Clco · 1 octobre 2011 à 16:41 8 messages · 7 participants · 1 158 affichages | | | | Bonjour,
Je pars dans quelques jours en Asie du Sud-Est. Je voudrais savoir s'il y en a qui transportent leur ordinateur portatif (netbook), en train ou en bus, dans leur gros sac à dos qui se trouve dans la soute à bagages. J'avais envie de faire cela puisque je n'ai pas beaucoup de place dans un sac en bandoulière que je transporterai avec moi dans le bus et qui me servira de sac de jour. Il va sans dire que je placerai le netbook dans son étui, protégé parc des vêtements par dessus et en dessous. En faisant cela, croyez-vous que dans la soute, ça peut l'endommager?
Merci. | | | Je voudrais savoir s'il y en a qui transportent leur ordinateur portatif (netbook), en train ou en bus, dans leur gros sac à dos qui se trouve dans la soute à bagages
Bonjour,
A éviter surtout en bus, d'ailleurs pas mal de posts à ce sujet. Dans les bus selon les compagnies des petits malins s'installe en soute et font leurs courses ni vu ni connu. Donc méfiance les objets de valeur toujours l'avoir avec soi. | | | pas de probleme pour moi dans les trains bus et bateau de thailande et philippinesattention quand meme a la mauvaise reputation des bus au depart de kaosan pour les vols dans des bagages en soute | | | j ai quelquefois transporte mon netbook dans une valise (pour prendre le bus en Inde), il n y a pas eu de bris ! mais je me sens mieux quand je le garde avec moi dans mon petit sac a dos de voyage ! si ca secoue trop, je le prends sur mes genoux... | | | A propos de note book, savez-vous la raison pour laquelle il faut le sortir de son sac au contrôle des bagages lors de l'embarquement ??? Personnellement, je le laisse dans le dit sac et je n'ai jamais eu de problème... | | | Personnellement, je préfère toujours garder dans mon petit sac à dos de voyage tout ce qui a de la valeur. En soute dans les bus, il y a toujours un risque non négligeable | | | A propos de note book, savez-vous la raison pour laquelle il faut le sortir de son sac au contrôle des bagages lors de l'embarquement ??? Personnellement, je le laisse dans le dit sac et je n'ai jamais eu de problème...
Parce que certains composants de notebooks peuvent d’après leurs composition ou leurs densité, perturber la lecture par rayons X ou occulter des objets sous leurs masse. La sécurité préfère les scanner séparément. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |