Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des informations détaillées sur comment
apporter mes guitares et ampli en
nouvelle calédonie.
Je devrais avoir un poste dans 6mois et étant musicien passionné il est impossible pour moi
de partir sans mes guitares.
Alors voilà le dilemme, il est possible de prendre la guitare par avion
sauf que l'accès en cabine fait partie de la lotterie et du bon vouloir de l'équipage.
Le seul moyen en avion d'être sur d'avoir sa guitare en cabine et en accord avec le réglement et d'acheter un deuxième ticket ce qui est abberant.
J'ai regardé tous les forum et donc la deuxième solution est de la mettre en soute mais on a aucune certitude à l'arrivée sur l'état de la guitare et la compagnie aerienne précise bien qu'elle n'est pas responsable en cas de casse. Dans les forums des musiciens même si la guitare est bien calé emballé et tout ça il y a eu pour certain de la casse voire même du vol. (bagagistes qui balance même si c'est fragile, soute trés froide ce qui n'est pas bon pour le bois et les cordes phenomène de dilatation qui pourrait vriller les manches)
Mes guitares n'étant pas des premiers prix mais de trés bon instruments je n'ai pas envie de jouer avec.
Après il y a a solution déménagement avec un conteneur en mettant aussi 2 / 3meubles mais vers qui se tourner et sont ils plus précautionneux qu'en avion sachant qu'en plus je ne sais pas comment ça marche pour les frais de douanes sachant que je n'ai pas toutes les factures puisqu'une de mes guitares a été acheté d'occas.
Bref j'attends vos précieux conseils il doit bien avoir quelques musiciens qui pourraient m'éclairer.
Dans une plus large mesure vers qui se tourner pour le déménagement en conteneur, combien ça coute et combien de temps ça prends (je me doute bien que ça doit prendre 1mois et demi) j'étais dans la marine marchande avant
merci d'avance pour vos réponses
Mick