Jo1212 · 5 septembre 2014 à 7:54 7 messages · 3 participants · 711 affichages | | | | Bonjour à tous! Je fais maintenant appel à vous pour savoir quel est le meilleur moyen pour partir de Rome ( Trastevere) pour aller au port de Civitavecchia. Vous avez deviné nous partons en croisiere. Nous serons 4 et nous hésitons entre prendre le train ou une minivan taxi. J'aimerais connaître votre avis, les avantages et inconvénients pour nous aider à faire le bon choix. Avez-vous des suggestions de compagnies taxi fiables? Avez-vous une idée des prix? Merci à vous à l'avance pour vos réponses! | | | Bonjour Sans aucun doute le train reviendra beaucoup moins cher, 4.60€ pp pour 46' à 1h05' de trajet selon l'horaire, 1 train ttes les 30' environ; pas besoin de réserver. vous arrivez, achetez vos billets et prenez le 1er train qui passera. Et de la gare vous devriez trouver les navettes pour le port. Pour horaires allez sur le site httpfsitaliane.it Un transport privé vous couterait dans les 100€ minimum CG | | | Merci Catherine pour ta réponse rapide
J'ai vu dans un autre forum (je ne me rappelle plus lequel!) que l'option taxi pour 4 avec les valises valait le coup! Et non le coût ! Car il serait moins compliqué et plus confortable qu'il nous prenne à l'appartement où nous serons et qu'il puisse nous déposer près du bateau. J'ai trouvé la compagnie romeshuttlelimousine qui nous charge 145 euros pour les 4 et les bagages. Connaissez-vous cette compagnie? Sont-ils fiables? Est-ce un bon prix ? A-t-il d'autres compagnies à considèrer? Suggestions? Peut-être que d'autres personnes pourraient aussi me donner leur avis s'ils le peuvent? Merci Johanne | | | C'est très simple, ou vous faites un petit effort pour aller à la gare avec votre valise et ça vous coûte moins de 20 euros ou vous ne voulez pas faire d'effort du tout et ça vous coûtera dans les 150 euros. C'est vous qui payez, c'est vous qui décidez... | | | Bonsoir, c'est sùr qu'un transfert direct en voiture privée est l'idéal, si on peut se le permettre pourquoi pas! Pas à marcher, pas à galérer dans les gares départ/arrivée, mais comme la différence est tout de mème de 120€, c'est à vous de voir... quant à la société de voitures, pas de raison qu'elle ne soit pas fiable; si les chauffeurs n'étaient pas ponctuels ils perdraient leurs clients, donc toutes les Cies de voitures avec chauffeurs sont bien et les prix sont touts à peu près pareils. CG | | | Merci beaucoup Catherine
C'est certain que c'est un pensez-y bien! Par contre la différence de prix à quatre n'est pas si énorme. Mais puisque un des membres de notre groupe a un peu de difficultés à marcher je crois que nous choisirons cette option. J'ai retenu 3 compagnies qui semblent fiables (on est toujours un peu craintif) Bob´s limousine, CS limousine service et Rome shuttle limousine. J'attend les soumissions finales. Merci encore! | | | Sur un autre forum on cite souvent Rome shuttle limousine, mais je pense qu'elles se valent; c'est sùr que voyager en transports publics avec une personne qui a qq difficultés à marcher un transfert direct est plus indiqué... et au diable l'avarice ce n'est pas tous les ans que l'on s'offre une croisière!! Vous verrez Rome est une ville magnifique à découvrir... pas idéal par contre pour qui marche avec difficulté... mais bon elle aura une voiture pour le port, cela compensera! Bon séjour! CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |