Tony13 · 8 août 2006 à 23:39 17 messages · 5 participants · 10 275 affichages | | | | 8 août 2006 à 23:39 Transport routier sur trajet Liberville- Port Gentil ( Gabon) Message 1 de 17 · 10 116 affichages · Partager  Salut à tous. je voudrais savoir si l on peut faire le trajet libreville/ port gentil par la route, 4x4, taxi brousse, ou bus. merci d avance, tony... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
A ma connaissance il n'y a pas de routes reliant les 2! Port Gentil c'est comme une ile, coincée entre mer et foret! Surtout qu'il y a une réserve naturelle autour: WongaWongué. On peut je crois y aller en bateau ou par le fleuve (il faut du temps!).
Le + courant c'est par avion!
A + | | |  Salut choucarde. merci pour l info, je voulais simplement eviter l avion pour profiter du paysage, mais bon, tant pis, je ne serais pas seul et je ne veut pas prendre le risque de faire le trajet a pied, sinon j aurais opter pour cette solution pour en profiter le maximun. je te remercie encore, et si tu à d autres infos sur port gentil;je suis prenneur..... merci choucarde à +.... | | | À: Tony13 · 12 août 2006 à 11:09 · Modifié le 12 août 2006 à 11:25 Re: Transport routier sur trajet Liberville- Port Gentil ( Gabon) Message 4 de 17 · 10 048 affichages · Partager Mbolo!
Renseignes toi à Libreville pour le bateau, c'est la solution la - chère... Par contre d'avion tu pourras admirer le paysage, la foret vue d'en haut ressemble à un géant bouquet de persil!! Port gentil aussi c'est magnifique vu d'avion! Tu sais tu voleras pas au dessus des nauges. J'ai pas beaucoup d'infos sur Port Gentil, il y a pas mal d'expats, qqs endroits pour sortir (restos, boites)... Sinon la peche, ballades, belles plages... Voilà, j'en sais + sur Libreville. Si tu tiens à faire de la voiture pour le paysage, il faut que tu descendes jusqu'à Franceville pour remonter ensuite sur Port Gentil, je te dis pas le détour et vaut mieux louer un 4/4 alors!Et puis les pistes autour de Port Gentil ce doit etre un marigot en saison des pluies!
A + | | |  Mbolo!
je pars surtout pour la peche et me depayser, je n ai pas envie de me retrouver parmi des français ou autre europeen, un petit village de pecheurs me conviendrais parfaitement. je ne voudrais pas t ennuyer, mais les discussions sur le gabon sont rares sur vf, et tu y a vecue 5 ans, c est pour cela que je me permet de te poser encore quelques petites questions.. je voudrais savoir si le mois de decembre et une bonne saison, et si avec un budget de1000 euros serait suffissant pour 2 personnes, hormis les frais d hotel et de voyage bien sur... j ai aussi un petit probleme de visa, l ambassade du gabon a paris est injoignable par tel et fax..si tu peut me dire quelles sont les demarches ça m arrangerais..voila c est tout, je te remercie encore une fois, et promis, je te laisse tranquille après..
a+ Tony | | | Mbolo! ça me dérange pas! Pour la peche et le dépaysement vous serez servis! Pour les petits villages de pecheurs il y en a, mais tu sais je pense pas qu'ils voyent beaucoup de touristes dormir chez eux! Et que beaucoup de choses ns séparent...d'ailleurs on s'en rend vite compte, eux comme nous! L'idéal c'est d'etre recommandés par par "quelqu'un qui connait" (le village) comme on dit là bas! Mais au fait y allez vous en ayant des connaissances là bas ou vraiment seuls? Tu peux dire que tu t'intéresses à leurs façons de pecher, à l'épervier par exemple! Il parait que la peche en rivière (sous "marine"!) aussi réserve de bons frissons! Pour la saison, vous sortirez de la grande saison des pluies pour attaquer la petite saison sèche de décembre, jusqu'à janvier environ. C'est à dire que vous aurez du ciel bleu avec très peu de pluies. Donc ça va de ce coté là! Pour le budget, hormis l'hébergement, le voyage, je pense que ça devrait aller! Tu peux manger très bien à pas cher sur Libreville (de 1000cf à 3000cf/repas environ, en mangeant, ds la rue, ds les maquis, ou petits restos), peut etre que c'est un peu plus cher à Port Gentil du fait que c'est + isolé...Enfin si tu fais gaffe ça devrait aller! Par prudence, reserves toi un budget " de secour" au cas ou! C'est l'Afrique, le Gabon, c'est pas le Burkina fasso, le sénégal par exemple! Mais c'est plus tripant, enfin à mon gout!
Pour l'ambassade, tu dis qu'ils sont injoignables par tel et fax!!! Bon, il y a peut etre des "fonctionnaires fantomes" ou tu les dérange s'ils sont occupés!!    Bon c'est une sorte d'humour que je fais!! Il va falloir etre patient, et harceler de coup de téléphone, jusqu'à ce que l'on te réponde!En plus c'est le mois d'aout! Je connais pas les démarches, pour mon visa, je l'avais eu par une "voie rapide" sur place à l'aéroport!!Fournis un certificat d'hébergement par ton hotel ou autre, pour que ça ailles plus vite! Je vais essayer de me renseigner plus!
A +! | | | (Ce message a été supprimé par le membre tony13 le 14 août 2006 à 15:16.)
| | | Salut! J'ai lu sur ton profil les pays que tu as visités... Bon, si tu connais du monde sur place, prends qd meme des infos de la part de ton fils comme base, ça fait 5 ans qu'il y est et il doit en savoir, ensuite tu verras par toi meme...Je me doutais un peu que tu y avais du monde car le Gabon n'est pas un pays touristique (rares sont les visas à ce seul effet), que ses habitants étaient coupés d'un village à un autre pendant longtemps par les restrictions de circulations et d'échanges et aussi géographiques! Aussi je ne sais pas s'ils vont comprendre ta démarche, ni comment elle sera perçue!Un blanc c'est un blanc! (En tous cas n'oublies pas les cadeaux et prévoies un budget pour ça ainsi que pour le taxi et backshish...) Que les croyances et coutumes sont très présentes! N'oublies pas si tu vas dans un village que ton fils vit au Gabon et reste discret au village là dessus!! Ce que tu liras ds la presse, ou sur la pub pour le Gabon, dis toi qu'il y a un "léger décalage"... Mais le plaisirs du voyage c'est aussi la découverte et l'inattendu, et pour l'aventure au Gabon il y a de quoi faire, j'en garde en majorité de beaux souvenirs, mais il faut savoir garder les pieds sur terre et rester à sa place!  Excuses moi de dire ça mais j'ai vu trop de blancs avec qui ça se terminait mal, meme des gens qui venait avec de bonnes intentions...J'ai préféré la brousse à Libreville! Et la brousse est là, à la sortie de Port Gentil!
Je te souhaites un beau voyage à Mandji!! | | |  Salut choucarde. mon profil n est pas tout à fait exact et ni à jour, je ne mentionne pas les pays pour lequels j y suis aller professionnelement.je comprend tout à fait ce conseil, et moi meme j ai vu souvent ce genre de probleme entre blancs et noirs, helas il y a toujours des soit disant aventuriers qui debarques en se prennant pour des dieux avec tout leur modernisme, et qui au bout de 3 jours pleure comme des gamins parce qu ils n ont pas de guide pour repartir du village. pour ma part je resterais prudent quand a leurs coutumes, et je detecterais rapidement si je serais le bienvenu ou pas, du moins je l espere.. pour les cadeaux, ne t inquiete pas ça fait tjrs parti de mes bagages..en tout cas je te remercie encore de tes precieuses infos. a bientot..tony..  | | | OK!! idem pour nous, ce que tu dis!!
ça me donne envie de repartir là bas!!Rien que pour des vacances, déjà rien que pour la nature, en 5 ans il y a des endroits que je n'ai pas vus!! Tu me raconteras ton séjour au village et tes impressions?
A +! | | |  c etait pas la peine de le demander, je comptais bien te raconter dès mon retour, mais avant le gabon je dois peut etre aller au senegal, mais la c est professionnel.
 a+ tony..
(ps)si je savais comment faire, je vous aurait envoyer directement des photos de la bas, mais bon, d ici la j aurais appris??? | | | salut moi c'est nathalie,
je voulais savoir si tu avais des photos du gabon car je dois partir au mois d'octobre et j'aimerais en savoir d'avantage et si tu as msn ou yahoo donne ton adresse se seras plus simple pour discuter | | | bonsoir thalie72!
helas je n ai pas encore de photo, car je n y vais qu à la fin decembre, tu y seras donc avant moi, et c est toi qui peut rapporter des photos, du moins, je l espère??? a+ TONY.. | | | Bjr,
Comme dit choucarde, ce n'est pas evident d'aller ds un village de pecheur sans personne qui introduit.
Decembre est pas mal, il commence a faire un peu chaud et pas de pluie. 1000 euros, tout depend ce que tu inclus dedans. Si c'est que la bouffe ca va. Pr info, le prix du billet d'avion LBV/POG est à 120/140 KFCFA Pour le visa a l'arrivée, il faut une autorisation des autorités a faire à LBV, donc insiste pr visa à l'ambassade | | | Bjr,
Le gabon, c'est vaste... il ya LBV/POG et le reste... tout depend ou vous allez... La ville et la campagne en fait...
LBv, c'est une sorte de ville de province francaise, en bord de mer... | | | Mbolo !
J'arrive un peu tard mais pour ceux que ca interesse j'ai fait un voyage à Port-Gentil dernierement et j'ai crée un blog à ce sujet : voyage-au-gabon.skyrock.com à bientot et n'esitez pas à me pauser des questions si vous avez besoin de renseignements à ce sujet.
nanou | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |