|  |  |
 | | | | Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Sylvie246 · 31 août 2017 à 4:54 · 5 photos 16 messages · 5 participants · 1 437 affichages | | | | 31 août 2017 à 4:54 Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 1 de 16 · 1 437 affichages · Partager J'aimerais savoir si quelqu'un s'est rendu à Taroudant en bus ou grand taxi, de Marrakech (ou d'Asni) par la route du Tizi-n-test ??? J'aimerais bien arrêter à Ijoukak en chemin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? J'aimerais le faire en octobre prochain mais ne trouve pas d'infos. sur les transports publiques. Tout les commentaires que j'ai trouvé ont été fait par des gens qui étaient en voiture. Merci de m'éclairer ! Sylvie | | | À: Sylvie246 · 31 août 2017 à 8:22 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 2 de 16 · 1 425 affichages · Partager bonjour Sylvie
c'est un très chouette trajet pas de bus
- de Marrakech à Ijoukak : tu vas chercher un grand taxi à la station sidi mimoun pas loin de la Koutoubia- de Ijoukak à Oued Berhel : grand taxi également que tu prends à la "gare routière" d'Ijoukak (tu demandes à ton hébergement un taxi pour y aller) - Oued Berhel à Taroudant : un autre grand taxi.
ça n'est pas compliqué, et c'est un parcours magnifique. je l'ai parcouru l'an dernier en octobre dans un sens et cette année en janvier dans l'autre. en grand taxi.
à visiter autour de Ijoukak chacunsonmaroc.blog4ever.com/...ch-mosquee-de-t...
aux alentours de la mosquée de Tinmel (Ijoukak), sur la route du Tizi N'Test
| | | À: Sylvie246 · 31 août 2017 à 9:16 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 3 de 16 · 1 415 affichages · Partager un ami vient de me communiquer une info
" il y a un bus qui fait Marrakech Ouled Beryl (puis Taroudant) et qui passe par le Tizi n'test. Il part de Baba Doukkala vers 10 h, s'arrète pour le tagine à Ijoukak (en ville) vers 13h 13h30. et pareil dans l'autre sens. il y en a un autre la nuit."
bab Doukkala : nom de la porte près de laquelle vous trouverez la gare routière de Marrakech,
vous avez donc le choix, bus ou grand taxi. | | | À: Cambrousse · 31 août 2017 à 14:02 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 4 de 16 · 1 399 affichages · Partager Merci beaucoup Béatrice ! Je vais sûrement vous revenir avec d'autres questions pour la suite de mon périple. Vous êtes une source d'information inestimable !!! | | | À: Sylvie246 · 31 août 2017 à 14:18 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 5 de 16 · 1 393 affichages · Partager Pas de soucis. Avec plaisir.. | | | À: Cambrousse · 13 juillet 2018 à 17:54 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 6 de 16 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Cette route est elle praticable en scooter ?
Merci | | | À: Fred4454 · 13 juillet 2018 à 18:01 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 7 de 16 · 1 161 affichages · Partager Elle est tout à fait praticable en scooter. Quelques nids de poules vers le col. J'y suis passé de nombreuses fois et en Maî il y avait des travaux pour qu'elle sout nickel jusqu'à Taroudant. Bonne route. | | | À: Hannahannah · 13 juillet 2018 à 18:12 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 8 de 16 · 1 159 affichages · Partager OK, Merci | | | À: Fred4454 · 13 juillet 2018 à 18:25 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 9 de 16 · 1 158 affichages · Partager Dans le sens MK - Taroudant. Apres le col vers les sources quelques passages avec nids de poules aussi, mais pas de problèmes majeurs. Pour moi le seul, probleme en deux roues serait plutôt le vertige. | | | À: Sylvie246 · 13 juillet 2018 à 20:45 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 10 de 16 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, En Soot' ? sur c'est possible, mais il ne faut pas être pressé. Pour nous, c'était il y a qq temps avec notre Toy perso. Pas franchement "lève tôt", pas pressés..., sortis de MRK vers 10h, Arret bouffe pas loin de Taroudant, nous étions à Agadir vers 17h. La rte ? au pied du col, vers Ouirgane, qques "travaux", mais après, aucun Pb. La question ? : Pour ton engin, le carburant.?.... (je ne connais rien aux "Scoot"). Bon Maroc, Razul | | | À: Razul · 13 juillet 2018 à 21:19 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 11 de 16 · 1 150 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Quant à mon "engin" comme tu dis, c'est un Honda 300 cc fonctionnant au sp 95 et avec une autonomie mini de 250 km. Ca devrait donc le faire | | | À: Fred4454 · 13 juillet 2018 à 22:06 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 12 de 16 · 1 147 affichages · Partager salut, Donc, no pb Amuse ti bien, razul | | | À: Fred4454 · 13 juillet 2018 à 23:31 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 13 de 16 · 1 137 affichages · Partager 250 kms c'est juste. N'oublie pas qu'en côté ça grimpe tu dépenseras plus. Tu as de l'essence à Ouled. Berhil et ä Asni. Profite en. | | | À: Hannahannah · 31 août 2018 à 18:23 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 14 de 16 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, Comme tu as l'air de bien connaitre, peux-tu me dire si les routes surlignées en jaune sont praticables en scoot ? Merci Images attachées: | | | À: Fred4454 · 31 août 2018 à 22:44 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 15 de 16 · 1 055 affichages · Partager Pour la première carte, tu ne peux pas lä prendre, il faut que tu monte à Zagora et tu prends celle qui vas ä Foum Zguig, elle est marqué en piste mais c'est une tres bonne route goudronnée. | | | À: Fred4454 · 1 septembre 2018 à 11:27 Re: Transport local pour se rendre à Taroudant via le Tizi N'Test Message 16 de 16 · 1 040 affichages · Partager Salut, + 1 ! D'accord avec Hannah, La rte "Du bas", c'est la piste "Orangina" jusqu'au Check-Point, puis la piste du nord dans le Djebel Bani. Comme déjà dit, qq km au nord de Foum-Zguid, à D, la "Nouvelle N 12" t’amènera à Zagora. Razul | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |