bonjour !
ahhh la question des dollars

pour info, j'ai changé 450 euro en dollars à
Paris hier.
Je compte garder 200 euro sur moi pour les changer en kyatt à l'arrivée.
Pour info, après avoir fait plusieurs bureaux de change, celui d'opéra (travelex pr ne pas le nommer) est vrt une cata !
ils m'ont proposé 524 dollars pour 450 euro !!!
j'ai fini 15 bd St Michel avec...630 dollars :)
après coup de fil, il s'avère que le meilleur taux est 6 rue du faubourg Montmartre (652, 50 dollars) tant pis, trop tard !
Donc me voila à la tête de 630 dollars. Evidemment, j'ai bataillé pour avoir des billets en bon état, alors en gros, j'ai obtenu 2 billets de 100 dollars quasi neufs (je compte payer les billets d'avion intérieurs avec ça).
Le souci, c'est qu'après, j'ai des billets de 20, de 10, de 5 et de 1 en état pas terrible (surtout les 1 dollar).
Je compte déjà les repasser au fer (où on en est réduit, c'est délirant

)
certains ont juste une légère pliure au centre. Après, y'a des écornés, et je pense retourner au bureau de change en janvier pour essayer de les changer.
Mais qq a dit plus haut "au dessus de 20 ils doivent être nickel" est-ce que les billets de 10 et 20 légèrement pliés au centre posent problème ?? et les légèrement écornés ???
et les 1 dollar, le taxi de l'aéroport au centre ville risque t'il de me les refuser ?? il ne s'agit que de 1 dollar (ils ne sont pas non plus tout pourris !)
sachant que j'ai 1 ou 2 billets de 10 nickel (à garder pour la taxe en sortant de
Birmanie, j'ai compris

)
Voila...sinon, ai je raison de vouloir changer des euro en kyatt, et pas des dollars ?
Les euros que je vais changer peuvent-ils être pliés (ça ne concerne que les dollars ?)
voila, je crois que c'est tout !