Bonjour, Je part pour le
Vietnam (
Hanoi) et un peu partout on m'invite à prendre (et payer bien sûr) des services pour accélérer le passage des douanes et avoir un transport pour la ville. Pour accélérer l'arrivée au douane, je ne pense pas le prendre (a moins que quelqu'un me le conseil fortement!!!). Mais, pour le taxi c'est une autre histoire!!! Est-ce que les taxis "normaux" sont présent à la sortie de l'aéroport? Son-ils bon marché? organisé? Où, je risque de devoir "dealer" et a la fin payer plus chère que si j'avais fait venir le véhicule privé de l'hôtel!!! (17$) J'avais été positivement impressionné a
Bangkok par l'organisation et le prix abordable des taxi. (mais le taxi n'avais jamais trouvé mon hôtel et j'avais du le chercher à pied a 3h am!!) Mais le
Vietnam n'est pas la Tailande!!!
Qui a une expérience à me partager?
Merci
Bonsoir,
Le système "forfait arrivée, etc... comprenant un passage en douane plus rapide (ça ça n'existe pas...) Le
Vietnam, surtout à
Hanoi est raide, rigide, qguindé, glacial: vous ne passerez absolument pas avant qui que ce soit à la douane..... - quand vous aurez vu de quoi il retourne, vous me comprendrez.
Quant aux taxis, il y en a toujours au sortir de l'aérogare - il ne faut les prendre que là, pas suivre un type qui vient vous faire des avances dans l'aérogare - attendre d'être sorti... et là généralement il y a une personne, souvent une femme, qui vous dirigera sur un taxi qui est là juste devant - Le prix est affiché à gauche sur un pilier.. - la dernière fois, c'était 320000 dongs, soit environ un gros 11€ - - le péage est compris dans le prix.
Il peut y avoir des différends et des petites arnaques - il serait préférable que vous vous mettiez d'accord avec votre premier hôtel que vous aurez sans doute retenu, pour qu'il vous envoie un taxi - ce serait mieux... - iln'y aurait pas de discussions d'autant plus stériles que vous ne parlez sans doute pas le vietnamien et que le chauffeur fait semblant de parler anglais... -
Mais le paquet-cadeau... avec accueil, pourquoi pas fleurs

etc.... c'est du profit pour un petit malin.. - à ne pas suivre.
Cordialement - Kimtwo