|  |  |
 | | | | Langa · 15 novembre 2010 à 20:12 · 4 photos 16 messages · 6 participants · 5 917 affichages | | | | Bonjour,
Besoin de conseils. Nous arrivons vers 18h30 à l'aéroport internationnal de Colombo. Est-il raisonnable d’enchaîner directement en taxi, ou minibus la route jusqu'à Kandy donc en soirée ? Tout dépend du chauffeur me direz-vous et de notre état de fatigue. Mais je ne connais pas ce pays, cette route etc
Merci Frédérique | | | Bonjour, la route est bonne même si elle tournicote un peu (surtout vers la fin). Avec un chauffeur de taxi local, je ne pense pas que ça pose de problème. C'est mieux que dormir à Négombo qui est moche moche moche. | | | Merci bp de ta réponse et en +, si c'est moche, fuyons vite vers les montagnes. Frédérique | | | salut ami voyageur!je suis en train de préparer mes vacances :3 semaines en Août au Sri Lanka (oui je sais c'est pas la meilleure période mais je n'ai pas d'autre choix alors...)Je vois que tu dis que Négombo est moche hors je pensais me poser là pour récupérer du voyage pdt 1 à 2 jours avant de monter vers Anuradhapura et poursuivre vers le triangle culturel, bref classique je crois.Quelle alternative peut on trouver?endroit beau et calme pas forcément au bord de la côte. | | | Bonjour, Negombo : la plage est moche, la ville est sale et pas grand chose à voir ou à faire. La quais-totalité des voyageurs y passent une demi-nuit en cas d'arrivée tardive ou de départ très matinal. A quelle heure arrives-tu ? Pourquoi ne pas filer directement vers le nord et se reposer là-bas ? | | | Moi j'aime bien passer la première journée à Negombo, surtout quand l'avion arrive le soir. J'apprécie de ne pas avoir à faire des heures de route après un long voyage. Avec le changement brutal de climat, j'apprécie l'air du bord de mer, j'apprécie de pouvoir me baigner. Bref, je trouve Negombo très pratique même si ce que tu lui reproches est vrai. | | | Merci aussi pour ta réponse. C'est sûr que nous allons être en vrac en arrivant et il est terrible de dire qu'en vacances, nous sommes aussi pris par le tps, donc encore un petit stress en arrivant (, nous partirons directement à Kandy) et ensuite nous nous glisserons doucement dans le rythme du pays. Frédérique | | | Nous arriverons sans doute très tôt le matin donc on aura le temps de bouger si ça en vaut la peine alors si tu as une adresse cool...et clean plus dans le nord.J'ai vu un truc sympa là où a été tourné le pont de la rivière Kwai est ce quelqu'un connait? amitiés à tous | | | Est ce que tu aurais une adresse à proposer?merci | | | Quel budget? AC ou non ? Donnant sur la plage ou non ? La gamme est très vaste, de 800 LKR à plusieurs centaines de US$ pour une chambre double. | | | Bonjour,
J'ai vu un truc sympa là où a été tourné le pont de la rivière Kwai est ce quelqu'un connait?
Kithulgala, sur la rivière Kalani. Personnellement, j'ai trouvé ça archi-bidon, même si le site est plaisant au milieu de la rain forest. Situé entre Nuwara Eliya et Colombo, le chauffeur s'est senti obligé de s'y arrêter pour la pause déjeuner, probablement en raison de la concentration de touristes francophones. Ce jour là, à l'unique restaurant en bord de rivière, des groupes de français nostalgiques étaient rassemblés autour d'un piano en poussant la chansonnette du répertoire classique des chansons françaises. Le pied, quoi  . Sur place, on propose des locations de rafts qui permettent de remonter/descendre la rivière jusqu'à (et au-delà de) l'emplacement où avait été érigé le fameux pont. Je dis bien "avait", car il ne resterait aucune trace du pont m'a t-on dit. De mon point de vue, c'est loin d'être incontournable mais c'est vous qui voyez  .
Enjoy SL ! Images attachées: | | | J'ai fait étape une fois à Kitulgala, dans un hôtel donnant sur la rivière où je me suis baigné en compagnie de sri lankais. Le site est beau et j'ai apprécié. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | Bonsoir,
Comme je l'indiquais, le site et le secteur sont plaisants. Mais ce que je voulais mettre en avant par rapport à l'interrogation de SLPB56 sur le site de tournage du film, c'est la déception par rapport à la publicité qui en est faite, déception amplifiée par l'ambiance de ce restaurant que j'avais hâte de quitter en toute discrétion. | | | Mon post ne se voulait pas contradictoire mais complémentaire. Nous ne sommes pas allés sur le site dont tu parles. | | | Bonjour,
je voudrais quelques conseils aussi sur le transfert aéroport colombo Kandy. Arrivant vers 18 heures, est il facile de trouver un taxi pour 4 et le tarif approximatif. Quelle est la durée du trajet. Vaut-il mieux prendre un transfert directement à l'hotel de Kandy. Merci. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |