Salut Louis,
j ai quitte
Lima hier apres avoir fait grosso modo le meme trajet que celui que tu evoques ms en sens inverse, je suis partie de
Belem en bateau, 6 jours pr rejoindre
Manaus, puis 6 jours a nouveau pr rejoindre la triple frontiere
PEROU/
COLOMBIE/
BRESIL et la 3 jours de bateau pr
Iquitos. J ai fait ce dernier trajet en "Rapido", cad 10h au lieu de 3 jours ms aussi 60 dollars au lieu de 60 pesos... a toi de voir. je sais qu il existe aussi un avion qui relie
Manaus a tabatinga (la ville frontaliere) pr 400 reals, tu trouvera ttes les infos sur le site de la ville de
Manaus, tres bien fait.
Les temps de voyage que j indique sont a revoir a la baisse etant donne que tu descends l
Amazone, tu peux enlever a peu pres un jour par temps de trajet si je me souviens bien. Les prix des bateaux
Belem -
manaus par exemple sont compris entre 110 et 180 reals si tu voyages en hamacs (pont superieur ou inferieur), un voyage de ce type vaut vraiment la peine d etre vecu d abord pr le paysage, les bords du fleuve st impressionnants que ce soit pr la vegetation, les habitats ou les animaux et les couchers de soleil inoubliables, et puis d un point de vue humain, c est top. Voila, pr rentrer ds la jungle je n aipas autant d infos que j aimerai en avoir mais je te deconseille la triple frontiere comme la ville de
manaus, les tours sont tres tes chers. en revanche aux alentours d
iquitos il est aise de prendre un autre bateau pr un ou deux jours et d aller a la rencontre des communautes qui vivent ds les villages. Peut etre peux tu t arreter entre Puccalpa et
Iquitos ? Pr ma part c est la en tous cas vers
Iquitos que les propositions etaient les plus allechantes... voila tt ce que je peux te dire.
Quant au
Bresil, sache juste que
Manaus,
Belem ou les villes amazoniennes st tres differentes du reste du
Bresil que je te conseille de tout coeur d aller visiter tant pr le pays que pr ses habitants. J y etais pour la premiere fois, pour 3 mois, et j en garde un souvenir extraordinaire.