|  |  |
 | | | | | Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Giulia27 · 17 juin 2010 à 6:55 35 messages · 8 participants · 16 439 affichages | | | | À: Trashspam · 23 juillet 2010 à 6:53 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
Rien à ajouter, sauf à souhaiter à ceux qui se croient plus malins qu'ils fassent l'expérience d'une retenue douanière pour avoir transporter des produits banals dans leurs pays mais considérés autrement ailleurs.
Si vous me lisez vous verrez que je ne dis pas qu'il ne faut pas faire un peu attention, je dis juste qu'on ne trimballe pas des ordonnances pour des aspirines.
Un français est au trou au Viêt Nam pour cela.
Si ce devait être le cas de tous ceux qui sont allés au Vietnam ou ailleurs avec des médicaments de drugstore ou des antibiotiques pour soigner leur angine sans en avoir l'ordonnance, il y aurait du monde au trou, comme vous dites.
L'attention et la vigilance, oui, la paranoïa non.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2010 à 14:26 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour, J'ai été arrêté et condamné à 20 jours de prison ferme (commué en 240e d'amende) à Athènes il y a 8 ans pour possession de qq grammes de cannabis thérapeutique (prescrit et acheté aux Pays Bas) + une boîte et demi de valium. Et ce malgré l'appui du psy hospitalier grec, que j'avais réclamé de voir à cors et à cris, qui a rédigé une attestation de nécessité de soins. J'étais en fin de maladie dépressive, sevré des médocs mais pas encore assez confiant pour voyager sans ma trousse "de secours" (bêtise), et je n'avais pas la moindre ordonnance avec moi (bêtise bis). J'ai du coup la grosse angoisse d'être refoulé à la frontière US dans 15 jours... et n'ai pas eu la possibilité de demander un visa à l'ambassade à Paris (j'ai gagné ce voyage il y a 5 jours et habite loin de la capitale...), et j'ignore si je suis fiché où que ce soit. Bref, il faut effectivement faire plutôt gaffe aux médocs que l'on trimballe... | | | À: Swanelle · 26 juillet 2010 à 14:28 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez bien que le problème était le cannabis, pas le valium. Avez-vous obtenu l'Esta ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2010 à 14:36 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Vous savez bien que le problème était le cannabis, pas le valium. Avez-vous obtenu l'Esta ?
bonjour,
c'est l'attestation du psy qui a fait tomber les charges concernant le valium au tribunal, j'ai donc été condamné pour le reste, oui.
mais je peux vous assurer que les policiers ont compté chaque comprimé, et l'ont consigné dans le procès verbal au même titre que le cannabis. j'ai proposé d'appeler mon médecin en france pour qu'il leur faxe un document, ils s'en foutaient complètement.
oui j'ai obtenu l'esta, mais j'ai répondu non à toutes les questions... j'ai détaillé mon histoire et posé qq questions ici : voyageforum.com/..._las_vegas_D3563069/ | | | À: Swanelle · 26 juillet 2010 à 14:38 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager mais je peux vous assurer que les policiers ont compté chaque comprimé, et l'ont consigné dans le procès verbal au même titre que le cannabis. j'ai proposé d'appeler mon médecin en france pour qu'il leur faxe un document, ils s'en foutaient complètement.
S'il n'y avait pas eu de cannabis ils ne se seraient jamais intéressé à votre Valium.
oui j'ai obtenu l'esta, mais j'ai répondu non à toutes les questions...
Et vous attendez quoi de VF ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2010 à 14:49 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager des témoignages ? savoir comment se passent les contrôles et ce qui est vérifié, les fichiers interrogés... sachant que je n'ai pas de casier ni en france ni en grèce et qu'interpol m'a dit n'avoir rien à communiquer me concernant la dernière fois que je suis allée aux usa c'était en 1991, toute la nouvelle procédure est très nouvelle pour moi. | | | À: Swanelle · 26 juillet 2010 à 14:51 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager sachant que je n'ai pas de casier ni en france ni en grèce et qu'interpol m'a dit n'avoir rien à communiquer me concernant
Et bien ça va, où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2010 à 14:55 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager ma parano ? ;) j'ai été condamné. donc potentiellement refoulable. si on trouve trace de cette condamnation. par exemple, est-ce que la prise d'empreintes à l'aéroport sert à constituer un fichier ou bien à rechercher dans un fichier ? (on a pris mes empreintes en grèce, elles doivent bien être stockées quelque part ?) | | | À: Swanelle · 26 juillet 2010 à 14:56 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager par exemple, est-ce que la prise d'empreintes à l'aéroport sert à constituer un fichier ou bien à rechercher dans un fichier ? (on a pris mes empreintes en grèce, elles doivent bien être stockées quelque part ?)
A constituer un fichier.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2010 à 15:03 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Merci. Je sais que je ne serai complètement rassuré qu'une fois les formalités sur place terminées. Je crois que mon angoisse excessive vient du souvenir de cet épisode grec, très difficile à une période noire de ma vie. Bref bref. Ce qui m'étonne cela dit, c'est qu'au Nevada par exemple le cannabis thérapeutique est utilisé et prescrit. Etonnant, alors, de mettre les consommateurs dans le même bateau que les trafiquants.
D'autre part j'ai lu que les "aliens" ayant ou ayant eu un "mental disease" avec pour conséquence une atteinte à l'intégrité physique des autres ou d'eux-mêmes n'étaient plus éligibles pour un visa. (dans les grandes lignes) Est-ce qu'une dépression (guérie) (mais avec tentative de suicide au point culminant de la maladie) rentre dans ce cas ??? | | | À: Swanelle · 26 juillet 2010 à 15:38 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager ^Partez tranquille c'est les vacances et surtout pas de panique en passant a l'immigration et pas de déballage comme ici sinon oui les problèmes arriveront | | | À: Maruja46 · 26 juillet 2010 à 17:27 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager et pas de déballage comme ici sinon oui les problèmes arriveront
J'approuve totalement ! Surtout pas de déballage, ne parlez pas de ce que l'on ne vous demande pas d'évoquer, avoir l'air de devoir se justifier est la pire des attitudes. C'est aussi pour ça que je raille souvent les gens qui partent avec des pièces administratives ou des justificatifs qu'on ne demande pas : avoir trop d'arguments et de justifications de tout et de rien, ça finit par être louche.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2010 à 11:49 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais profil bas et m'en tenir à répondre aux questions qu'on me pose. | | | À: Swanelle · 21 décembre 2010 à 19:53 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Gardez vos ordonnances avec vous, même pour des médicaments en vente libre (n'en déplaisent à certains. Ils feront moins les marioles une fois au tribunal, avec le trou voire la peine de mort à la clé comme les 5 français au Vietnam qui se sont retrouvés à l'ombre pour avoir emmené des anxiolytiques prescrits par un médecin afin de soigner une pathologie psychique ! Et ce sera bien fait pour eux !). Si on vous les demande, montrez-les. Ayez toujours sur vous un certificat de votre médecin, rédigé en français et en anglais. Faire légaliser sa signature auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins n'est pas du luxe, certains douaniers ayant une propension à être particulièrement tatillons. Là encore, ne les sortez que si la situation s'y prête.
Quant à la demande de visa, une lecture de [url= evisaforms.state.gov/DS156_French.asp ]ce formulaire indique que si on répond oui à une des questions dont vous parlez, le visa n'est pas obligatoirement refusé. Son acceptation ou refus se fera donc au cas par cas, après entretien avec un agent consulaire. De ce que j'ai compris, une dépression ayant provoqué des tentatives de suicide qui est guéri ne devrait pas être un motif de refus de visa (si besoin, demander un mot à son médecin). Cependant, à prendre au conditionnel. Par contre, si aux USA, on s'aperçoit que vous avez répondu "non" à une question alors que vous deviez répondre "oui", les conséquences sont lourdes (ça peut largement valoir un refus de visa à l'avenir, voire une interdiction de séjourner sur le territoire américain). | | | À: Giulia27 · 21 décembre 2010 à 19:59 Re: Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Gardez vos ordonnances avec vous, même pour des médicaments en vente libre (n'en déplaisent à certains. Ils feront moins les marioles une fois au tribunal, avec le trou voire la peine de mort à la clé comme les 5 français au Vietnam qui se sont retrouvés à l'ombre pour avoir emmené des anxiolytiques prescrits par un médecin afin de soigner une pathologie psychique ! Et ce sera bien fait pour eux !). Si on vous les demande, montrez-les.
Si ce sont des psychotropes, des stupéfiants, oui ; pour des choses habituelles, n'exagérez pas...  On en a déjà souvent parlé ici...
Ayez toujours sur vous un certificat de votre médecin, rédigé en français et en anglais. Faire légaliser sa signature auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins n'est pas du luxe, certains douaniers ayant une propension à être particulièrement tatillons. Là encore, ne les sortez que si la situation s'y prête.
Rien que ça...  Je ne sais ce que vous transportez, mais ça doit être des choses très spéciales.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |