Pascalindia · 28 août 2019 à 14:25 25 messages · 5 participants · 1 162 affichages | | | | 28 août 2019 à 14:25 Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis intéressé par ces 2 beaux pays. J'aurais besoins de votre aide/conseils pour savoir s'il est possible d'aller à Skopje facilement parce que je suis un peu dérouté par les infos que j'ai pu recueillir.... Je suis près de Lille donc, quand je vais en Asie, je vais facilement à l’aéroport Paris-Charles De Gaulle et hop! facile...Je suis près de Bruxelles aussi. Mais la, il faut prendre un bus, puis une navette, pour un petit aéroport inconnu ' Paris Beauvais', et prendre une compagnie Aérienne WIZZ AIr qui, parait il, arnaque un maximum... Avez vous votre méthode pour aller à Skopje plus facilement?
Est ce qu'il est plus facile d'aller à Sofia par exemple?
Merci d'avance à tous Pascal | | | Bonjour,
Il y a des vols directs et avec escales pour Skopje, Sofia, au départ de CDG ; de BRU aussi d'ailleurs.
Michel | | | Bonjour
L'aeroport de Beauvais n'est pas inconnu, il est assez pratique et facile de fonctionnement, certes pas très jolie mais j'ai jamais eu de problème la-bas ! 
Si vous etes de Lille, Beauvais n'est pas loin et avec Wizzair le vol est direct pour Skopje !
Je sais pas ce que vous avez entendu sur Wizzair, c'est pas Air France, c'est du low cost mais c'est fiable, puis pour 2h20 de vol. c'est suffisant ! | | | À: Tatra · 28 août 2019 à 19:00 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Ok merci Tatra, je vais rechercher cela.. j'ai cru voir une multitude d'escales et des vols fort long et coûteux au départ de CDG...je encore regarder | | | Une multitude d'escales ? Non, pour ce qui est de Skopje il y a Adria, Croatia, Austrian, Lot Polish et d'autres. Une seule escale. Pour la qualité on met parfois le prix, un prix quand même raisonnable.
Michel | | | Bonjour
L'aeroport de Beauvais n'est pas inconnu, il est assez pratique et facile de fonctionnement, certes pas très jolie mais j'ai jamais eu de problème la-bas ! 
Si vous etes de Lille, Beauvais n'est pas loin et avec Wizzair le vol est direct pour Skopje !
Je sais pas ce que vous avez entendu sur Wizzair, c'est pas Air France, c'est du low cost mais c'est fiable, puis pour 2h20 de vol. c'est suffisant !
Merci Delta, Je ne prend jamais Air France... ce n'est pas dans mes moyens pour l'Asie  Pour CDG, c'est 1h de TGV ouigo.. Alors que l’ aéroport de Paris Beauvais, c'est plusieurs heures d'autocar privé Euroline...puis je ne sait pas trop mais à Beauvais, il faut prendre une navette pour l’aéroport à 15-16 euros, je crois, ou je confond avec les minutes  ... Puis il y a Wizz Air qui charge les bagages A MAIN (pas de soute!!) + de 120 euros env.quand vous êtes à l’aéroport, pas quand vous payez vos billets online bien-sure, et qui charge les billets non imprimé à imprimer sur place parait-il, moyennant des dizaines d'euros parait -il..Rumeurs de bagages perdu aussi...il parait que l’aéroport de Beauvais est désorganisé aussi. Je suis habitué au voyages low cost, mais je ne veux pas me faire arnaquer non plus.... Est ce que ces infos sont vrais à propose de WIZZ air? | | | Bonjour
Je sais pas ce que vous avez entendu sur Wizzair, c'est pas Air France, c'est du low cost mais c'est fiable, puis pour 2h20 de vol. c'est suffisant !
Merci Delta, Je ne prend jamais Air France... ce n'est pas dans mes moyens pour l'Asie  Pour CDG, c'est 1h de TGV ouigo.. Alors que l’ aéroport de Paris Beauvais, c'est plusieurs heures d'autocar privé Euroline...puis je ne sait pas trop mais à Beauvais, il faut prendre une navette pour l’aéroport à 15-16 euros, je crois, ou je confond avec les minutes  ... Puis il y a Wizz Air qui charge les bagages A MAIN (pas de soute!!) + de 120 euros env.quand vous êtes à l’aéroport, pas quand vous payez vos billets online bien-sure, et qui charge les billets non imprimé à imprimer sur place parait-il, moyennant des dizaines d'euros parait -il..Rumeurs de bagages perdu aussi...il parait que l’aéroport de Beauvais est désorganisé aussi. Je suis habitué au voyages low cost, mais je ne veux pas me faire arnaquer non plus.... Est ce que ces infos sont vrais à propose de WIZZ air?
Lille - Beauvais c'est 2h de route ensuite la navette qui coute 16 Euros, c'est pour faire Beauvais - Paris pte Maillot ! Si vous arrivez du centre de Beauvais (Gare) pour l'aeroport, cela coute pas très chere avec la navette.
Wizzair ne charge pas les bagages à main, ils chargent seulement les grosses valises de 20kgs ou plus et en plus vous pouvez le faire en ligne directement en vous enregistrant (comme toutes les compagnies low cost) quid des 120 Euros ?????? Pour les billets, oui il faut les imprimer à l'avance ou l'avoir sur son smartphone (Plus facile) Pour ce qui est des bagages perdus, jamais eu ce soucis, à vrai dire c'est comme pour toutes les companies, des fois ça arrive.
Je le repète mais l'aeroport de Beauvais n'est pas désorganisé, c'est assez petit, pas très jolie mais ça fait l'argement l'affaire !
Perso, à votre place j'hesiterais pas une seconde pour aller à Skopje via Beauvais (vol direct) plutot que d'aller à CDG et prendre un vol avec escale qui sera plus chère.
Cordialement Bonne journée | | | Ok merci Arnault C'est clair, je vais quand même essayer...on va bien voir. Les rumeurs sur WIZZ air était sur TRipadvisor...mais c'est vrais que l'on remarque seulement les train qui n'arrivent pas à l'heure  Merci encore pour les infos | | | Bonjour,
Je viens de faire quelques petites simulations : à prestation égale, Wizz depuis BVA ou une compagnie régulière depuis CDG, Austrian par exemple, on est à peu près au même prix. On est quand même moins traité comme du bétail sur Austrian ou Adria, même pour des prestations de base. Personnellement je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais j'ai certainement pris goût à la qualité.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2019 à 12:41 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire quelques petites simulations : à prestation égale, Wizz depuis BVA ou une compagnie régulière depuis CDG, Austrian par exemple, on est à peu près au même prix. On est quand même moins traité comme du bétail sur Austrian ou Adria, même pour des prestations de base. Personnellement je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais j'ai certainement pris goût à la qualité. Michel
Merci Michel, C'est intéressant, pourrais -je savoir quel outils vous utilisez pour rechercher les prix des vols svp? Si ce n'est pas indiscret. J’utilise Skyscanner, mais pas très bien pour le moment. Merci Pascal | | | J'utilise Google Flights.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2019 à 12:55 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager J'ai fait plusieurs simulations via edreams et skyscanner entre Beauvais - Skopje et CDG - Skopje, je trouve jamais plus ou moins les memes prix ! Il y'a toujours des grosses differences en plus des escales ! | | | Si on tient compte de tout, du fait que Wizz fasse payer les bagages cabines, des contraintes en tous genres, il n'y a pas forcément des masses de différences. Bon, l'escale, moi j'aime bien ; c'est vrai que pour moi c'est open buffet et open bar...
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2019 à 14:15 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Si on tient compte de tout, du fait que Wizz fasse payer les bagages cabines, des contraintes en tous genres, il n'y a pas forcément des masses de différences. Bon, l'escale, moi j'aime bien ; c'est vrai que pour moi c'est open buffet et open bar...
Michel
Les bagages cabines (Maximum 10kgs) sont gratuities chez Wizzair ! Ce sont les cabines en soute (20kgs ou +) qui sont payantes, et c'est pareil chez toutes les autres companies sauf sur les vols longs courriers !
Cordialement | | | Je ne suis pas allé voir de plus près, mais Google Flight donne les bagages cabine comme payants.
Wizz air ne fait le trajet BVA - SKP que peu de fois par semaine, il faut bien tomber.
Pour le bagage de soute, après c'est selon tarif exact et statut.
Vous avez chaque jour, tard le soir et tôt le marin Adria à 250 euros environ, avec le bagage...
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2019 à 18:24 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager c'est vrai que pour moi c'est open buffet et open bar... Michel
Merci Michel... AHHH open buffet...    Je veux bien être membre du club.. j'ai toujours envie de.. 'buffet'!  J'ai donc plus d'outils de comparaison maintenant. Merci encore Pascal | | | Pour être membre du club il faut cotiser.  Plus de files à l'enregistrement, voie prioritaire au filtre de sûreté, salon avec repas et boissons à volonté, wifi évidemment, faveurs pour le choix des sièges etc.
Michel
c'est vrai que pour moi c'est open buffet et open bar... Michel
Merci Michel... AHHH open buffet...    Je veux bien être membre du club.. j'ai toujours envie de.. 'buffet'!  J'ai donc plus d'outils de comparaison maintenant. Merci encore Pascal | | | À: Tatra · 31 août 2019 à 3:11 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Wizz, j'ai volé plusieurs fois avec eux vers la Pologne, la Bulgarie ou la Lettonie, aucun problème ! Vols directs, à l'heure, A 320 récents et relativement confortables (enfin, pas pires que d'autres quoi !).
J'ai fait l'AR Beauvais - Sofia pour 40 € il y a 4 ans, et j'ai failli faire l'AR Beauvais - Skopje en mai dernier, pour 50 € AR de mémoire...  Bref, du low cost, mais pas de quoi fouetter un chat si le départ de Beauvais vous convient.
Le seul truc embêtant est le bagage à main gratuit inclus, aux dimensions très réduites... Mieux vaut voyager léger ! | | | Bonjour,
Oui, si on peut atteindre Beauvais, pourquoi pas... C'est très exotique pour moi comme ville.
Personnellement je ne cherche pas le billet le moins cher à tout prix, j'inclus le billet dans un ensemble de prestations et de commodités offertes. Si je devais aller à Skopje, je crois que je prends un aller retour sur le groupe Lufthansa ; il va me coûter dans les 180-200 euros, mais dans mon esprit et mon cas cela prend en compte : - une longue attente (de Bretagne il faut prévoir beaucoup de marge) dans un salon, avec de quoi manger, boire, et la paix pour connecter le wifi ; autrement, ces quatre ou cinq heures vont me coûter cher en monnaie et inconfort dans un coin de zone publique). C'est valable quatre fois, aller, retour et aux deux escales. - pas d'attente si besoin d'enregistrer... File business, aller comme retour. - en général fast line pour le filtre de sûreté ; ça aussi, pour moi c'est important. - je choisis mon siège la veille, j'obtiens facilement et sans frais un siège très à l'avant de l'appareil, parfois en pitch business... - en cas de retard, d'incident, d'annulation, je suis facilement acheminé sur un autre vol ; en cas de panne la compagnie ne manque pas d'appareils de secours. - parfois je réussis même à collecter des miles...
Sans oublier le choix de vols, matin, soir... Avec Wizz ou les low costs de ce genre, il y a un seul vol par jour, ou deux ou trois par semaine. Si c'est la matin, le billet à 40 ou 50 euros a surtout la vertu de me coûter une nuit d'hôtel. Lufthansa a des vols le soir, plusieurs, de 17 à 20 heures.
C'est ma façon de faire actuelle, en tous cas, et tout pris en compte je ne suis même pas certain qu'elle ne soit pas la plus intéressante financièrement pour moi.
Ah oui... Je n'aime pas les vols directs, je les évite, car on se retrouve avec une majorité de français, y compris au débarquement, et je ne me sens pas très à l'aise dans ces cas-là.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2019 à 8:34 Re: Transport pour aller facilement en Macédoine ou Bulgarie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Ah oui... Je n'aime pas les vols directs, je les évite, car on se retrouve avec une majorité de français, y compris au débarquement, et je ne me sens pas très à l'aise dans ces cas-là
Bonjour,
C’est dommage. Vous que j’ai lu si alerte autrefois sur ces colonnes, à qui je vouais un profond respect sans jamais vous avoir rencontré, il semble bien que vous tombez dans la misanthropie et dans l’anti-français généralisé. Or, chacun sait que les généralités sont moins que souhaitables.
Bonne fin de semaine, Louis | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |