Bonsoir,
Pour la tranquillité et le respect de nos engins, la société Seabridge est parfaite, j'ai utilisé leurs services en avril 2013 pour le transport de mon camion (4x4) vers Halifax.
Mais il y a aussi Wallenius :
Steven Van BuynderenForwarding Department
Wallenius Wihelmsen Logistic
Zeebruge,
Belgium
Tel. : + 32 (0) 3 444 97 00
Ligne directe : + 32 (0) 3 444 97 59
Attention aussi pour le débarquement car certaines compagnies ne descendent pas les véhicules sur Halifax mais sur
Baltimore aux
USA et là gros problème car vous devrez impérativement avoir fait quitter le sol des
USA à votre compagnon de route sans possibilité de revenir, au bout d'une année, c'est la loi et là bas on ne rigole pas!
Maintenant de trouver une compagnie pour aller au
Canada c'est facile mais le plus difficile sera pour vous de trouver une assurance car l'assureur que tous les voyageurs utilisent, sur le Nord Amérique, c'est la compagnie "La Progressive" via le courtier Sather's. Ils ne veulent plus assurer les européens, actuellement Pierre Gérardy de Sather's se bat pour trouver une nouvelle compagnie et à ce jour n'a pas encore de résultat à nous donner. Mon assurance avec " La Progressive" se termine au 22 avril 2014 et pour le moment je n'ai rien d'autre en vue, donc attention.
En plus il semblerait que Alessie en Hollande n'assure plus les véhicules sur le nord Amérique alors qu'ils avaient des tarifs exorbitants. Pour s'assurer au
Canada c'est impossible sauf si vous avez une adresse et que vous prouviez que vous y vivez, que votre véhicule réponde aux normes du pays, que vous ayez payé la taxe d'entrée (égale à la TVA de chez nous, environ 21%) sur la valeur neuve du véhicule et que votre dossier soit accepté par l'Automobile Club canadien, alors seulement vous pourrez avoir l'assurance!!!!!!!
Faut pas vous décourager, si vous restez longtemps au
Québec cela vaut la peine de faire faire la traversée sinon voyez du côté de la loc car moins de six mois cela peut valoir la peine surtout avec le coût de la traversée, pour moi cela m'a coûté 3000€ plus l'assurance 1% de la valeur neuve du véhicule.
Bonnes recherches, vous trouverez des réponses sur mon site et je reste à dispo si vous voulez d'autres infos.
Gérard