Bonjour
J'en reviens..
Facile de se rendre à
Nelspruit depuis
Maputo.
Tu vas à la gare routière DA FUNDA.
De là tu peux prendre un transport direct pour
Nelspruit. Petits bus mercedes. 450 Mtz.
150KMS jusqu'a la frontière. Compter un peu moins de 2 heures. Et ensuite encore 2 petites heures pour
Nelspruit.
A
Nelspruit quelques petits Backpackers plutot chers. mais pas le choix. C'est quand meme moins cher que dans le parc lui-même.
Le meilleur moyen pour louer une voiture c'est de se rendre à l'aéroport.
A moins qu'ils ne te mettent en contact avec un loueur depuis le backpacker. Ca a été mon cas. Dans ce cas c'est plus simple, ils viennent te chercher à ton Backpacker et t'emmène à l'aéroport pour les formalités administratives de location. Super cool..
Deux jours me semblent suffisants pour le
Kruger Park. Il se meurt et il y a de moins en moins d'animaux..
Location d'une petite KIA pour 7 jours. 24 euros par Jour. Société TEMPEST. rien à redire.
Tu peux rendre la voiture à
Joburg pour 400 rand de plus.
Ca vaut la peine dans ce cas de passer quelques jours au
Swaziland. On a une fausse image de cette petite enclave en territoire Sud Africain.
Paysages supers et quelques petits parcs animaliers qui valent le détour..
Et depuis
Nelspruit tu peux prendre la " GENESIS ROAD". A ne pas manquer..!!!!
J'ai plus d'infos si ça t'interesse.