Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Daaz · 8 septembre 2013 à 23:11 9 messages · 5 participants · 3 007 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 23:11 Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 1 de 9 · 2 979 affichages · Partager Bonjour, Je pars au bénin en octobre avec un ordi mac 21" et je me rend compte que le colis dépasse largement les dimensions des bagages à main alors que je ne compte pas du tout le laisser en soute sinon...imaginer ma tête après sa reception. Donc franchement si vous avez des idées ou astuces pouvant me permettre de voyager avec cet ordi sans le moindre problème, je vous écoute! Merci d'avance | | | À: Daaz · 9 septembre 2013 à 11:13 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 2 de 9 · 2 945 affichages · Partager tu es sur que bien rangé en valise ça dépasse les dimensions bagage cabine ? (petite valise à roulette) ? | | | À: Daaz · 9 septembre 2013 à 11:53 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 3 de 9 · 2 937 affichages · Partager Ce serait si simple de donner les dimensions un foi "emballé"  ce que je peux dire c'est que sur ces destinations les bagages cabine sont souvent un gros pbl... et c'est la seule fou ou j'ai vu un CdB refuser de partir et faire mettre d'office en soute des bagages cabine en surplus, avant de finalement partir avec 30/45mn de retard... des petits malins s'étaient présentés au check in avec juste ce qui etait "autorisé" et ensuite avait recupéré "le reste" !
... donc si c'est quelques cm Ok ça devrait passer si tu n'as rien d'autre mais si tu as un bag cabine déjà au maxi + ton mac... ou alors si ton mac 21" dépasse de plusieurs cm les dimensions autorisées... la ça risque de finir en soute ! | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2013 à 23:25 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 4 de 9 · 2 913 affichages · Partager Merci pour vos aides, je pense que je finirai par le reconditionner dans une ptite valise.J'aurai 5 cm de plus surtout sur la largeur mais il n'y a pas d'autres solutions apparemment.Bon faut réinvestir dans une valise koi. Merci encore | | | À: Michelzen · 9 septembre 2013 à 23:27 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 5 de 9 · 2 910 affichages · Partager Merci pour vos aides, je pense que je finirai par le reconditionner dans une ptite valise.J'aurai 5 cm de plus surtout sur la largeur mais il n'y a pas d'autres solutions apparemment.Bon faut réinvestir dans une valise koi. Merci encore | | | À: Daaz · 10 septembre 2013 à 10:11 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 6 de 9 · 2 899 affichages · Partager Merci pour vos aides, je pense que je finirai par le reconditionner dans une ptite valise.J'aurai 5 cm de plus surtout sur la largeur mais il n'y a pas d'autres solutions apparemment.Bon faut réinvestir dans une valise koi.
sage décision et si tu n'as pas d'autre bag. cabine ça devrait passer** et si il finissait en soute, il serait bien protégé ainsi !
** mm si ça n'est pas une règle de + en + de Cie considère que l'ordinateur est le bagage cabine ! | | | À: Michelzen · 10 septembre 2013 à 10:14 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 7 de 9 · 2 900 affichages · Partager ce genre de valise, t'en a 15 euros... prends là en toile, ça amortira tes 5 cm de plus (plus qu'une rigide  et en cabine tu ne risques pas de l'abimer) | | | À: Daaz · 16 septembre 2013 à 23:01 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 8 de 9 · 2 856 affichages · Partager Je crois que ce sera plus facile avec une compagnie africaine qu'avec air France mais somme toutes, les conseils des uns et des autres seulement, fais rajouter sur l'emballage, la mention "très fragile". Tu peux aussi le négocier d'avance avec l'escale ou les PNC (personnel navigant commercial) qui gèrera le vol et pour cela tu ne dois pas te pointer à H-1. | | | À: Daaz · 28 septembre 2013 à 7:36 Re: Transport d'ordinateur par avion vers le Bénin Message 9 de 9 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Je pars au bénin en octobre avec un ordi mac 21" et je me rend compte que le colis dépasse largement les dimensions des bagages à main alors que je ne compte pas du tout le laisser en soute sinon...imaginer ma tête après sa reception. Donc franchement si vous avez des idées ou astuces pouvant me permettre de voyager avec cet ordi sans le moindre problème, je vous écoute! Merci d'avance
allons sans problème tu peux voyager avec ton PC tu te rendras compte à l'aéroport que pour les bagages cabines il y en a qui sont bien plus grand que ton petit PC sois sans crainte je voyage sans cesse en Afrique de l'Ouest | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |