Mb61 · 26 février 2014 à 23:58 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 12 634 affichages | | | | Je souhaiterai savoir si de l'aéroport de Phnom penh il est facile d'aller à Kep? J'arriverai de Paris via Bangkok (6h a bkk)avec changement d'aéroport pour air asia et je souhaiterai me rendre direct a Kep afin de me reposer qq jours avant d'aller visiter Phnom penh, Battambang et siem reap / Angkorje suis d'ailleurs preneuse d'info sur les transport entre ces villes! Merci de votre aide | | | De l’aéroport je ne crois pas mais en rejoignant le centre ville vous trouvez 2 ou 3 compagnies qui vont vers Sianoukville. Aucune ne va directement a Kep mais une d'entre elle va à Kampot. Ensuite moto taxi ou mini van pour Kep. | | | Je souhaiterai savoir si de l'aéroport de Phnom penh il est facile d'aller à Kep? J'arriverai de Paris via Bangkok (6h a bkk)avec changement d'aéroport pour air asia et je souhaiterai me rendre direct a Kep afin de me reposer qq jours avant d'aller visiter Phnom penh, Battambang et siem reap / Angkorje suis d'ailleurs preneuse d'info sur les transport entre ces villes! Merci de votre aide
Bonjour Murielle,
Je vous donne ci dessous les horaires, prix et compagnie pour aller à Kep.
Compagnie CAPITOL : même si sur le site ils disent faire Phnom Penh - Kampot, ils passent par Kep également. Heures de départ : 7h00 et 13h00, prix 5$/personne et le temps de trajets est de +-5h. Bus qui part de la station de bus à Phnom Penh, celle à côté du Marché Central (si ça n'a pas changé, à demander sur place une fois à l'aéroport).
Compagnie SORYA : Heures de départ : 7h30, 9h30 et 14h30, prix +-5$/personne, temps de trajet +-5h. Bus qui part de la station de bus à Phnom Penh, celle à côté du Marché Central
Compagnie GIANT IBIS : Vous pouvez prendre également un bus de Phnom Penh à Kampot et ensuite prendre un tuktuk qui vous amène à Kep (+-1h de trajet en tuktuk). C'est une très bonne compagnie de bus (van pour ce trajet). Heures de départ : 8h00 ou 14h45. Prix 8$/personne. Le bus part de 3E0, Road 106, Sangkat Doun Penh, Khan Doun Penh (rue à côté du marché de nuit pas loin du long de la rivière).
Je vous déconseille de prendre les mini vans que vous trouverez dans de nombreuses agences car vous avez de grande chance d'être entassé à 16 dans un mini van de 12 personnes + bagages ;)
Si je peux vous aider d'avantage, surtout, n'hésitez pas ;)
Amicalement
Iza Image attachée: | | | Nous avons fait ce trajet en février avec la compagnie Sorya. Nous sommes partis de la gare routière à 9h 30 et le bus nous a amené directement à Kep. Il allait ensuite sur Kampot. Les bus Sorya sont moins confortables que ceux de Giant Ibis mais ont l'avantage d'arriver directement à Kep. N'hésitez pas à aller manger un délicieux crabe grillé au poivre vert chez Kimly. Nous avons également testé le restaurant Democraty, beaucoup plus intimiste, tenu par un australien absolument charmant. Les cuisine est faite exclusivement par des Khmers et le amock au crabe restera un de nos meilleurs souvenirs gastronomiques. Envoyer Kep, une parenthèse de quiétude....... | | | Aucune ne va directement a Kep mais une d'entre elle va à Kampot.
Ce n'est pas tout à fait exacte, les bus s'arrêtant à Kep sur la route avant de continuer vers Sihanoukville. | | | "Ce n'est pas tout à fait exacte, les bus s'arrêtant à Kep sur la route avant de continuer vers Sihanoukville."
Ah, moi ça a toujours été le contraire. Les bus ont stoppé a Kampot puis min van pour Kep pour ceux qui y vont ou les bus continuent sur Sianoukville pour les autres. | | | Si je peux vous aider d'avantage, surtout, n'hésitez pas ;)
Iza
Coucou IZa, Décidément, tu es partout !... (et moi aussi d'ailleurs...) Bon, pour nous, bientôt le départ... Une question concernant ce post : Après 2 nuits passées à PP, nous partons directement de PP pour l'île de Koh Rong Salmoen (nuitées déjà réservées). Sais-tu à quelle heure partent le (les) ferry ? J'ai lu soit 10h00, soit 11h00... Combien de temps faut-il compter pour un trajet "en taxi" pour aller au plus vite ? (vite est malvenu comme terme au Cambodge, mais bon, pour ce trajet là, il s'impose :) Merci, et à bientôt ! GéGé | | | Merci pour toutes ces infos ! Je pense que je vais devoir changer mes plans... Il me parait un peu compliqué de rejoindre kep direct de Bangkok dans la même journée !! Je vais séjourner qq jours a Phnom Penh avant d aller a kep puis je me dirigerai sur battambang avant de me rendre a siem reapAvez vous des infos sur ces trajets ? Je suis un peu novice en voyage maigres mes 50ans :-) (3 eme voyage)et je voyage seule donc je prépare tout a l avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises Merci de votre aide | | | bonjour
je ne sais pas a quelle heure vous arrivez a pp pour prendre un bus pour kep, les derniers partant en debut d'apres midi. plusieurs compagnies desservent kep puis continuent sur kampot, pas la peine d'envisager des taxis collectifs entre les deux villes. capitol fais un direct kampot pour ceux que cela interesse. location de moto possible, mais la route entre kep et kampot se refait, prevoir des bons masques a poussiere. la plage de kep est reensablée depuis peu. si vous allez a kep, faites un saut a kampot, ville tres agreable qui se refait une beauté petit a petit. | | | Si je peux vous aider d'avantage, surtout, n'hésitez pas ;)
Iza
Coucou IZa, Décidément, tu es partout !... (et moi aussi d'ailleurs...) Bon, pour nous, bientôt le départ... Une question concernant ce post : Après 2 nuits passées à PP, nous partons directement de PP pour l'île de Koh Rong Salmoen (nuitées déjà réservées). Sais-tu à quelle heure partent le (les) ferry ? J'ai lu soit 10h00, soit 11h00... Combien de temps faut-il compter pour un trajet "en taxi" pour aller au plus vite ? (vite est malvenu comme terme au Cambodge, mais bon, pour ce trajet là, il s'impose :) Merci, et à bientôt ! GéGé
Bonjour Gégé,
J'espère que vous allez bien ?
C'est vrai que quand je peux aider et bien je le fais héhéhé (un peu partout)
Je n'arrive pas à avoir les heures exactes des ferrys mais ce que je ferais à votre place c'est de poser la question à votre logement car pas mal de logements ont leur propre ferry pour amener leurs clients sur les iles, peut être que le votre à ce type de service.
D'autre part, ils pourront vous dire les heures exactes de départ de ceux ci (même si ils n'ont pas les leurs).
Je sais que c'est dans la matinée ;)))
Je n'ai trouvé que ces renseignements ci mais je ne sais pas si les heures sont exactes : shvguide.com/koh-rong-samloem/
Pour les taxis, je pense que vous devriez pouvoir faire le trajet en +-4h ou 4h30 tout dépend du chauffeur. Réservez votre taxi la veille pour partir assez tôt ;)) Il faut compter +-65$.
Amicalement
Iza Image attachée: | | | Merci pour toutes ces infos ! Je pense que je vais devoir changer mes plans... Il me parait un peu compliqué de rejoindre kep direct de Bangkok dans la même journée !! Je vais séjourner qq jours a Phnom Penh avant d aller a kep puis je me dirigerai sur battambang avant de me rendre a siem reapAvez vous des infos sur ces trajets ? Je suis un peu novice en voyage maigres mes 50ans :-) (3 eme voyage)et je voyage seule donc je prépare tout a l avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises Merci de votre aide
Bonjour Murielle,
Je vous conseille de prendre le bus Capitol de Kep à Phnom Penh, je n'ai malheureusement pas les horaires. mais vous devriez en avoir dans la matinée vers 7h ou 8h.
Une fois à Phnom Penh, vous serez déposé à la station de bus, de là prendre un tuktuk et rejoindre la compagnie Mekong Express et le prendre pour rejoindre Battambang. Cette compagnie est plus rapide et beaucoup mieux ;) Le prix est de 12$ (cher mais très bonnes conditions de voyage). Il part à 15h00.
Si je peux vous aider d'avantage, surtout n'hésitez pas
Amicalement
Iza | | | Merci pour toutes ces infos ! Je pense que je vais devoir changer mes plans... Il me parait un peu compliqué de rejoindre kep direct de Bangkok dans la même journée !! Je vais séjourner qq jours a Phnom Penh avant d aller a kep puis je me dirigerai sur battambang avant de me rendre a siem reapAvez vous des infos sur ces trajets ? Je suis un peu novice en voyage maigres mes 50ans :-) (3 eme voyage)et je voyage seule donc je prépare tout a l avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises Merci de votre aide
Bonjour Murielle,
Je vous conseille de prendre le bus Capitol de Kep à Phnom Penh, je n'ai malheureusement pas les horaires. mais vous devriez en avoir dans la matinée vers 7h ou 8h.
Une fois à Phnom Penh, vous serez déposé à la station de bus, de là prendre un tuktuk et rejoindre la compagnie Mekong Express et le prendre pour rejoindre Battambang. Cette compagnie est plus rapide et beaucoup mieux ;) Le prix est de 12$ (cher mais très bonnes conditions de voyage). Il part à 15h00.
Si je peux vous aider d'avantage, surtout n'hésitez pas
Amicalement
Iza
Bonjor Iza MERCI pour toutes ces infos tres précises. Kep/ Battambang se fait bien en une journée ou je dois prévoir une nuit à Phnom penh (ou autre part d'ailleur!!) Merci | | | Bonjour Murielle,
C'est tout à fait faisable mais ce sera une grosse journée ! Si vous avez la possibilité au niveau du temps, c'est vrai que je vous conseille de prendre une nuit à Phnom Penh, ça coupera ce long trajet ;)
Amicalement
Iza | | | Je pense du coup passer la nuit à Kompong Chhnang... Est ce possible au niveau des transports? je ferai Kep/ Phnom penh et Phnom penh / Kompong Chhnang un jour et après une nuit à Kompong Chhnang je partirai vers BattambangLes bus faisant Phnom penh/ Battambang s'arrêtent ils à Kompong Chhnang? merci | | | Je pense du coup passer la nuit à Kompong Chhnang... Est ce possible au niveau des transports? je ferai Kep/ Phnom penh et Phnom penh / Kompong Chhnang un jour et après une nuit à Kompong Chhnang je partirai vers BattambangLes bus faisant Phnom penh/ Battambang s'arrêtent ils à Kompong Chhnang? merci
Bonjour,
C'est très bien.
Faites Kep - Phnom Penh : Compagnie Capitol en prenant le bus tôt le matin +- 7h00.
Faites Phnom Penh - Kampong Chhnang : Compagnie Sorya : Le bus fait le trajet Phnom Penh - Battambang donc bien faire attention de pas louper l'arrêt pour Kampong Chhnang ;))) Heures de départ : 7h - 8h ou 9h le matin, vous en avez le midi et l'après midi également ;)
Faites Kampong Chhnang - Battambang : je n'ai pas d'infos pour les heures de départ du bus mais vous pourrez prendre soit Capitol soit Sorya.
Si je peux vous aider d'avantage, n'hésitez pas ;)))
Amicalement
Iza | | | Moi, je jouerais la prudence en dormant sur Phnom Pen. Nous avons fait PN kep il y a un mois, soit 164 kms en.....8h30. Même en neutralisant les 3 heures d'immobilisation du bus, suite à un carambolage, la route est extrêmement défoncée et sur certains tronçons ne permet pas au bus de rouler à plus de 20/30 kms. | | | Bonjour Iza, Mon mari et moi irons cet été au Cambogde durant 8 jours après avoir visité la Thailande. Nous arrivons à Phnom Pen en fin d'après midi le 27/07 et nous repartions de Siem Reap le 5/08. Je souhaiterais votre avis sur l'organisation de mon séjour.
Nous aimerions voir les marchés, la vie locale, quelques temples, la vie sur le lac, et bien entendu une journée sur le site d' Angkor. Je pensais réserver 3 nuits à Phnom Pen et 5 nuits à Siem Reap. Qu'en pensez-vous ? merci pour votre éclairage. Brigitte | | | Bonjour brigitte
Nous arrivons a PP le 25 juillet prochain..
Avez vous trouvé une guest ?? Nous avons plusieur pistes, mais rien reservé pour le moment (smiley guest - europ guest...)
Apres PP nous descendons sur kampot et kep... deja vu angkor il y a 2 ans
A bientot
Thierry | | | Bonjour brigitte
Nous arrivons a PP le 25 juillet prochain..
Avez vous trouvé une guest ?? Nous avons plusieur pistes, mais rien reservé pour le moment (smiley guest - europ guest...)
Apres PP nous descendons sur kampot et kep... deja vu angkor il y a 2 ans
A bientot Bonjour Thierry nous avons réserver une guest house sur PP qui s appelle l alibi. Brigitte Thierry | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |