Transport au Maroc avec des vélos Sebgou · 23 septembre 2006 à 22:16 6 messages · 5 participants · 3 426 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 22:16 Transport au Maroc avec des vélos Message 1 de 6 · 3 421 affichages · Partager Bonjour Nous sommes 3 à partir au maroc pour 10 jours fin octobre, notre vol arrive à Marrakech, et nous souhaitons nous rendre rapidement à Ouarzazate pour pouvoir ensuite faire à vélo la vallée du Drâa et la vallée de Dadès. Le truc, c'est que nous aurons les vélos et les sacoches. Donc la question que j'ai : c'est quels types de transports peut-on prendre pour aller de marrakech à ouarzazate : bus, taxi.... le plus pratique et le plus économique. Merci de vos réponses Sebastien | | | À: Sebgou · 24 septembre 2006 à 5:13 Re: Transport au Maroc avec des vélos Message 2 de 6 · 3 398 affichages · Partager  prenez le bus de la CTM à marrakech, allez à 12, boulevard zerktouni, si vous êtes pressés vous prenez un taxi (on les appelle les grand taxi ils ne partent que si ya 6places si non payez les trois places qui restent)le prix d'une place ne depasse pas 10 euro= 100dh (dirham=monnaie marocaine) donc vous payerai 10euro fois 6= 60 euro pour vous trois! mais un conseil, prenez le bus de la companie CTM c'est plus sûr et ça ne coûte pas cher (si je me rappelle bien 70dh la place=7 euro), vous avez 200 km de marrakech à Ouarzazat.  bonne chance!!
le site de la CTM:httpctm.co.ma | | | À: Safrody · 24 septembre 2006 à 17:06 Re: Transport au Maroc avec des vélos Message 3 de 6 · 3 375 affichages · Partager Allez à la gare routière Bab Doukkala, il y a plusieurs départs par jour, et voyez avec n'importe quelle compagnie, celle qui acceptera 3 vélos d'un coup en soute. CTL est peut etre plus confortable, mais les autres bus sont aussi surs, les mecs, ils y tiennent à leur outil de travail. Moi je n'utilise que ceux qui partent quand j'en ai envie, les liaisons CTM sont trop rares, prises d'assaut, nécessitent souvent une réservation, et sur leur site meme quand il marche on n'a jamais les horaires. 3 vélos dans un CTM, ca risque d'etre dur, dans la mesure ou ils font de la messagerie et du transport de marchandises sans voyageurs en soute. | | | À: Safrody · 25 septembre 2006 à 11:13 Re: Transport au Maroc avec des vélos Message 4 de 6 · 3 347 affichages · Partager Merci pour ces différentes informations, donc cela semble possible! Impeccable Sebastien | | | À: Sebgou · 25 septembre 2006 à 12:52 Re: Transport au Maroc avec des vélos Message 5 de 6 · 3 332 affichages · Partager Au Maroc... RIEN n'est impossible! | | | À: Sebgou · 28 octobre 2006 à 15:20 Re: Transport au Maroc avec des vélos Message 6 de 6 · 3 210 affichages · Partager salut noublier surtous pas denmene des survette chaux il fait 1 peu frois | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |