bonjour !
J'ai cru comprendre que vous cherchiez une alternative, a passer deux fois deux jours sur
Phnom Penh...effectivement, aller sur l'île de la soie en est une...
Etape de transit ou étape avant le retour...
J'ai envie de vous répondre si votre avion est dans l'après midi, faites en une étape de tranquilitè, avant votre retour et visitez PNH dans le cadre de votre étape intermédiaire...Par contre, si votre avion est le matin alors, faites le contraire...
En allant à Koh Dach, il faut avoir vraiment conscience que vous sortez des sentiers battus, avec les avantages et les inconvénients de celà...et notamment le transport et la méconnaissance des chauffeurs...
Aller à koh dach, que ce soit pour un bref séjour, ou une nuité ou plusieurs car il y a aussi beaucoup de possibles à partir de ce lieu...ne rentre bien entendu pas dans le prix du transport. Certains voyageurs ne pensent qu'en terme de rentabilité...
Ensuite les solutions sont nombreuses...et dépendent de vous...
Le prix des chambres de la guest house ne signifient pas une étape routarde...Le prix très modéré (7USD) de la GH s'explique par le caractère particulier des origines du lieu... Les repas y sont de 5 usd...et le rapport qualité prix, y est bon...Mais au delà, c'est la mise à disposition de l'île a un tourisme responsable et une volonté de partage qui est à l'origine de sa création...ce qui vient ajouter à la difficulté !...
Partage de quoi ? Tout simplement de beauté, de tranquilitè, de rencontres possibles avec une population...heureuse, de voir que son petit coin de terre suscite la venue de gens de loin... Au marché, au temple, sur la piste, à la plage...vous ne croiserez que des sourires, des propositions -invitations a venir parler, boire un verre, peut être plus...
Alors sachant tout celà, comment y aller ?...
Si vous êtes habituée au voyage et au
Cambodge, je n'ai aucun conseil à vous donner...
Sinon...vous pouvez pendre le moyen de transport que vous désirez n'importe ou...mais contrairement à Cmichel, je conseillerai de négocier un prix tout compris (bac inclus) au départ de PNH... Considérant que votre chauffeur paiera le bac (A/R pour lui et sa machine et reviendra vraisemblablement à vide), j'évalue le prix normal à 7 usd en moto, à 15 usd en TUK TUK, et à 30 usd en voiture...Je vous conseillerai aussi de ne payer qu'à l'arrivée...Pourquoi celà? Tout simplement, car se retrouver dans un coin peu touristique sans trop savoir ou l'on va, s'est devenir une proie pour les gens malhonnètes...et sur ce parcours comme sur n'importe quel autre...Bien évidemment, en connaissant, la réalité est différente mais ce n'est pas le cas du touriste primo-arrivant...
je sais que la guesthouse "villa kohdach" va très prochainement, mettre en ligne un site afin de faciliter l'accès tant à elle qu'à l'île...je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Au
Cambodge vous verrez que la situation des transports est très différentes de la notre...Tout simplement car les moyens de transports ne sont pas aussi individualisés que les nôtres ainsi d'où que vous soyez, vous pourrez rejoindre le point ou vous souhaitez vous rendre...
Un souci, téléphonez à la Guesthouse et il sera vraisemblablement levé...016223108 De PNH à la GH, comptez environ une heure de transport, indépendamment du moyen...Après 18H les bacs ne sont plus soumis au tarif de jour et là !!!!....mes indications n'ont plus cours!
Cordialement
Ps: les prix annoncés pour un aller sont aussi valides pour un A/R..Celà se déduit des explications.