Gcombin · 11 septembre 2018 à 13:47 70 messages · 12 participants · 6 841 affichages | | | | Bonsoir Jean-Marie, Oui, je l'avais amené à Hambourg, Olaf ne propose pas la prise en charge au domicile Michel | | | bonjour, merci pour l'info,
jean marie | | | j'envisage un départ au mois e Novembre
cordialement | | | je suis déjà en contact avec wave-vs depuis ce matin,je vais essayer de partir ce mois de fevrier, si je trouve une personne pour diviser le container, merci pour l'info, cordialement | | | Dommage, si le départ était en Novembre on aurait pu partager le contenair.
Février est elle une bonne saison ?
cordialement. | | | en effet, ça aurait pu le faire, mais je pense arriver a Cartagena et circuler Colombie, Equateur et Pérou jusqu'en mai, ensuite je reviens en Françe en laissant ma moto au Pérou ou l'on a le droit de laisser son vehicule pendant un an, comme en Uruguay, donc je peux y retourner en octobre pour descendre sur le chili et l' argentine | | | Suivant ce que tu veux faire, par exemple la Patagonie, il vaut mieux partir en novembre car c'est l'été austral, pour l'Altiplano, il vaut mieux éviter les mois de janvier et février qui sont très perturbés | | | Oui, tout a fait c'est pour cela que j'envisage de partir de la mi novembre à la mi février. | | | salut, si toutefois je n'arrivais pas a l'envoyer en fevrier, je pense que j'attendrai la fin de l'étè 2019 pour tenter de l'envoyer en octobre, on reste en contact pour le partage, par contre la nana de l'agence de Montévideo ne m'a toujours pas envoyé le devis qu'elle m' a promi, j'ai des doutes sur le serieux de Waves.... | | | Oui ok pour octobre, Pour l'agence de montevideo je suis passé par Olivier Chetanneau et j'ai eu très rapidement les réponses. Actuellement il y a un couple qui finissent leur yoyage en Amérique du Sud, ils sont passés par eux et la moto est arrivée sans problèmes et dans les délais.
Cordialement. | | | ok, merci pour l'info, cet Olivier Chetanneau, il a un telephone, une agence ? merci de l'info jm | | | Olivier est un français directeur de la société, il est basé à montevideo, On peut lui téléphoner via Whatsapp 59897096926, toutes les coordonnées son sur le site internet : wave_ vs logistics. | | | Bonjour,
J'ai deja a deux reprises envoie ma moto au Chili par bateau. J'ai utilise la society MOTOBIRDS.COM. Ils viennent chercher la moto a mon domicile en Suisse et me la ramenant également chez moi a la fin du voyage. J'ai paye EUR1,650 pour le fret maritime et EUR300 pour la prise en charge directement depuis mon domicile. L'assurance routière pour les pays Mercosur était comprise. Cela s'est très bien passe et je suis ravi de leur service. | | | Bonjour,
Pour le prix ce n'est pas cher, pour le transport, étant en Corse je doute qu'ils viennent chercher et ramener la moto en Corse.
Il y a une autre société basée également en Pologne advfactory qui pratique des prix similaires et viennent également chercher la moto, mais leur réputation ne serait pas très bonne aux dires de certains.
En ce qui me concerne je préfère jouer la sécurité et passer par wave vs dont le directeur Français est basé en Uruguay. Certes ce n'est pas le même prix. | | | Bonjour, Je découvre ce forum de discussion et je suis très intéressé par les informations qui s'y trouvent. En effet, je projette d'aller en Argentine à moto à la fin de l'année 2019. Je suis actuellement en contact avec Olivier CHETANNEAU pour l'envoi des 2 motos à Montevideo. Cette compagnie de transport me parait sérieuse et intéressante dans ses propositions.Nous avons également prévu de laisser les motos 7 ou 8 mois de l'autre coté de l'Atlantique pour continuer le voyage octobre 2020. Pour la saison, avez vous des conseils de date et lors de la traversé des frontières entre l’ Uruguay, l' Argentine et le chili, y a t-il des frais particuliers à payer (droits de douanes,...). Merci pour votre aide. | | | Bonjour, Je découvre ce forum de discussion et je suis très intéressé par les informations qui s'y trouvent. En effet, je projette d'aller en Argentine à moto à la fin de l'année 2019. Je suis actuellement en contact avec Olivier CHETANNEAU pour l'envoi des 2 motos à Montevideo. Cette compagnie de transport me parait sérieuse et intéressante dans ses propositions.Nous avons également prévu de laisser les motos 7 ou 8 mois de l'autre coté de l'Atlantique pour continuer le voyage octobre 2020. Pour la saison, avez vous des conseils de date et lors de la traversé des frontières entre l’ Uruguay, l' Argentine et le chili, y a t-il des frais particuliers à payer (droits de douanes,...). Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons justement avec Olivier Chetanneau, la moto partira de Fos sur Mer le 12 Septembre pour arriver à Montevideo le 07 Octobre, nous la récupererons la bas vers le 22 octobre nous y resterons 3 mois a travers l' uruguay, la paraguay, la bolivie, le chili et l' argentine.
Cordialement | | | bonsoir Dominique vous avez finalement trouvé un bon deal pour envoyer vos motos ? la date m'interesse aussi, reste-t-il de la place dans le container ? salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |