés, les frais de visa inde, les frais d'hôtel annulés. La fameuse phrase dans le mail de Costa "nous rembourserons tout frais liés au plan de vol etc.." semble être déjà oubliée. De plus dans mon dossier j'avais précisé vouloir être remboursé de la croisière et non obtenir un bon d'avoir étant donné que pour moi les croisières je ne sais pas si je vais en refaire... Et vous de votre côté avez vous un remboursement et si oui que vous a t-on remboursé ? oliv5934 : Olivier d'AGDE
Bonjour Nous avons reçu il y a une dizaine de jours le bon de costa Croisière + avion valable 18 mois pour une autre Croisière l'état a demandé à tout les voyagistes de le faire. Au bout de 18 mois vous pourrez demander le remboursement. Cela pour éviter que les voyagistes fassent faillite ! Cordialement. Dominique | | | À: Oliv5934 · 18 avril 2020 à 10:18 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 171 de 203 · Page 9 de 11 · 562 affichages · Partager Moi, je n'ai aucune nouvelle de leur part. Honteux | | | À: Oliv5934 · 18 avril 2020 à 10:59 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 172 de 203 · Page 9 de 11 · 549 affichages · Partager Bonjour Olivier, pour notre part nous avons reçu un bon d'avoir uniquement sur l'intégralité de la croisière à utiliser dans les 18 mois, nous avons transmis le 24 Mars les factures des vols et du visa pour l' Inde pour le moment aucune nouvelle (nos avions pris des vols secs pour singapour pas par l'intermédiaire de Costa à suivre..... si quelqu'un à plus d'infos sur les frais annexes, je suis preneur merci | | | merci Louis je vois qu'on est dans le même cas de figure | | | À: Pierrejos · 18 avril 2020 à 11:43 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 174 de 203 · Page 9 de 11 · 534 affichages · Partager oui en effet il faudrait que vous contactiez l'agence ou Costa si vous avez pris la croisière avec eux directement | | | À: Domiam · 18 avril 2020 à 11:50 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 175 de 203 · Page 9 de 11 · 529 affichages · Partager bonjour Dominique Merci pour votre réponse. Vous avez reçu un bon avec le montant du vol de l'avion compris car moi le montant qui m'a été attribué à dépenser dans les 18 mois n'a pas été précisé : il est juste dit qu'il correspond au montant de la croisière. Vous aviez pris ce billet d'avion par l'intermédiaire de COSTA ou en vol sec ? Et ce bon qui vous l'a envoyé c'est une agence ou c'est Costa directement? Excusez moi je suis curieux avec toutes ces questions mais j'essaye d'avoir le plus de renseignements possibles et d'arguments avant d'appeler l'agence car au bout du compte on perd beaucoup d'argent avec ce virus... merci d'avance Olivier | | | À: Oliv5934 · 18 avril 2020 à 12:21 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 176 de 203 · Page 9 de 11 · 522 affichages · Partager Bonjour Nous avions acheté le vol et la Croisière avec Costa en ligne. Nous espérons faire la même Croisière l'année prochaine. Cordialement | | | À: Oliv5934 · 21 mai 2020 à 15:51 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 177 de 203 · Page 9 de 11 · 419 affichages · Partager Bonjour, mon agence m’a transmis le bon à valoir du montant de la croisière, je n’ai pas encore le bon correspondant à l’acheminement (Vol à part) ainsi que le précise Costa. En ce qui concerne la même croisière pour 2021 il semble que Costa n’ait rien prévu. Chantal | | | À: Mamiefan · 21 mai 2020 à 17:09 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 178 de 203 · Page 9 de 11 · 395 affichages · Partager Bonjour nous sommes dans la même situation, pas de nouvelles pour le remboursement du vol sec que nous avions pris via la compagnie Finair, nous avons envoyé la facture à Costa mais pour le moment pas de réponses cela fait 2 mois bonne soirèe | | | À: Mamiefan · 21 mai 2020 à 23:34 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 179 de 203 · Page 9 de 11 · 360 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse. De notre côté réception cette semaine dun bon à valoir du montant de notre croisière valable 18 mois. J'ai demandé le remboursement en argent mais ils ne veulent rien savoir... Toujours aucune information concernant le remboursement des frais liés au vol. L'agence avec qui on a réservé est AB CROISIÈRE et lorsque lon veut se renseigner pour ce remboursement on nous dit de faire un mail car aucun moyen de joindre par téléphone la personne qui s'occupe de ces dossiers. Cela devient pénible et semaine prochaine j'appellerai un conseiller juridique de ma société d'assurance pour demander ce qu'il y a lieu de faire. On ne lâche pas l'affaire...et on se tient au courant. Cordialement Oliv5934 | | | À: Oliv5934 · 22 mai 2020 à 7:43 Re: Transocéanique Costa Fortuna Singapour - Marseille du 19 mars au 10 avril 2020 Message 180 de 203 · Page 9 de 11 · 332 affichages · Partager Bonjour 0livier Nous aussi ab croisière via promo vacances, tout un poème... après 2 mois de mails et d’appels, Caroline d’ab m’a enfin transmis l’avoir correspondant au montant de la croisière. Mais en ce qui concerne le vol rien, de plus ni l’un ni l’autre ne prennent la peine de répondre aux mails. Ce serait paraît il des retards de Costa, je comprends mais à conditions que nos agences aient transmis les documents !!!! Ce qui dans mon cas semble douteux.
Bonne journée Chantal | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |