|  |  |
 | | | | Canario · 26 janvier 2008 à 15:02 13 messages · 7 participants · 7 667 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 15:02 Message 1 de 13 · 7 598 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir (un couple) courant mai à Séville pendant une semaine et nous avons l'intention de visiter la ville à pied ou moyens de locomotion locaux.
Par contre, nous aimerions faire un saut à Jerez de la Frontera et nous nous demandons si cela est possible en train ou si nous devons louer un véhicule.
Par la même occasion, j'en profite pour demander si quelqu'un connaît un hostal central, sympa car nous avons les billets d'avion mais pas de réservation hôtelière pour l'instant.
Un grand merci pour vos réponses et conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canario · 28 janvier 2008 à 7:40 Message 2 de 13 · 7 557 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez aller en train à partir de Santa Justa, ou en bus depuis San Sebastian. le trajet jusqu'à Cadiz en train m'a couté 17€ aller/retour. Jerez se situe sur le chemin, cela doit couter un peu moins cher. A Séville vous pouvez tout faire en bus ou à pied. C'est même bien moins compliqué car toutes les rues sont étroites et à sens unique. aubergesdejeunesse.com vous aidera à trouver votre logement. il donne aussi la liste des hostal à des prix variés. je ne peux pas vous aider plus pour le logement car je n'en ai pas eu besoin, mais si vous avez besoins de conseil sur les sîtes à visiter, j'ai passé 3 mois à Séville et je pourrai vous aidez. | | | Bonjour,
Merci pour cette info, en fait je me rends à Sevilla par avion mon seul pb, l'hébergement et éventuellement la location d'un véhicule pour me rendre à Jerez.
Cordialement, | | | À: Canario · 28 janvier 2008 à 17:41 Message 4 de 13 · 7 527 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui vous tente à Jerez mais Cordoue serait une visite + intéressante sur 1 journée ne serait-ce que pour la Mosquée extraordinaire et l'Alcazar. | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2008 à 17:46 Message 5 de 13 · 7 523 affichages · Partager Bonjour,
Certes votre réflexion est pleine de bon sens sauf que j'ai déjà visité Cordoue et pas Jeres.
Cordialement, | | | À: Canario · 30 janvier 2008 à 20:41 Message 6 de 13 · 7 482 affichages · Partager Train ou bus, même prix et même niveau de confort (moyen)
Consulte les sites renfe.es (train) et movelia.es (bus)
J'espère que tu as des trucs de prévus à Jerez, car ce n'est pas la ville la plus animée pour les touristes... | | | À: Canario · 30 janvier 2008 à 21:06 Message 7 de 13 · 7 478 affichages · Partager bonjour, je connait bien seville j'ai vecu presque 4 ans, pour le centre ville c'est mieux de se deplacer a pied sur tout dans le barrio santa cruz pres de la giralda et real alcazar nsi non ya dernierement une ligne de trame qui fait u circuit autour de la ville, pour allez a jerez de la frontera c'est mieux de prendre un bus ya des lignes reguliers et pas cher, vous pouvez prendre le bus du prado san sebastian au centre, ya pas de raison de louer un vehicule, pour les hostals y a beaucoup a petit prix vous pouver les trouver facilement une fois que vous etes sur palce, bon voyage | | | À: Rachid14 · 30 janvier 2008 à 21:26 Message 8 de 13 · 7 475 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. Ma décision est prise, je ne louerai pas de voiture.  Concernant Jerez, j'irai en bus ou train pour tenter de visiter les haras et le cheval qui est au coeur de cette ville sans oublier de ramener une bonne bouteille. Concernant Séville et l'hôtel, j'ai glané des informations concernant "la pension de la virgen de la luz" ainsi que "l'hostal Jentoft". Les prix sont comparables mais j'hésite par rapport à l'emplacement et surtout notre déplacement à pied pour visiter Séville. Si quelqu'un connaît ces hôtels et éventuellement me conseiller, je suis preneur.
Avec mes remerciements | | | À: Canario · 30 mai 2008 à 12:57 Message 9 de 13 · 6 982 affichages · Partager Bonjour, je vais bientôt à Séville et j'ai entendu parler de la pension Virgen de la Luz. As tu eu des infos sur cette pension, sais tu comment je peux réserver (adresse mail)? Eventuellement, as tu un autre bon plan à me donner sur Séville?
Merci beaucoup pour ta réponse et si d'autres ont aussi des idées, elles sont aussi les bienvenues! | | | À: U21 · 30 mai 2008 à 13:25 Message 10 de 13 · 6 977 affichages · Partager Bonjour,
Ne "paniquez pas" pour l'hébergement à Séville 
Il y a beaucoup de "pensiones" ou "hostales", mais trés peu figurent sur les guides, et encore moins ont des sites internet et acceptent les réservations anticipées.
En arrivant à Séville, vous trouverez sans mal ces établissements, vous pourrez choisir le quartier une fois sur place, vérifier de visu la qualité de ce que l'on vous propose, la pratique de l'espagnol est fortement conseillée 
Suerte y buen viaje. | | | À: U21 · 1 juin 2008 à 10:03 Message 11 de 13 · 6 812 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer une semaine à Séville à la pension Virgen de la Luz.
La pension est extrêmement bien placée proche de la gare (15 mn à pied), très propre et permet de faire toute la ville à pied. Par contre, elle se compose de 3 étages avec des chambres avec SDB et d'autres avec SDB commune sur le pallier. Nous avions une chambre (la n° 9) qui jouxtait une SDB pallier et lorsque des clients indélicats prennent des douches à 2H du mat...bonjour le sommeil. C'est pourquoi à réserver il faut demander à Gustavo la chambre n° 4 ou 5. Quant au prix, 50 € la nuit sans petit déj.
Nous avons trouvé Séville excessivement cher au niveau de la nourriture.
Voilà à votre dispo pour de + amples informations.
Cordialement, | | | À: Canario · 1 juin 2008 à 20:41 Message 12 de 13 · 6 802 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses.
Merci à Canario. Si je comprends bien, tu ne me recommandes pas spécialement cette pension? tu en connaitrais d'autres éventuellement? mais sinon, sais tu s'ils ont une adresse mail où je peux écrire pour réserver?
Encore merci | | | À: U21 · 1 juin 2008 à 20:54 Message 13 de 13 · 6 802 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez sans doute mal lu mon post, je recommande tout à fait cette pension pour son emplacement, sa propreté et la gentillesse du patron mais privilégier la chambre 4 ou 5 pour plus de tranquillité.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |