|  |  |
 | | | | Claireloise · 10 juin 2013 à 18:44 12 messages · 5 participants · 9 165 affichages | | | | Bonjour,
Nous arrivons mercredi soir à l'aéroport de Tel-Aviv (vers 20.30) et souhaitons nous rendre directement à Jérusalem où nous avons réservé une chambre dans la vieille ville. Nous sommes 4 adultes, dont ma mère de 80 ans (en pleine forme, mais pas pour voyager trop inconfortable quand même, surtout après une journée de voyage...).
- Que me conseillez-vous comme moyen de transport ? Bus de ligne ? Taxi à nous 4 ? Taxi collectif ? Je précise, si nécessaire, que nous n'avons qu'une petite valise (bagage à main) par personne - Les prix sont fixes ou "à la tête du client" ? Débarquant tout juste de l'avion, nous sommes les pigeons idéaux  , donc si vous pouvez me donner une idée des prix...
Merci pour vos conseils !
Claire | | | Bonjour,
Nous arrivons mercredi soir à l'aéroport de Tel-Aviv (vers 20.30) et souhaitons nous rendre directement à Jérusalem où nous avons réservé une chambre dans la vieille ville. Nous sommes 4 adultes, dont ma mère de 80 ans (en pleine forme, mais pas pour voyager trop inconfortable quand même, surtout après une journée de voyage...).
- Que me conseillez-vous comme moyen de transport ? Bus de ligne ? Taxi à nous 4 ? Taxi collectif ? Je précise, si nécessaire, que nous n'avons qu'une petite valise (bagage à main) par personne - Les prix sont fixes ou "à la tête du client" ? Débarquant tout juste de l'avion, nous sommes les pigeons idéaux  , donc si vous pouvez me donner une idée des prix...
Merci pour vos conseils !
Claire
Si vous arrivez à 20.30, comptez une bonne demi-heure pour arriver à la zone bagage. nous sommes les pigeons idéaux
Faut pas pousser tout de même, vous êtes certes au moyen-orient mais faut y aller molo dans la critique. Si c'est votre premier séjour attendez de vous faire escroquer avant de parler....
Les prix sont fixes pour les taxis mais on peut discuter. C'est pas le marchandage du souk certes, toutefois il y a des possibilités.
Pour votre location, en souhaitant qu'elle soit bien placé sinon ce sera la marche à pied. | | | Désolée si mes propos ont pû être blessants, ce n'était pas le but... Je ne vise pas une population ou le pays en particulier, ce n'est vraiment pas mon genre, je me suis d'ailleurs faite arnaquer à l'aéroport de Los Angeles il y a un bail, on était loin du M-O... Je veux juste avoir une idée des tarifs pour éviter de me faire avoir au cas où on tomberait sur un chauffeur peu scrupuleux, comme il peut y en avoir n'importe où, et spécialement dans n'importe quel aéroport à l'arrivée...
L'hôtel à Jérusalem, c'est la Lutherian GH, en plein dans le vieux centre et accessible à pied uniquement il me semble. Pas de problèmes surtout qu'on sera le soir et pas en pleine chaleur...
Et sinon, vous avez une idée des prix du taxi "privé", taxi collectif et du bus ? Et est-ce que les bus et taxis collectifs nous amènent aux abords du vieux centre ou bien à une gare des bus excentrée ?
Merci | | | Et sinon, vous avez une idée des prix du taxi "privé", taxi collectif et du bus ? Et est-ce que les bus et taxis collectifs nous amènent aux abords du vieux centre ou bien à une gare des bus excentrée ?
Merci
Hélas non pour les prix, je loue une voiture. Pour les bus, je ne sais pas non plus désolé. Toutefois, à votre place, je prendrai un taxi qui vous déposera au plus près de votre lieu de résidence. N'héistez pas à demander le prix de la course au conducteur à la sortie du hall de BG. Et si ce dernier fait la tronche, changez de taxi ! Il vous déposera à la porte de Jaffa qui est le lieu le plus proche de votre résidence. | | | Il y a des taxis collectifs a prix fixe, 62 Sh je crois. Le taxi je ne sais pas le prix. | | | Prenez un taxi collectif, shirout pour Jérusalem. En arrivant à la Porte de Jaffa, entrez dans la Vieille Ville. Marchez tout droit dans la rue David jusqu'à à gauche aux escaliers de la rue St Mark (en face de la rue Christian Quarter). Montez, continuez la rue et vous arriverez au Lutherian. | | | Super, merci pour le conseil, je suppose que c'est moins cher qu'un taxi privé, même à 4. Est-ce que l'endroit où on les prend est bien indiqué quand on quitte l'aéroport ?
D'autre part, partent-t'ils à heure fixe (et dans ce cas, à quelle fréquence ?) ou quand ils sont pleins (et dans ce cas, est-ce qu'ils se remplissent vite à cette heure avancée ?) ? | | | Merci ! On hésite encore entre taxi privé et taxi collectif (qui s'arrête à la porte de Jaffa également), tout dépendra du prix. | | | Merci ! Si quelqu'un connaît le prix du taxi "privé" également, ça m'intéresse... | | | Bonjour ! Nous partons ma soeur et moi le 11 avril et nous atterrissons à 3H50 du matin le dimanche 12 avril. première question: Si j'ai bien compris il faut compter 1H entre les bagages et les douanes. Allons-nous trouver un taxi collectif pour Jérusalem qui nous conduirait jusqu'à notre auberge le Citadel Hostel ? Et combien ça nous couterait ? (en monnaie locale et donc en € ? merci beaucoup | | | Bonjour ! Nous partons ma soeur et moi le 11 avril et nous atterrissons à 3H50 du matin le dimanche 12 avril. première question: Si j'ai bien compris il faut compter 1H entre les bagages et les douanes. Allons-nous trouver un taxi collectif pour Jérusalem qui nous conduirait jusqu'à notre auberge le Citadel Hostel ? Et combien ça nous couterait ? (en monnaie locale et donc en € ? merci beaucoup
Pour le temps de passage entre les bagages et les servcies de sécurité, cela peut être un peu plus long. Si vous avez des tampons de pays qui ne sont pas particulièrement amis avec l'Etat d' Israel, ça peut trainer en longueur.
A 3h50 du matin, les employés peuvent aussi être fatigués...  Donc patience. Et ne jamais s'énerver.
Pour les taxis collectifs, il y en a, en principe, toute la nuit. Une fois plein, il démarre. Aux dernières nouvelles, le prix est de 60/65 NIS. Ce qui doit donner dans les 12/15 euros grand max. Il vous pose à des arrêts fixes, pas forcément devant votre hôtel. Citadel Hotel étant Porte de Jaffa, ça devrait le faire. | | | merci beaucoup pour l'info ! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |