Ouissem06 · 21 novembre 2018 à 14:24 52 messages · 7 participants · 3 014 affichages | | | | Bonsoir,
Je souscris totalement à votre réponse.
Michel | | | Salut Frédéric,
Merci beaucoup pour ces coups de cœur dont tu me fais part. J'ai relevé toutes tes infos dans mon road book.
Combien de temps faudrait-il prévoir pour les visites que tu m'as proposées? Je suppose qu'il faudra tout de même que je visite quelques monuments emblématiques (je n'aime pas le terme "incontournable") tels que La Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Le palais de Topkapi....???
Mon premier objectif en Turquie est la Cappadocce ou je passerai 5 jours. Puis après j'hésite sur le fait d'aller ou pas à Pamukkale. Puis je terminerais par Istanbul. En tout, 12 jours en Turquie.
Mon mari et moi, nous parlons anglais couramment mais ni le turc ni l'arabe. Est-ce un problème en Turquie?
J'ai aussi relever ce blog qui donne quelques plats typiques turques à goûter. Y en a-t-il que tu recommanderais en particulier et qui ne soient pas épicés?
Merci d'avance et à bientôt. | | | À: Diamina · 28 janvier 2019 à 23:56 · Modifié le 29 jan. 2019 à 0:12 Re: Transport d' Istanbul à Pamukkale Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Salut Diamina,
Oui bien sûr il faut aussi aller visiter les sites connus comme Tokapi, Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, etc. qui sont véritablement sublimes (par contre mieux vaut éviter de loger dans Sultanahmet, le quartier où se concentrent ces sites, car c'est un peu un ghetto à touristes). Ne pas oublier d'arpenter les rues de Beyoglu également, dont Istiklal Caddesi et son impressionnante animation.
Pour une bonne découverte d' Istanbul je dirais qu'il faut bien 6 jours pleins, comme par ex. : - une journée et demie pour Sultanahmet ( Mosquée bleue, Sainte-Sophie, Topkapi, la citerne engloutie, la Petite Sainte-Sophie, la mosquée de Sokullu Mehmet Pasa, etc.). - une journée du côté de la Corne d'Or (Fener, Balat, Saint-Sauveur in Chora et Eyüp). - une autre pour la mosquée de Soliman et les bazars ( bazar égyptien et ses alentours dont la superbe petite mosquée cachée de Rüstem Pasa, Grand Bazar, ce que je préfère en fait ce sont les rues entre ces 2 bazars). - une autre journée pour le Bosphore avec un arrêt à Ortaköy au retour. - une autre pour Beyoglu. - une autre pour les îles aux Princes et Kadiköy en revenant.
Etant donné que vous n'avez que 12 jours en Turquie dont 5 jours pour la Cappadoce, je crois qu'il sera compliqué d'avoir du temps pour aller à Pamukkale et je ne suis pas sûr que ça vaudrait tant le coup que ça même si c'est très beau (dans ce cas, coupler avec Aphrodisias). Sinon il y a aussi le Nemrut Dagi plus à l'Est, mais là aussi le temps manquera.
En ce qui concerne la langue, la pratique de l'anglais est très inégale, mais dans les lieux touristiques et les métiers en lien avec le tourisme il est en général possible de trouver quelqu'un parlant au moins quelques mots d'anglais. SInon avec quelques expressions de base en turc et quelques gestes on s'en sort toujours !
Ppur les plats, la cuisine turque est vraiment très bonne. Je recommande tout et en général ce n'est pas aussi épicé que l'on croit ! ou alors c'est contrebalancé par le yaourt souvent utilisé (ou par l'ayran en boisson, que je recommande). Autre plat très bon, mais pas si fréquent que ça à trouver : le hünkar begendi.
Bonne suite de préparatifs ! | | | Remerci pour ces nouvelles informations que je vais sauvegarder précieusement.
S'il vaut mieux selon toi ne pas loger à Sultanahmet selon toi, ou loger alors? A Karakoy? j'avais trouvé ces conseils sur cette partie du blog dont je t'ai parlé précédemment pour la nourriture.
ASTUCESi vous venez à Istanbul pour visiter le côté historique mais également faire un peu de shopping et prendre des verres en terrasse, le quartier idéal où loger et qui vous permettra de naviguer dans toute la ville est Karaköy. De Karakoy, vous pouvez prendre le tramway pour le centre historique, prendre un bus ou un dolmus pour Besiktas, prendre le Funiculaire pour Taksim, prendre un verre dans les belles rues du même quartier, marcher jusqu'à Galata ou encore prendre le bateau pour passer côté asiatique.
J'aurai 2 séjours à Istanbul: - le premier de 1 jour quand j'arrive en Turquie, nous arrivons le soir de Paris, puis nous repartons le lendemain après-midi en avion pour Kayseri. Je pense dormir à Sultanahmeh ce soir là. Puis suivrons 5 nuits à Nevsehir. J'ai demandé à l'hotel de venir nous chercher à l'aéroport de Kayseri. Sur place, nous louerons une voiture pour faire les différentes visites. - puis après..... ?????
J'avoue que je ne suis pas très ville, et que je préfère les beaux paysages (d'où la Cappadoce qui est la raison de mon voyage en Turquie), mais je suis bien consciente des richesses culturelles d' Istanbul. Je suis aussi très sensible à tout ce qui est musical, je pense aller voir un spectacle de derviches tourneurs au Hodjapasha Culture Center. S'il y a possibilité d'écouter de la musique turque ou du moyen orient, ailleurs, ça m'intéresse.
J'ai trouvé ce club de jazz: nardys jazz club . Tu connais? De la musique métissée jazz et moyen orient c'est encore plus intéressant pour moi.  Il y a plein d'hôtels sympas très confortables dans le coin.
J'ai aussi trouvé ce spectacle Rhythm of the Dance Show at Hodjapasha In Istanbul Tu connais? Il y a aussi Jazz Company mais les concerts n'ont lieu que le vendredi soir. Je vais me renseigner sur les visites que tu proposes puis je reviendrai poser des questions si tu veux bien. J'ai trouvé ce site pour la corne d'or et ses ponts... A priori la croisière sur le Bosphore me plaît bien aussi.
L'idée de Nemrut Dagi dans les montagnes me plaÎt bien aussi. C'est à 6h de voiture de Kayseri.
Bon... je vais réfléchir à tout ça. 
En ce qui concerne la langue, la pratique de l'anglais est très inégale, mais dans les lieux touristiques et les métiers en lien avec le tourisme il est en général possible de trouver quelqu'un parlant au moins quelques mots d'anglais. SInon avec quelques expressions de base en turc et quelques gestes on s'en sort toujours !
Je doute fort d'avoir le temps d'apprendre suffisamment de mots turcs avant d'y aller. On verra si on trouve une application qui traduit du français en turc!!! 
Pour les plats, la cuisine turque est vraiment très bonne. Je recommande tout et en général ce n'est pas aussi épicé que l'on croit ! ou alors c'est contrebalancé par le yaourt souvent utilisé (ou par l'ayran en boisson, que je recommande). Autre plat très bon, mais pas si fréquent que ça à trouver : le hünkar begendi.
Miammmmm!! On va se régaler alors!!! 
Merci encore et à bientôt. | | | Bonjour,
Je réponds rapidement à une partie du message, j'essaierai de répondre au reste plus tard  .
En ce qui concerne le risque du trop plein de ville, pas d'inquiétude, 2 journées parmi celles que j'ai proposées pour Istanbul sont en fait plus ou moins en dehors de la ville même s'il y a évidemment toujours un peu d'urbanisation (la journée sur le Bosphore et la journée aux îles aux Princes). Par contre, il me paraît mieux pour la Cappadoce de loger dans un village au milieu des paysages plutôt que dans la ville de Nevsehir.
Pour le logement, Karaköy est effectivement une bonne option, notamment de par sa situation, ceci dit ce n'est pas le quartier je préfère, je logerais plutôt à côté mais davantage en hauteur, autour de Galata, Cihangir ou de l' Istiklal Caddesi. Si vous êtes vraiment en hauteur (au niveau de l'lstiklal Caddesi), c'est vrai que ça monte beaucoup quand il faut revenir mais c'est là où il y a beaucoup d'animation le soir et il y a deux funiculaires pour monter, chacun desservant une des extrémités de l' Istiklal Caddesi. En fait l'essentiel est de pouvoir facilement prendre la ligne de tramway qui va aux embarcadères de Karaköy et Eminönü ainsi qu'au quartier de Sultanahmet.
Pour la Corne d'Or, c'est beaucoup moins beau que le Bosphore, c'est surtout les quartier de Fener et Balat qui la bordent qui sont intéressants. Remonter la Corne d'Or en bateau est intéressant (et pratique pour se déplacer), mais aucune comparaison possible avec le Bosphore tant au niveau des paysages et des sensations que de l'âme de la ville.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | Bonjour, pour la cappadoce, oui 1000% oui, aucun intérêt de loger à Nevsehir ! cela peut paraître "central" mais c'est une ville de 25000 habitants ! le matin, une probable vue sur les boulevards, merveilleux ! Choisir entre Urgup, Avanos, Utchisar ou Goreme. Le transfert entre Kayseri et l'hotel entre cappadoce coute 30 TL... c'est dommage d'arriver "tard" à Istanbul. Le vol (TK) de début d'aprem de Paris/ IST arrive à 18h30 et il y a un vol pour Kayseri à 21h30... pas cher (25/30 euros) Pour Istanbul, tout dépend de ce qu'on "recherche" un tarif pas cher, un lieu central d'ou on fait tout (ou presque) à pieds, un coin sympa le soir pour boire un coup....
Dominique | | | À: Dniorthe · 29 janvier 2019 à 19:57 · Modifié le 29 jan. 2019 à 21:46 Re: Transport d' Istanbul à Pamukkale Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Salut Dominique,
Voici l’adresse du Takaev cave hotel: Goreme caddesi no 30, Nevsehir Uçhisar.
Il y a les 3 noms dans l’adresse, du coup je suis un peu perdue.
Quand je regarde sur google map, il le situe à Uchisar!!! | | | Salut Dominique,
Voici l’adresse du Takaev cave hotel: Goreme caddesi no 30, Nevsehir Uçhisar.
Quand je regarde sur google map, il le situe à Uchisar!!! Je ne sais pas pourquoi c'est marqué nevsehir dans l'adresse.
Le transfert entre Kayseri et l'hotel entre Cappadoce coute 30 TL... c'est dommage d'arriver "tard" à Istanbul. Le vol (TK) de début d'aprem de Paris/ IST arrive à 18h30 et il y a un vol pour Kayseri à 21h30... pas cher (25/30 euros)
Bah, c'est le vol Turkish airlines qui atterrit à 18h40 que je prends. mais je ne sais toujours pas dans quel aéroport je vais atterrir (est-ce que le nouvel aéroport est / sera déjà fonctionnel?), ni dans quel aéroport part ou partira le vol pegasus pour Kayseri. Du coup, pour ne pas prendre de risque, j'ai préféré prendre un vol sur pegasus pour le lendemain après-midi, effectivement pas cher pour 28 euros par personne.
En plus une fois arrivés en Turquie, il nous faudra faire du change.... Je suppose qu'il vaut mieux avoir pas mal d'espèces?
Pour ce qui concerne Istanbul, je veux un hébergement très confortable avec des chambres insonorisées si c'est possible, car si c'est comme au Maroc, il doit y avoir l'appel à la prière très tôt le matin, non? La première fois à Marrakech, j'ai cru que quelqu'un venait d'allumer sa radio avec une mauvaise réception, tellement je ne comprenais pas ce que j'entendais et encore dans les limbes du sommeil, je fulminais contre l'abruti qui me réveillait ainsi à 5h du matin!!!  Puis, une fois franchement réveillée, j'ai réalisé que c'était le fameux appel à la prière dont j'avais entendu parler.
A bientôt et merci Dominique | | | Salut Frédéric,
L'hôtel auquel je pensais est le novotel istanbul bosphorus.
Concernant les quartiers dont tu parlais, jai trouvé ce site sur
Le district de Beyoglu: Taksim, Istiklal, Galata et Cihangir
J'ai trouvé ces recommandations concernant la croisière sur le bosphore. Est-ce de ce type de croisière dont tu parlais?
2 types de croisière :
- celle avec les bateaux publics, prix 25TL, départ le matin à 10h30, durée 2 heures, dernier arret à Anadolu Kavagi sur la rive asiatique et retour à 15h.Si vous allez au terminus, la halte dans ce petit port est plutôt sympa, petite balade jusqu'à la forteresse et restau en terrasse (soit sous la forteresse, soit au port). Je précise quand même que ce bateau est bondé et qu'il ne dispose pas de beaucoup de places dehors. Il s'agit d'un bateau de ligne public donc adapté aux transports l'hiver. Vous n'aurez pas forcémment une place vous permettant de prendre des photos etc...
-si vous ne voulez pas consacrer la majeure partie de votre journée à cette croisière, il existe des tours de 1h30mn qui vous amenent au niveau du 2° pont et retour. Prix demandé 30TL mais vous pouvez négocier.Il faut prendre le bateau à Eminönü qui est l'embarcadère situé en bas de Sultanhamet. Il n'est pas nécessaire de réserver : pour les "tours" de 2 heures, il y a de nombreux départs. En ce qui concerne le voyage jusqu'au terminus, il faut être à l'heure (10 h 30 ? je ne sais plus exactement...). Pour ma part, il est très intéressant d'aller jusqu'au terminus (Anadolu Kavagi) et de monter à la forteresse byzantine d'où l'on voit l'embouchure de la Mer Noire. Ensuite, pour ne pas revenir par le même chemin (ce qui peut être ennuyeux) traverser le Bosphore sur un petit bateau pour se retrouver à Sariyer d'où partent des bus. A Sariyer, vous pouvez vous restaurer, visiter le musée Sadberk Hanim. Le retour en bus vous permet de voir les beaux villages de la rive européenne.Vous pouvez faire une halte à Emirgan et visiter le musée Sakip Sabanci. Je sais, c'est très culturel mais si vous ne voulez pas faire de visite de musées vous pouvez toujours admirer la beauté des paysages depuis ces endroits. Il y en a beaucoup d'autres sur le Bosphore....
A bientôt et encore merci. | | | Bonjour Diamina,
Effectivement pour le Bosphore je pensais au bateau public évoqué dans la première option. Certes il peut y avoir du monde mais en arrivant en avance pas trop de souci pour avoir une place dehors. En revanche de mon point de vue il vaut mieux éviter les places dehors à l'étage sur des bancs donnant vers l'avant ou l'arrière du bateau car là c'est le risque de voir plein de gens se mettre devant vous pour prendre des photos. Mieux vaut s'installer sur les bancs qui longent les côtés du bateau, de préférence côté rive européenne, si possible aux extrémités afin de pouvoir de temps à autres facilement se lever et jeter un coup d'oeil à la rive asiatique. Je ne suis pas fan en revanche de continuer jusqu'à la dernière escale Anadolu Kavagi : certes en montant vers la forteresse en ruines on a une belle vue sur l'entrée de la Mer Noire mais à part cela c'est un peu un cul-de-sac. Mieux vaut s'arrêter selon moi un peu avant, sur la rive européenne à Sariyer, et redescendre vers Istanbul en alternant les moyens de transports (à pied, en bus, en taxi voire en bateau). Le faire le dimanche peut être uen bonne option pour voir un peu tous les Stambouliotes profiter des rives du Bosphore pour prendre l'air, pêcher, pique-niquer, faire de l'exercice, etc. ; la contrepartie c'est que ça bouchonne sévère à l'approche d' Istanbul.
Pour la musique et les concerts, oui je suis déjà allé au Nardis Jazz Club, petit mais très bon endroit, il peut être préférable de réserver. Pour avoir un beau panorama de la scène musicale stambouliote et des mélanges de styles qu'on y trouve, il y a le film-documentaire "Crossing The Bridge" du réalisateur Fatih Akin (qui cependant date déjà d'une bonne dizaine d'années).
En ce qui concerne l'hôtel envisagé à Istanbul, il est effectivement très bien positionné et il semble offrir une belle vue sur le Bosphore, par contre les alentours les plus immédiats risquent d'être un peu déserts, même si à quelques pas se trouvent les rues où des cafés, bars et restaurants à la mode ont tendance à se développer ces dernières années. Karaköy est en effet plus ou moins une ancienne friche portuaire en réhabilitation progressive. C'est très personnel mais je préfère loger un peu plus sur les hauteurs. Cela me paraît cependant une bonne option. | | | Bonjour, Pegasus c’est sabiha... en Asie. Pas cher ? Il faudra rajouter le taxi ou la navette pour sabiha... 70km de l’hyper centre d’ Istanbul. Je ne connais pas les tarifs je n’ai jamais utilisé cet aéroport. Dommage car avec turkish il était possible de faire la liaison directement.
Pour takaev, c’e Normal qu’il soit indiqué nevsehir, c’est la région ! Faites une bise à Murat s’il est présent à la pension de ma part ! Dominique | | | Salut Dominique,
Pegasus c’est sabiha... en Asie. Pas cher ? Il faudra rajouter le taxi ou la navette pour sabiha... 70km de l’hyper centre d’ Istanbul. Je ne connais pas les tarifs je n’ai jamais utilisé cet aéroport. Dommage car avec turkish il était possible de faire la liaison directement.
Bah tant pis, je ferai mieux, la prochaine fois. 
Pour takaev, c’e Normal qu’il soit indiqué nevsehir, c’est la région !
Ah!!! Ceci explique ma confusion..... 
Pour takaev,... Faites une bise à Murat s’il est présent à la pension de ma part !
Euhhhhh,... Murat c'est qui? 
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
A bientôt. | | | Bonjour, Pour takaev, Murat, c'est le propriétaire et patron de la pension. C'est indiqué sur son site Dominique | | | Salut Dominique,
J'ai reçu ce mail de Turkish airline aujourd'hui.
Dear Esteemed Customer,
The Great Move is beginning! We would like to kindly remind you that as of April 6th, 2019, 14:00, all our flights planned for Ataturk Airport ( IST) will be conducted from our new home, Istanbul Airport ( IST). Have a nice flight!
Notre arrivée en Turquie est prévue le 15/04. Donc nous sommes censés atterrir dans le nouvel aéroport.  Sais-tu si ce nouvel aéroport concernera aussi les vols internes sur pégasus qui atterrissent jusqu'à présent à sabina? En tout cas, il m'a l'air bien plus loin de la ville d' Istanbul!!!!
Est-ce que c'est comme au Maroc, ceux qui n'ont pas de billets d'avion ne peuvent pas venir à l'intérieur de l'aéroport?
A bientôt. | | | Bonjour, Je pense que seul pegasus peut répondre à cette question... Toutefois, il semble que sabiha fonctionne toujours après la migration d’attaturk. C’est sur, il est « encore plus loin » mais il est probable que des navettes havatas /havas soient organisées. Cela me rappelle une remarque sur les correspondances entre les vols arrivés à Istanbul et le reste du pays. C’est plus simple d’atterrir et de décoller du même endroit ! Même si le coût de l’avion est plus cher, les coût de navettes, des heures dans les transports et le temps perdu (les vues sur ces trajets ne sera sont pas passionnants) est impressionnant. Concernant l’entrée dans attaturk, il n’est pas nécessaire d’avoir un billet.... de toutes façons, plus personne n’a de billet physique ! Pour les autres et le tout neuf... je sais pas !
Dominique | | | Bonjour,
Notre arrivée en Turquie est prévue le 15/04. Donc nous sommes censés atterrir dans le nouvel aéroport.  Sais-tu si ce nouvel aéroport concernera aussi les vols internes sur pégasus qui atterrissent jusqu'à présent à sabina?
Sabiha Gokçen SAW continue à fonctionner normalement.
Est-ce que c'est comme au Maroc, ceux qui n'ont pas de billets d'avion ne peuvent pas venir à l'intérieur de l'aéroport?
Non, la Turquie est un pays moderne, et plus personne n'a de billets physiques. Il y a une sorte de filtre, par contre, mais plus sommaire que celui de l'embarquement.
Michel | | | Salut Michel,
Non, la Turquie est un pays moderne, et plus personne n'a de billets physiques. Il y a une sorte de filtre, par contre, mais plus sommaire que celui de l'embarquement.
Je me suis mal exprimée. Au Maroc et aussi en Inde (je l'ai vécu l'année dernière), il faut montrer la preuve de son eticket pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport.
Merci Michel. | | | Oui, je sais. C'est d'autant plus absurde que n'importe quel papier fait l'affaire. Je crois qu'il s'agit en fait d'écarter les pickpockets et les rabatteurs, et que dès lors qu'on est manifestement un passager on n'est pas concerné. La lutte contre le gâchis de papier et d'encre aura raison de ces absurdités.
Michel
Salut Michel,
Je me suis mal exprimée. Au Maroc et aussi en Inde (je l'ai vécu l'année dernière), il faut montrer la preuve de son eticket pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport.
Merci Michel. | | | C'est d'autant plus absurde que n'importe quel papier fait l'affaire.
Bah en fait, il y avait un policier à l'entrée de l'aéroport qui vérifiait le papier que je montrais et qui regardais sur sa liste pour vérifier la concordance et il a évidement vérifié nos 2 passeports. Au Maroc, ça m'a posé problème, car j'attendais le chauffeur que ma guest house m'ait envoyé à l'intérieur de l'aéroport sans savoir qu'il ne pouvait pas entrer. Heureusement que j'avais le numéro de téléphone et que j'ai pu appeler. C'est après ce coup de fil que nous sommes sortis et que nous avons rencontrés notre chauffeur qui était là depuis longtemps!!!
La lutte contre le gâchis de papier et d'encre aura raison de ces absurdités.
A mon avis, ça va prendre du temps!! 
Au fait j'espère que Turkish airlines n'est pas concernée par les boeings 737 MAX qui sont maintenant interdits dans l'espace aérien de nombreux pays depuis le 2ème crash en Ethiopie? | | | .. Sur sa liste ?  Un tout petit aéroport alors, je suppose. Il n'y a pas de telle liste.
Pour Turkish, ils ont une dizaine de B 737 Max. Comme ils ont aussi une très large flotte, cela ne doit pas avoir trop de conséquences.
Michel
C'est d'autant plus absurde que n'importe quel papier fait l'affaire.
Bah en fait, il y avait un policier à l'entrée de l'aéroport qui vérifiait le papier que je montrais et qui regardais sur sa liste pour vérifier la concordance et il a évidement vérifié nos 2 passeports. Au Maroc, ça m'a posé problème, car j'attendais le chauffeur que ma guest house m'ait envoyé à l'intérieur de l'aéroport sans savoir qu'il ne pouvait pas entrer. Heureusement que j'avais le numéro de téléphone et que j'ai pu appeler. C'est après ce coup de fil que nous sommes sortis et que nous avons rencontrés notre chauffeur qui était là depuis longtemps!!!
La lutte contre le gâchis de papier et d'encre aura raison de ces absurdités.
A mon avis, ça va prendre du temps!! 
Au fait j'espère que Turkish airlines n'est pas concernée par les boeings 737 MAX qui sont maintenant interdits dans l'espace aérien de nombreux pays depuis le 2ème crash en Ethiopie? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |