Melusyne4064 · 5 janvier 2012 à 13:16 18 messages · 8 participants · 2 743 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 13:16 Transport aérien de France pour le Québec Message 1 de 18 · 2 688 affichages · Partager bonjour a tous,
nous avons decidé mon mari et moi de partir au Quebec en septembre 2012. j 'ai plusieurs questions a poser.
comme nous ne sommes jamais partis, ni meme pris l avion, je voulais savoir si car nous partirons de Paris, quel aeroport doit on choisir ? CHARLES DE GAULES OU ROISY..
Quel est la difference ? d ou dois je partir? MERCI.
Pour les billets d avion, combien de temps a l avance doit on les prendre ?.
On me parle de billets d avion electronique, je dois arriver a l aeroport avec juste une confirmation d achat de mes billets, cela me fait un peu peur, est ce fiable?
MERCI DE vos reponses | | | Bonjour,
il n'est pas indispensable de partir de Paris (surtout si tu habites à Dax), Bordeaux est assez dispendieux, mais regarde par Toulouse, il y a des tarifs interressants avec une étape à Bruxelles.
Le choix de l'aéroport dépend surtout de la compagnie aérienne.
Voir les sites de Go voyages, expédia...tu devrais trouver des vols réguliers autour de 400€
Quant aux billets électroniques, aucun souci à avoir. Tu imprimes ton billet chez toi, et tu passes au comptoir avec.
Cordialement | | | merci de votre reponse rapide, j ai regarder pour Bordeaux (120 kmde chez moi) mais faut changer aeroport, par contre toulouse un peu loin paris nous premettra de faire une petite escale, quand aux biletts d apres ce que j ai lu je dois recevoir une confirm d achat et me rendre avec au gichets ou nous sommes enregistrer..merci a vous et bonne journée. | | | Vous avez choisi une tres belle période pour venir au Québec, en septembre il fait tres beau, la chaleur est encore présente le jour, le soir ca peut etre un peu plus frais mais cette année il a fait extremement beau et chaud en septembre.
Pour les billets électroniques ; je voyage juste avec cela depuis plusieurs années, ne vous en faite pas ! Les billets d'avion réguliers, cela fait longtemps que je n'en ai pas vu 
Pour ce qui est de partir de CDG ou Roissy, alors la, je ne pourrais pas vous aider. Pour l'achat des billets, vous achetez lorsque le prix vous convient. Lorsque je suis aller en Italie, j'avais acheter mes billets en mai pour un départ en octobre et c'est un prix qui me convenait, d'ailleurs, les prix n'avaient pas baissés apres ma réservation. Le truc ; ne retourner pas voir les prix lorsque vous avez acheté, cela ne sert a rien du tout. Ce qui est fait est fait et si le prix payé était correcte pour vous, alors tout est bien.
Quelles sont les régions que vous allez visiter au Québec ? Surtout, j'espere que vous ne prenez pas un voyage organisé, si c'est le cas, vous aller passer a côté de tout ce qui est authentique. Il est tres facile d'organiser vous meme le voyage pour venir ici, la location de voiture est un must pour pouvoir vous arrêter là ou vous le voulez et a votre rythme.
Vous pouvez faire une recherche sur le forum pour les endroits et les carnets de voyage des gens qui ont fait un voyage ici. Les carnets du membre CENDRILLON sont tres biens. Elle est venu au Québec en 2011 et son voyage est raconté de A à Z
Bonne journée | | | merci,
non, nous partons a l aventure, pas de voyage organisé, nous louerons certainement une voiture pour circuler, nous cherchons aussi une location appart.voila pour l instant nous en sommes au debut de notre grande aventure Quebecquoise. | | | je recherche maintenant location appart et aussi voiture mais je vois que la location voiture se limite a 250 km par jour, c est pour toutes les loc comme ça ? MERCI | | | Au départ de Paris, une compagnie à considérer, Corsairfly (corsairfly.fr). Un départ d'Orly (facilement accessible en bus (#183) depuis la Porte de Choisy sans payer le gros prix pour le RER).
J'ai fais un aller-retour Montréal- Paris avec eux en mai 2009 et j'ai bien aimé. Beaucoup plus qu'avec Air Transat avec laquelle j'ai voyagé à quelques reprises ces dernières années; un aller-retour Montréal-Puerto Vallarta ( Mexique) en décembre dernier ainsi que Montréal- Bruxelles et Dublin- Montréal en septembre dernier entre autres. Le service est correct, sans plus. Quand le tarif pour un vol sans escale est bon, ça vaut la peine de considérer ce transporteur. Par contre, la bouffe est insipide (sans parler du vin...)
J'ai eu la chance de voyager sur leurs ailes à leur tout début (janvier 1988) et là, c'était super, mais il faut dire que l'industrie de l'aviation s'est beaucoup restructurée depuis, et malheureusement, au détriment du confort des passagers. | | | Pour la location d'un appart; www.homelidays.com
Pour une location de voiture, ne passe pas par expedia ou autres. Va directement avec les grandes compagnies de location de voitures (Budget, Hertz, Avis et cie) Tu auras le kilométrage illimité.
Une carte de crédit or couvre les assurances (si tu n'as pas cette couverte avec ton assurance-auto) car les assurances de l'agence de location sont chères. | | | En septembre 2012, il doit y avoir au moins un vol par semaine Bordeaux/ Montréal assuré par Air transat en direct. Voir sur leur site.
Pour le billet électronique, pas de problème, il faut simplement l'imprimer et le présenter à l'enregistrement mais il n'est pas indispensable Pour info : ROISSY et Charles de Gaulle, c'est le même aéroport !!!!!! il s'appelle CDG.
Si vous savez vos dates exactes, pourquoi pas prendre vos billets à l'avance si le prix vous convient. En septembre, il y a peu de chance que celà baisse.
Air transat est une compagnie nolisée qui fait "fonction" de ligne régulière avec une prestation correcte et des avions récents. Le seul problème est l'espace entre les sièges, si vous êtes de statures importantes c'est un peu juste. Le repas est correct sans plus mais on survit pendant le vol.
@+ Bon séjour au Québec
Jefcom33 Français de Québec | | | question bete enncore, bonjour a vous tous, quand je regarde pour mes billets d avion au depart de bordeaux il y a changement d aeroport a paris, qqun peut il m expliquer comment cela se passe, si c est le bazard ou c est bine organiser ou doit je me debrouiller seule pour changer d aeroport...c est panique a bord pour nous lol merci a vous | | | Si vous partez par AF au départ de Bordeaux ou Toulouse, il ne doit pas y avoir de panique à avoir. Vous enregistrez à Bordeaux/ Toulouse avec vos deux cartes d'embarquement, une pour BOD/ CDG puis une autre CDG/YUL les bagages suivront tout seuls sans aucune intervention de votre part.
Pour changer d'avion vous suivez les instructions et les indications données par soit l'équipage soit les écrans de TV pour savoir le satellite de départ ainsi que la porte (exemple : arrivée 2F et départ 2E, porte xx) suivre donc les flèches directionnelles. Rien de bien difficile.
Mais je vous ai indiqué qu'il y avait un avion direct de BOD/YUL et même TOULOUSE/YUL par Air Transat pourquoi ne pas en profiter, ce serait plus simple pour vous. | | | j ai effectivement regarder pour des trajet direct mais n est pas trouver grand chose, et toulouse c est a 300km de chez moi alors que bordeaux a 120 km je ne sais pas je suis perdue, on est pas encore partis | | | Changement d'aéroport : cela veut-il dire que vous arrivez à Orly et repartez de Roissy CDG ?
Dans ce cas, il vous faut un minimum de temps : récupérer les bagages à Orly, prendre un moyen de transport jusqu'à Roissy (taxi, car Air France, RER, bus,...) en tenant compte des éventuels problèmes de circulation selon le jour et l'heure et arriver à Roissy avant l'heure limite d'enregistrement. Cela demande en effet de prévoir à l'avance si on veut ne pas avoir trop de stress lors du transfert. | | | Le transfert d'Orly à CDG est absolument à éviter pour des voyageurs qui prennent l'avion pour la première fois. Ils sont déjà assez stressés comme ça. Déjà qu'une correspondance à CDG peut poser problème... | | | À: Rogas · 9 janvier 2012 à 16:12 Re: Transport aérien de France pour le Québec Message 16 de 18 · 2 360 affichages · Partager ok merci de vos conseils je pense que si nous n avons pas de direct bordeaux montreal nous partirons de paris direct comme ça pas de soucis..merci a vous tous | | | À: Melusyne4064 · 9 janvier 2012 à 18:55 · Modifié le 9 jan. 2012 à 20:43 Re: Transport aérien de France pour le Québec Message 17 de 18 · 2 341 affichages · Partager Pour la plupart des voyageurs, les vols directs sont priorisés. Par contre, si le tarif est beaucoup plus élevé qu'un vol avec une correspondance, ça devient un choix personnel.
De Bordeaux, le seul transporteur qui assure une liaison directe avec Montréal est Air Transat ( www.airtransat.fr ) et ce, de mai à octobre. Montréal est la porte d'entrée pour le Québec.
Il est souvent possible de trouver de bons tarifs aériens entre Montréal et Paris car cette route est très populaire et désservie par plusieurs transporteurs aériens. Maintenant, tu dois tenir compte des frais encourus pour te rendre à Paris et du temps de voyagement. Encore là, un choix personnel.
Si jamais tu devais faire une correspondance, ne t'inquiètes pas car en général, tout se passe bien. Comme mentionné plus haut, évite d'avoir à changer d'aéroport.
Bons préparatifs pour ton aventure québécoise ! On a un accent différent mais on écrit un français "correcte". Du moins, certains d'entre nous !!! | | | merci, nous allons opter pour DAX PARIS en train et ensuite prendre l avion paris montreal, cela nous permettra d aller faire un petit tour a Paris, merci, quand a votre accent il est fort sympa nous ici dans le sud ouest on parle en chantant. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |