|  |  |
 | | | | Gcombin · 11 septembre 2018 à 13:47 70 messages · 12 participants · 6 836 affichages | | | | fevrier est la saison des pluies et du vent en Patagonie, par contre sur les hauts plateaux du desert d'atacama, il fait toujours beau même si la temperature descend beaucoup la nuit, je suis a Cafayate en ce moment jusqu'a mardi 30 avril, avec un groupe de touristes, ma moto est resté en Françe, mais je suis bien decidé de l'envoyer en octobre qui est la meilleure periode au niveau du climat amicalement, je te contacte quand je rentre pour faire le point des possibilitées d'envoi a prix raisonnable, car il y a aussi une possibilité d'acheter une becane en argentine, comme par exemple une ténéré 250 neuve pour 4500 euros et la revendre en partant au propre concessionnaire, | | | Bonjour,
Oui je ne dirai pas un bon deal car le prix est quand même élevé, mais le départ est sur et la boite a bonne réputation, ce qui m'arrange aussi c'est le départ de Fos Sur Mer. Oui normalement il reste de la place et plus il y a de véhicules, moins c'est cher.
Cordialement. | | | bonsoir Dominique vous avez finalement trouvé un bon deal pour envoyer vos motos ? la date m'interesse aussi, reste-t-il de la place dans le container ? salutations
Bonjour,
Oui je ne dirai pas un bon deal car le prix est quand même élevé, mais le départ est sur et la boite a bonne réputation, ce qui m'arrange aussi c'est le départ de Fos Sur Mer. Oui normalement il reste de la place et plus il y a de véhicules, moins c'est cher.
Cordialement. | | | Bonjour,
Cordialement.
bonsoir Dominique je suis arrivé en Françe (avignon) hier et comme convenu, je me renseigne déjà sur le prix pour envoyer ma moto. le depart de Fos me convient, et si on peut la mener en roulant ce serait encore mieux, je ne sais pas si la mise en boite est comprise dans le prix ? Donc, combien coûte le container pour chacun ? vous etes déjà 2 ou 3 motards ? est ce qu'on pourrait se rencontrer avant le depart ? ou faire une petite reunion sur skype, cordialement jean marie tel 0776159869 | | | Bonjour,
Cordialement.
bonsoir Dominique je suis arrivé en Françe (avignon) hier et comme convenu, je me renseigne déjà sur le prix pour envoyer ma moto. le depart de Fos me convient, et si on peut la mener en roulant ce serait encore mieux, je ne sais pas si la mise en boite est comprise dans le prix ? Donc, combien coûte le container pour chacun ? vous etes déjà 2 ou 3 motards ? est ce qu'on pourrait se rencontrer avant le depart ? ou faire une petite reunion sur skype, cordialement jean marie tel 0776159869
Bonsoir,
Pour le prix c'est dans les 1800 l'aller, Mais peut être que le prix peut baisser si plus nombreux. Bien sûr on amène la moto en roulant. Il n'y a pas de mise en boîte, moto sanglée dans le contenair, Ensuite juste essence au minimum et batterie débranché.
Pour se rencontrer ce sera difficile, je suis en Corse.
Dominique. | | | je passais souvent mes vacances chez ma cousine en Corse a Asco, elle y habite toujours, charmant village sur la route du monte Cinto, | | | suis de l'autre coté d'Asco et du monte cintu dans le Niolu | | | Bonjour Jean Marie, Je suis actuellement en contact avec Olivier Chetanneau (WAVE-VS.com) pour expédier deux motos à Montevideo au départ de Fos/Mer en novembre 2019 et mise à disposition des motos début décembre 2019 à Montevideo pour un prix unitaire de 1400€ (transport, frais de douane et taxes portuaire). Les motos sont amenées par la route puis chargées en conteneur sans caisse. Part contre, je ne sais pas si le "carnet de passage en douane" est obligatoire pour passer de l’ Uruguay en Argentine et au Chili. Si vous avez des informations sur ce sujet je suis preneur. Bonne journée | | | il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane pour l’ Amérique du sud,. | | | le carnet de passage en douane pour l'AdS n'est pqs obligatoire, il verifient seulement l'assurance qui elle l'est. dommage que vous partiez si tard, on aurait pu envoyer ensemble, le 12 septembre, et faire baisser le prix j'ai appelé Olivier hier soir, et il doit m'envoyer le tarif sous peu sachant qu'il y a un 4x4 et 2 motos déjà dans le container cordialement jmo | | | Bonjour, Merci pour cette information qui permet de faire des économies. Bonne soirée | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour l'expédition, je ne peut pas décaler mon voyage au mois de septembre. C'est effectivement dommage. Lors du passage entre chaque frontière, y a-t-il des frais de douane particuliers à acquitter? | | | Lors du passage de douane entre chaque frontière il n'y a pas de frais. | | | Bonjour,
Dans le départ du contenair du 12 Septembre, une des deux motos est la mienne. Elle arrive a Montevideo le 07 Octobre. | | | Bonjour J'ai trouvé un transporteur maritime près de chez moi qui me demande de faire un carnet ATA pour la moto auprès de la CCI. Est-ce ce carnet que vous appelez ADS. De plus moi j'expédierai ma moto certainement en Guyane (DOM) et je descendrai en Argentine via l' Amazonie. Merci de vos réponses | | | cela fait quelques années que le CPD n'est plus obligatoire pour l'AdS par contre le vaccin de la fievre jeaune vient de le devenir | | | Bonjour J'ai trouvé un transporteur maritime près de chez moi qui me demande de faire un carnet ATA pour la moto auprès de la CCI. Est-ce ce carnet que vous appelez ADS. De plus moi j'expédierai ma moto certainement en Guyane (DOM) et je descendrai en Argentine via l' Amazonie. Merci de vos réponses
re bonjour je pensais qu'en en fait, peut-etre que le fameux carnet ATA est obligatoire de la Françe en Guyane7 renseignez vous auprés des douanes Françaises quand même bonne route | | | Bonjour André Vous annoncez un prix de 1400 € pour le transport il s'agit de l'aller seulement ou de l'aller/retour ? Combien de temps pour votre périple et quel road ? Merci de votre réponse. Bonne journée à tous | | | Bonjour nous ne sommes pas passés par cette compagnie mais je peux te dire que connaissant les prix qui se pratiquent chez les uns et les autres ça ne peut qu'être que l'aller. Bon voyage Is | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |