Coucou,
Alors il y a une liaison de bus Puerto-Port Barton par la compagnie Eulen Joy, 250 pesos, départ 9h dans les 2 sens. Normalement, arrivée à 12h30, mais dans mon cas il y a eu quasiment 1h30 de retard, car en plus de tous les arrêts inévitables (prendre le bus aux
philippines = sortir de sa maison et attendre, même si le terminal est à 50m :)), il y a eu quelques petits soucis mécaniques. Globalement les bus Eulen Joy m'ont paru un poil plus décrépis que les Roro, mais ce n'est que mon impression.
D'autre part, s'il pleut beaucoup, la piste entre Port Barton et la jonction peut devenir glissante, donc je te conseille de prévoir large.
Pour la liaison
El Nido - Puerto, je confirme : premier départ d'
El Nido à 4h avec Roro, ensuite toutes les 2 heures. Trajet 6h, 350 pesos.
@Cecilejl, le bus de 4h est sans climatisation, d'où peut être l'astérisque ? Le mec avait l'air désolé en m'annonçant la nouvelle, que j'ai reçue comme une bénédiction étant donné leur amour immodéré pour les clims réglées sur
groenland. Mais du coup, ils ont ouvert toutes les fenêtres, de sorte qu'un vent furieux mêlé de poussière ravageait l'intérieur du bus à chaque petite pointe de vitesse... Ah, les trajets aux
philippines :)
Bises,
FloB