Bonjour Josée,
Je m'excuse pour ce délai, j'ai eu un petit problo d'accès à Internet avec mon ordi au retour... Mais maintenant que c'est réglé, passons au fameux "wrap-up" !

Tout d'abord, je suis déçu que Boca Chica ne t'aie pas marqué plus que cela... Nous, nous étions au Coral Hamaca (maintenant Coral Hilton) et ce voyage dans le Sud figure parmi nos plus beaux souvenirs...
L'excursion au
volcan San Salvador est maintenant jumelée à une visite au
lac de Coatepeque, l'un des dix plus beaux au monde semble-t-il. Durée de 8h à 17h. Walter était notre guide et, durant les nombreuses heures d'autobus, il a passé plus de temps à faire des appels personnels sur son cell qu'à nous donner de l'info

Je le répète : à 58$ U.S. par personne, cette excursion ne vaut pas le coup !!! Et ce n'est pas à cause du guide

Par contre, à 70$ U.S. par personne, l'excursion "canopy", nous a tout à fait enchanté !!! Pourtant cette excursion ne dure que 4 heures ! Mais pour des gens qui n'ont jamais vécu cette expérience, comme nous, le prix est justifiable. Le guide Mac (Big Mac pour les intimes), est très intéressant et très intéressé ! Il s'informe constamment sur nos craintes et notre bien-être. Et toute une équipe nous supervise et nous suit d'un bout à l'autre des descentes (ils sont 6 ou 7 hommes, qui nous devancent et/ou ferment la "caravane"). Au niveau de la sécurité c'est parfait : jamais on ne touche au harnais, aux attaches ou à la poulie. Seul un petit cours, au début, nous permet d'en savoir assez pour nous jeter dans le vide en toute confiance. Bravo ! Il faut dire que je n'ai aucun point de repère, puisque je n'en avais jamais fait avant... Je ne connais donc pas les tarifs d'une entreprise comme "D'arbre en arbre" au
Québec... Je ne peux comparer... Mais nous avons eu bien du plaisir pour 140$U.S. pour le couple !
Petit conseil pour Leatha qui quitte pour cet hôtel en avril : Tout le monde riait en lisant les instructions pour cette excursion : "apporter un chandail/sweater". Bien oui ! Si vous y allez, emportez un chandail car il fait assez froid dans ces hauteurs et ceux et celles qui les avaient emportés n'ont pu que jouir davantage de cette expérience ! Heureusement, c'était notre cas !
Encore pour Leatha, voici avec plus d'exactitude, les infos pour cette excursion car elles diffèrent de celles de Dan... enfin ces instructions étaient à date entre le 1er et le 15 février dernier puisque nous y étions...
Le Canopy Tour était offert le lundi et le mercredi de 8h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que le vendredi de 8h à 12h.
Maintenant le wrap-up

:
Nous avons trouvé que cet hôtel représentait un excellent rapport qualité-prix. Étant un habitué des "tout-inclus" d'un peu partout dans le sud, je considère toutefois que sa bouffe et sa plage sont ses principales, sinon ses seules faiblesses :
Bouffe : buffet plutôt restreint, peu de variété en comparaison de la majorité des 4 étoiles tout inclus dans le Sud. C'est surtout déplaisant pour ceux qui, comme nous, y passons deux semaines... Bien qu'il y ait officiellement des thèmes tous les soirs au buffet (pour le savoir, il faut le lire au lobby, car ce n'est pas indiqué au buffet et il n'y a ni drapeau ou autres décorations pour nous mettre dans le coup), il est très difficile de déterminer les plats qui sont reliés au dit thème ! Finalement, c'est comme s'il n'y avait pas de thème. Les desserts ? Inexistants au buffet !!! Mais en dernier, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir un ou deux desserts sur un des deux étages du restaurant-buffet... Donc la stratégie consistait à changer d'étage s'il n'y avait pas de dessert sur notre étage et, une fois sur quatre, on pouvait trouver autre chose qu'une crème glacée bien ordinaire ou des biscuits secs (quoique très bons). Très décevant pour les "dents sucrées"

Restaurants à la carte : bouffe assez bonne, les desserts sont beaucoup mieux mais en quantités limitées : les meilleurs partent vite et ils ne ressortent pas une autre assiette... (car c'est comme un bar à dessert, libre-service) plutôt frustrant... Nous avons vu des gens se précipiter sur les desserts avant d'avoir commencé leur plat principal pour s'assurer d'avoir un dessert à leur goût ! Pas fort pour un 4 étoiles !

Et ce qui est encore moins fort : la semaine dernière, il n'y avait plus de vin blanc à partir de lundi !!! C'est long pas de vin blanc, ni lundi, ni mardi, ni mercredi (jeudi nous revenions à
Montréal) !!! Je ne sais pas si Monique (dans une autre discussion sur voyageforum) en aura pendant ses vacances, elle qui arrivait le jour de notre départ

Non mais, du vin blanc, c'est pas du lait ! On peut en garder en inventaire des mois !!!
En passant, le vin est bon. Le rouge ressemble plus à du merlot qu'à du cabernet sauvignon, mais quand il fait 34 degrés à l'ombre, c'est mieux comme ça à mon avis... Le blanc est léger mais bien correct.
La plage est extrêmement décevante et personnellement, je ne m'y suis même pas baigné... Premièrement, il faut composer avec la marée, pas toujours facile d'être là à marée haute... Mais la roche volcanique disséminée ça et là rend la baignage difficile. Mais à marée basse, aller au moins une fois vous promener sur les roches volcaniques, soulevez quelques pierres et observez les minuscules crabes et les petits poissons emprisonnés dans les petites mares... Il y en avait des bleus fluos !!! Pour la baignade, par contre, on peut se payer la traite en allant à la plage Costa Azul, à exactement 35 minutes d'autobus scolaire (jaune et inconfortable) de l'hôtel... Lorsque nous avons quitté, il ne restait plus que deux planches à boogie board dont la planche personnelle du lifeguard de la plage... Souvent, il ne la sort que s'il y a vraiment des amateurs... Si c'est votre cas, demandez-la lui car elle est plus grande et plus rigide... donc plus performante... Nous lui avons donné un pourboire pour nous assurer la planche quelques jours... Oui, pour les amateurs de plage et de mer, ça vaut la peine d'aller à Playa Costa Azul, malgré l'autobus jaune

En passant, à cette plage, il y a de petits enfants qui reçoivent les petits cadeaux avec joie... J'avais apporté mes petites voitures "Matchbox" de ma jeunesse et ça a fait un malheur... J'ai remarqué que les petites filles appréciaient particulièrement les jolis crayons et les tablettes à écrire...
Ce qui est très très bien :
les piscines : très belles et très bien entretenues. Celle qui est complètement à droite du site (quand on fait face à la mer) était de loin notre préférée : très peu achalandée, petit bar avec serveurs très gentils, beaucoup de chaises longues disponibles avec petites tables et parasols, musique de bon goût du genre "buddha-bar" pour ceux et celles qui connaissent... Toutefois, cette piscine est moins agréable le samedi et le dimanche car des locaux viennent à l'hôtel pour une seule journée et se tiennent à cette piscine parce qu'elle est à proximité du stationnement (autobus) et d'un vestiaire... Il y a, à ce moment, beaucoup d'actions, beaucoup d'enfants, de cris, etc... Pour ceux et celles qui aiment plus de discrétion, prenez vos excursions ces deux jours-là

les excursions avec Alvarro ! Leatha aura peut-être la chance, comme nous, d'avoir Alvarro comme guide durant les deux heures d'autobus entre l'aéroport et l'hôtel... Ça lui donnera une bonne idée de sa personnalité ! Nous avons aussi fait l'excursion du café Gourmet Santa Leticia avec Alvarro. Tout un phénomène ! Si vous faites partie d'un bon groupe, il vous racontera peut-être son histoire, comment son père a été tué par un mafioso et comment sa mère est venue au
Canada en catastrophe avec ses trois enfants pour échapper à ce personnage... Il vous parlera de son pays, de sa fierté d'être salvadorien... Il vous parlera de l'héritage Maya avec conviction et il vous sera même difficile de retenir vos larmes tellement il touchera votre coeur. Il vous parlera aussi de son projet d'ouvrir un restaurant... Extrêmement connaissant, Alvarro est un très digne représentant de son pays ! En passant, il fait habituellement le tour du café tous les lundis... Assurez-vous d'avoir Alvarro en réservant votre excursion... vous ne le regretterez pas !
Au niveau des chambres, si vous voulez un balcon, ne prenez pas les 2ème et 3ème étage des blocs 1 et 2 car les balcons ne sont pas assez grands pour y mettre une chaise. Nous avons choisi le 1er étage du bloc 2 et pouvions bénéficier d'une terrasse très agréable.
Internet : 3$U.S. pour 30 minutes ou 5$U.S. pour une heure. On vous donne un mot de passe et vous utilisez vos minutes comme bon vous semble, à votre convenance. Génial ! Clavier pas facile toutefois, surtout pour les accents, apostrophe, etc... bref vous avez pu le constater facilement la semaine dernière

le personnel : Très cordial et très chaleureux !
En conclusion, je retournerais volontiers à cet hôtel, surtout s'ils améliorent la variété de la nourriture et qu'il a des desserts dignes d'un 4 étoiles ! Attention je ne veux pas être mal compris : la qualité de la nourriture est excellente ! C'est la variété qui fait défaut...
Nous avons passé d'excellentes vacances... c'était notre premier séjour dans un Decameron et nous songeons sérieusement à aller au Decameron du
Panama dans un avenir rapproché !
Bonnes vacances à Leatha, et, Josée, merci encore pour nous avoir donné l'eau à la bouche pour cet endroit il y a quelques semaines !
À bientôt !