Bonjour,
Je me permets de démarrer une nouvelle discussion, car je n’ai pas trouvé d’information dans l’historique du forum répondant à mes interrogations.
Je souhaite me rendre à
Hong Kong depuis
Hangzhou le 30 septembre prochain, jour de pointe puisque ce sera le début des vacances en
Chine. De ce fait les tarifs d’avion ont incroyablement gonflé, il faut compter 200euros en vol direct aller simple. J’ai en revanche repéré un vol à 110 euros à destination de
Shenzhen.
J’ai lu sur les précédents posts qu’il existe plusieurs moyens d’accès à HK depuis
Shenzhen : ferry, bus, train.
-Je ne trouve pas d’horaires de train reliant
Shenzhen à HK sur internet, les sites chinois ne proposant pas la destination HK. Je voulais donc savoir comment réserver son billet et consulter les horaires.
-Le bus semble être cependant le meilleur moyen, étant donné qu’il part de l’aéroport directement. J’ai lu sur un post de 2009 qu’il y a deux compagnies avec des bus partant toutes les 20mn et mes questions sont les suivantes : est-ce toujours d’actualité ? est-il nécessaire de réserver ? Je rappelle que j’y serai le 30 septembre période de grosse affluence, et je suis inquiet à l'idée de rester bloquer à
Shenzhen d'autant que je n'aurai malheureusement que très peu de temps pour visiter HK.
Je vous remercie de votre aide qui pourrait m’être vraiment précieuse !